publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help:allaitement et ecsema

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help:allaitement et ecsema

Salut,
    Mon petit bout à 4 mois et des plaques d'ecséma sur le visage. La pédiatre m'a dit que cela venait probablement d'une alergie à un aliment que je mange. Alors je cherche mais .... ????? pas vraiment d'idée. Il fait des crises, par moment cela diminue et puis cela repart de plus belle ! Est-ce quelqu'un est dans la même cas que moi ? Que faut-il que je fasse ?
    Je le soigne avec un brumisateur puis je lui passe la cold crème de chez Avène. On m'a dit que la crème Ictiane était mieux. Quel est votre avis ? je ne lui donne pas d'homéo car, il faut d'abort savoir quel genre d'ecséma s'est. En tout cas ça à l'air de le gratter, ça ne suppure pas mais c'est très sec.
    Merci de m'aider

• Ma pediatre me faisait mettre du dexeryl....
    Et bien !

ça promet !
    Effectivement, mon père a de l'asthme et le papa de bb, le rhume des foins. La pédiatre m'a dit que c'était de la même famille. Je pense que je vais suivre ton conseil et aller voir un dermatho. par contre j'ai une petite question. Il y a une maman qui me dit de lui mettre de l'éosine. Qu'en pense tu ? J'aime avoir plusieurs avis.
    Peut-tu me répondre en message privée stp ? cela sera plus simple
    Merci beaucoup pour t'a réponse et a

Commentaire

• Ma pediatre me faisait mettre du dexeryl....

mais j'ai lu que meme cette creme était allergisante!!
      Mon premier boubou fait de l'eczema depuis sa premiere semaine et l'unique allergie decouverte à ce jour (il a 2 ans) est le pollen de graminée (tous les allergenes alimentaires sont OK)
      Fais bien gaffe au momentde la div alimentaire!!le plus tard possible pour les aliments allergenes!!Ne fais pas confiance à ces grands c.......... de l'industrie alimentaire qui sont allé faire des petits pots fruits exotiques ou kiwi "des 4 mois" alors que c'est pas avant 1 an pour un enfant normal et 3 ANS pour un atopique!!!!!
      IL peut y avoir aussi des causes "psychologiques" (le mot est un peu osé pour un bb mais......) stress ,traumatisme de la naissance etc....qui peuvent entrainer de l'eczema en jouant sur le systeme immunitaire, à explorer eventuellement??
      Un bon osteo peut aider parfois!!
      Tu pourrais aussi consulter un allergologue en plus d'un dermato?(certains dermato soignent plus les symptomes que la cause comme un allergologue!!)
      Bon courage

Commentaire

• Et bien !
        Un allergologue, ça me semble indiqué...

Bonjour !

Je suis maman d'un petit bonhomme allergique au lait.
        Je l'allaite toujours sous régime d'éviction des PLV.

1 il existe un patch test en pharmacie DIALLERTEST 21 de ta poche. Il diagnostique 60% des allergies retardées au lait. http ... )www.diallertest.com

2 un allergologue pourra faire des prick-tests ( indolore ) et voir quel aliment est en cause, si aliment il y a.

3 Tente un régime sans rien contenant de près ou de loin du lait pendant 10 jours, c'est l'allergène majeur à cet âge. Sur ... ) dans le forum allaitement tu trouves un post "bon on sait mainetenant il est APLV" avec plein de produits "sans" de recettes "sans".

4 pour nous c'est Avène trixeria qui a bien marché. La nouvelle formule de dexeryl n'est plus allergisante ( ils ont remplacé la lanoline ) Pas d'adrema par contre, c'est plein d'avoine. Et l'avoine c'est de la famille du blé...

5 espace les bains. comme crème hydratante, de l'huile de paraffine, c'est le mieux !

Commentaire

• Un allergologue, ça me semble indiqué...
          Ok

J'ai pris rdv chez le dermatho. Je vais bien voir ce qu'il préconise et s'il n'y a pas de résultat, j'irais consulter un allergologue. Je vais également voir le pharmacien pour ton patch. merci à vous toute pour votre aide, bises

youyou

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
          X

publicité