publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elle refuse le biberon depuis 1 mois! je n'en peux plus!!! aidez moi :-(

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Elle refuse le biberon depuis 1 mois! je n'en peux plus!!! aidez moi :-(

Hello , aidez moi ! je suis à bout ...
    j'allaite ma fille indira mais là ça fait 1 mois que nous essayons le biberon mais elle le refuse!
    j'ai tirer mon lait, changer la texture de la tétine... changer de lait mais rien n'y fais alors je continue à allaiter mais je sais que mon lait n'est plus assez riche(50 gr sur 15 jours). je culpabilise parce que je sens que ma fille a faim... le pédiatre me dit qu'elle a des réserves mais qd elle n'en aura plus,elle mangera
    je parle enormèment à ma fille , je lui explique pourquoi je ne sais plus allaiter!
    je suis perdu pour mon premier arthur tout était facile

j'attends avec impatience vos réactions. merci d'avance

• Changer de forme de tetine :amour:

bonjour indiarthur, Tu ne nous dit pas l 'age de ta fille... depuis combien de temps l'allaites tu ? Tu dis avoir changer la texture de la tetine je supose donc que tu es passée de latex à silicone ou inversement mais as tu essayé de changer de forme de tetine? toutes les marques de biberons ont inventé un systeme anti-coliques mais certaines marques essaient de se differencier autrement;Certaines pretendent se defoormer comme le sein pendant la tétee( mam de chez dodie) Nuk fait une tétine anti suffocation c'est àdire qu ele lait ne coule pas directement dans la gorge il est d 'abord dirigé sur le palais ça evite qu ele bébé sestouffe comme dirait l 'autre, si le debit est trop rapide.... Pour savoir pourquoi elle refuse le biberon regarde là tetée au biberon si elle gigote les jambes en ecarquillant les yeux le debit est trop rapide (trop de trou ou trou trop gros: attention à certaine marques fantaisie) si elle tousse c'est que le lait lui arrive dirct au fond de la gorge et ca l irrite (la tetine est rop longue pour sa bouche ou elle prefererait une tetine comme chez Nuk qui oriente le lait sur le palais) Je suis passée par l ESSAYAGE des tetines pour mon petit garçon de 2 mois... il a une petite langue;;; normale mais petite, comme dit le pediatre il ne touchera jamais son nez avec sa langue.... tant pis La mise au sien etait devenue un bras de fer( meme avec de embouts ) alors j'ai tiré mon lait jusqu' à ce que d'un coup je n'ai plus de lait; Mais du fait de sa petite langue il m'a fallu trouver une tétine qui lui convienne ....alors j'ai essayé 4 formes de tetines differentes parfois certaines plusieurs fois pour etre sure de mon choix ( parce que parfois un bébé tousse parce qu'l est trop affamé ou trop préssé ce jour là et non parceque le lait coule au fond de la gorge....) et finalement nous avons trouvé notre BONHEUR et le moment de la tétée est redevenu un moment de complicité. Certains diront qu 'il n'est pas bon de changer trop frequemment de tetines mais comment faire autrement? en expliquant à l'enfant qu 'on essaie de faire au mieux pour que lui soit mieux.... BON courage et tiens bon vous allez trouver la solution et la bonne tetine , ta fille et toi ensemble!!

Commentaire

• Bonjour

en ce qui me concerne, j'ai repris le travail quand ma fille avait 4 1/2 mois. Au moment de lui proposer le biberon (j'allaitais), grosses difficultés également, impossible de lui faire avaler le lait (en essayant toutes les tétines du marché, tasses et compagnie, en lui faisant donner par des personnes différentes également). Refus catégorique.
      Je m'y étais pourtant prise à l'avance (1 mois 1/2 avant en gros).
      Pour finir, deux jours avant la reprise, j'ai essayé un petit suisse à la cuillère, et là c'est passé !
      J'ai consulté un pédiatre qui m'a dit que certains enfants refusaient de se faire "duper" par le biberon, ma fille en faisait partie... Du coup on est passé directement à la cuillère, et elle n'a jamais accepté un biberon depuis (elle a 9 mois maintenant).
      Avez-vous essyé les tasses, ou à la cuillère ?

