publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allaitement, régurgitations et ref....

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allaitement, régurgitations et ref....

Bonjour à toutes
    Je relance ce post un an après...
    Voilà qqes jours que je parcours les forums car ma fille de 2 mois 1/2 a de gros problèmes de régurgitations qui s'intensifient ces derniers jours. Elle recrache souvent le trop plein en cours de tétée mais a aussi des régurgitations juste après et du yaourt plusieurs heures après. Et c'est systématique...
    Parfois y'a des gloups gloups mais rien ne sort.
    Certaines la font réagir (pleurs qui se calment dès que je la prends), d'autres non. Conséquence : la position allongée (le lit est pourtant incliné) ni même le transat ne sont possibles. Elle y reste 5 minutes puis s'énerve à cause d'une régurgitation. Parfois elle s'énerve avant qu'elle ne sorte, mais je la prends dans les bras et aussitôt ça sort. J'imagine qu'elle le sent monter...
    Heureusement j'ai l'outil miracle : l'écharpe de portage. C'est magique : ca la calme quasi instantanément et permet à maman d'avoir ses mains libres (même si les choses possibles à faire restent limitées...). Je la porte donc quasi toute la journée sauf pour tenter de prendre ma douche ou de me faire à manger. C'est épuisant car on ne peut rien faire d'autres et je calcule en permanence le "bon" moment qui, de toute façon, finira en régurgitation et énervement... Par miracle (et je ne peux lexpliquer), la nuit elle dort dans son lit sans souci et sans régurgitation. C'est déjà ça!

La pédiatre dit que ça passera, que tout va bien qu'elle grossit bien....
    On a tenté quand même le gaviscon, mais on a du interrompre pour cause de bronchiolite. On relance demain, si elle veut bien le prendre...
    Le RDV ostéo n'a rien donné de ce côté (tout allait bien).

De plus, ces derniers temps elle s'énerve au sein. Pas au début, où elle boit bien et goulument, mais environ 5 à 8 min après : elle se tortille, lâche le sein, le reprend, le relâche et parfois s'énerve. Je me demande si je n'ai pas un réflexe d'éjection trop fort. Souvent quand mes seins sont durs, ca part en jet au début, ou sous une douche chaude. Pourtant, ma fille ne lâche jamais le sein au départ et quand elle le lâche ou s'énerve je n'ai JAMAIS vu de lait qui ne sorte. Je me dis donc que ça ne peut pas être cela ???
    Pourtant ce REF pourrait aussi justifier les régurgitations (RGO ???)
    Je ne donne bien qu'un sein à chaque tétée et j'essaie de la mettre au-dessus du sein pour allaiter.

Voilà, je mepose bcp de questions, j'ai pas mal de peurs...
    je me dis : mais que fera la nunou quand je reprendrai el travail???
    ET puis y'a le soiseaux de mauvaise augure contre ui s'est épuisant aussi de se battre : ne la porte pas toute la journée elle va prendre d emauvaises habitudes, faut qu'elle dorme dans son lit....... Oui, mais elle ne peut pas y dormir!!!!!!

Voilà, après avoir lu vos expériences c-dessus, peut-être avec le recul pourriez-vous me dire comment ont évolué les choses et quelles solutions avez-vous trouvées? Et à la reprise du boulot, comment avez-vous fait???
    Merci d'avance pour vos réponses
    Une maman angoissée...

• Re: Allaitement, régurgitations et ref....

Pareil pour mon fils

Je comprends ton angoisse et je trouve que tu es très adéquate avec ton bébé, il a beaucoup de chance de t'avoir ( car comme tu le dis si bien, malheureusement une autre maman l'aurait peut-être laissé pleurer de peur de le rendre capricieux!!! :-( )
    J'ai un ref mais je ne l' ai remarqué que parce que mon fils avait tendance à avaler de travers au sein et que son débit de succion est très rapide. Et quand je tire mon lait, là je vois bien que les jets sont assez importants.
    Comme toi mon fils souffre de rgo: je ne pouvais pas le poser, je le gardais aussi beaucoup en écharpe. La nuit parfois ça allait, parfois il dormait sur moi pour être plus droit.
    J'ai essayé les traitements antireflux mais ça n'a rien changé.
    J'ai donc pensé à la piste allergique ( car allergie alimentaire dans la famille ) et après avoir supprimé les PLV , il régurgitais encore mais ne hurlait plus à chaque fois que ça se produisait. Il est en crèche depuis l'age de 4 mois et je fais épaissir mon lait lorsqu'il y est, du coup, il ne régurgite pas à la crèche.
    Bon courage à toi et à ta fille

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-122014-01

publicité

Chargement...
    X

publicité