Certains bébés savent très tôt ce qu'ils veulent, votre fille en fait sûrement partie

Commentaire

• Biberon miracle

Hello,

mon fils de 3 mois refusait aussi les biberons (avent, beaba,...) et j'ai essayé sur base des conseils de plusieurs amies les biberons Tommee Tippee, c'est magique, 2 jours plus tard Eliott buvait le biberon complet. Ces biberons ressemblent beaucoup au sein de la maman
        essaie !!!
        bon courage

Commentaire

• Biberon miracle
          Qq questions

slt

ben voila j'ai qq interogations, pouvez vs m'aider svp?
          voilà, ma fille a un mois et demi. hier elle est restait tte la journée pendue a mes seins: est ce la chaleur??????? la croissance????? mon lait est il assez riche??? j'ai regardé et le lait coule a chaque fois??
          de plus, ns avons essayé de lui donner un bib de lait maternisé hier soir, et elle l'a refusé, idem avec de l'eau. avec le tire lait, pour faire un bibi il faut que j m'y prenne plusieurs jours avant, et puis qd ma mere, ou ma belle mere garde la demoiselle, il n'y a aucun soucis avec le bib...
          de plus, puis je ou cela n'est pas la peine, lui donner de l'evian, en plus?

merci!!!!!

Commentaire

• Bienvenue au club

ça fait moi aussi 3 semaines que j'essaye de sevrer ma fille mais rien a faire j'ai aussi comme toi changer tétine changé de lait mais rien a faire.
            il y a 2 jours je suis allé voir un médecin conseillé en allaitement ce qu'elle ma dit c qu'il fallait continuer a donner le sein comme d'habitude et proposer le biberon entre les tété mais pour l'instant j'ai pas plus de sucées.
            mon pédiature lui ma dit essayé lait miel ou farine sans gluten car la mienne elle a 4 mois.
            je reprend le boulot dans 2 mois mais est envie de retrouver mon corps de femme et un peu comme toi je ne sais plus quoi faire.
            la mienne prend du poids mais par exemple aujourd'hui sein tous moue et plus je stress moins j'ai lait.
            j'essaie tisane au fenouil pour relancer la lactation.

bon courage et patience j'espère que ça va marcher.

Commentaire

• Tee shirt perso

depuis 4 jours ma fille commence a prendre 1 bib part jour
              elle ne boie que 100ml mais c déjà une grande victoire pour moi j'ai mi un teeshirt a moi sur le bib juste au niveau de son nez et ça a marché mais sans tee shirt c pas gagner du tout pour l'instant
              moi elle ce reveille encore la nuit donc je lui donne le sein a 00h et 5h je suis fatigué j'aimerai quel boivent des plus grande quantitéje sais plus quoi faire
              elle mange bien petit pot de fruit mais que 3/4 de legume mais c pas tres nourissant j'ai déjà mit des cuillère de poudre de lait dans les fruit ça marche mais bon ça fait que 60ml
              j'essaye tous

Commentaire

• Eau sucrée

Hello!!
                moi aussi j'ai rencontré le même problème avec ma fille
                ça a été très très dur, au bout de 3 semaines elle hurlait encore sur les bib....
                alors on a essayé plusieurs choses: on lui donne le bib dans le transat, ça marche mieux avec les bib dodie Mam (la tétine a une forme sympa...)
                mais surtout on lui donnait un peu d'eau sucrée à la pipette (ça déclenche le réflexe de sucion ) avant de lui mettre le bib dans la bouche
                ça n'a pas été la révolution tout de suite mais au moins elle prenait quelques ml sans pleurer
                on a procédé comme ça plusieurs jours à chaque tétée et puis au bout d'une semaine elle a bien voulu prendre son bib entièrement (je crois qu'elle avait fini par comprendre que ça donnait aussi à manger ce truc ...)
                sinon quelques petits conseils: évite d'être stressée au moment de donner le bib car ta fille pourrait le ressentir et refuser le bib à cause de ça
                aussi évite, quand tu en a assez d'essayer le bib et que tu la mets au sein, de la mettre tout de suite sur ton sein car elle risque de téter trop fort et de t'abimer les seins (ça m'est arrivé, je n'ai pas eu de crevasses pendant tout l'allaitement, j'en ai eu pendant le sevrage tellement elle se ruait sur mon sein) et en plus sinon elle va vite comprendre qu'il lui suffit de pleurer pour qu'on lui enlève le bib et qu'on lui donne le sein (c'est pas bête ces petites bêtes là!!!) donc ne pas hésiter à la calmer et à lui changer les idées avant de la mettre sur le sein
                voilà j'espère que ça va t'aider
                n'hésite pas à me poser des questions si je n'ai pas été assez claire

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X

publicité