publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je retrouve des aliments entiers ds les selles de ma fille :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je retrouve des aliments entiers ds les selles de ma fille :???:

bonsoir

ce n'est pas la première fois que ca arrive, hier j'avais fait du riz avec des lentilles et des petits légumes, et ce matin j'ai retrouvé les lentilles entières dans ses selles (ainsi que dans sa couche de cet après midi).

elle a 15 mois, et a déjà un pb digestif (intolérance au lactose).

selon vous, ca peut etre quoi ? elle avale tout rond et ca ressort tel quel ? ou une autre éventualité ?

merci de vos réponses

mammamia

• Ben

elle avale tout rond, il va falloir qu'elle apprenne à macher !

Commentaire

• Ma fille aussi ça arrive

je pense qu'elles avalent comme ça !

moi ça ne me preoccupe pas plus que ça vu qu'elle mange bien !

je ne sais pas trop quoi te dire d'autres

sandy et julie 27 mois

Commentaire

• Ben
        C'est juste ca ?

car j'avais déjà eu ca une fois avec du mais. pourtant elle mache bien (le pain, les morceaux etc) mais dès que c assez petit (lentilles, petits pois, mais etc) j'en retrouve plein les couches...

bon si c que ca, c encore pas dramatique.

merci

Commentaire

• Ca arrive aussi à mon lupiot qui va avoir deux ans

en fait, ce sont surtout lesp roduits bios :fou:
          par exemple, le riz complet ou semi complet bio, il ne le digère pas. Idem pour les lentilles si elles ne sont pas très cuites, limite bouillie.

Idem pour le sésame.

Donc, terminé le ris complet, et le reste je fais cuire un maximum, et c'est ainsi plus digeste.
          voilà

Commentaire

• Chez nous c'est les carottes :d

et des fois des grains de riz :fou:

bon appétit bien sûr !

Commentaire

• Moi aussi

MOI AUSSI JE RETOUVE DES ALLIMENT ET MOI AUSSI J AI CE PROBLE D INTOLERANCE ET LA NOURRIRE AU YAOURTH ET AU FROMAGE C PAS EVIDENT JE VOUDRAI ESSAYER LE LAIT DE SOJA MAIS JE PENSE QU IL N Y A PAS LIEU DE S INQUIETE POUR LES ALIMENT QUE TU RETROUVE TEL QUEL MOI C SOUVENT QUE CA LUI ARRIVE

Commentaire

• Je veux pas être allarmiste, mais vu les symptome et l'intolérence au lait...

as tu pensé à la maladie coeliaque ?
                je te mets la descro ici :

Syndrome du côlon irritable chez l'enfant
                La cause de cette affection demeure mal connue mais semble comporter une composante psychosomatique.
                Le syndrome du côlon irritable est sans doute le motif le plus fréquent de consultation pour diarrhée plus ou moins chronique du jeune enfant.
                La bénignité de ce syndrome rend compte de la mauvaise connaissance de sa fréquence. Beaucoup de parents en effet ne jugent pas utile de consulter le médecin.
                Il s'agit d'une diarrhée durable avec émission de selles comportant du mucus et des débris végétaux qui survient chez un enfant de 6 mois à 2 ans et qui ne s'accompagne absolument pas de dénutrition.
                Une constipation peut avoir précédé de quelques mois le début de la diarrhée et peut alterner avec celle-ci.
                L'absence de cassure de la courbe de poids est l'élément caractéristique. Il n'y a pas de distension abdominale, la peau n'est pas flasque, l'enfant n'est pas triste et l'état général est excellent...!
                La coproculture (recherche de microbes dans les selles) est négative. La stéatorrhée (graisse dans les selles) est normale.
                L'enfant finit toujours par guérir, souvent avant l'âge de 3 ans. Certains continuent à se plaindre de douleurs abdominales et présentent de temps en temps quelques selles molles correspondant assez souvent à un épisode émotionnel.
                Un régime sans fibres, appauvri en lactose et limité en matières grasses est parfois prescrit.

Commentaire

• Jamais de légumes secs avant l'âge de trois ans !

Le 17 juillet 2009

Bonjour,

Je viens de lire votre message et je souhaitais vous préciser que si les médecins préconisent de ne jamais donner de légumes secs (lentille, pois chiche, haricots secs) avant l'âge de trois ans à un enfant, c'est qu'il y a une bonne raison. L'enfant ne peut point les assimiler comme un adulte le ferait.

Je l'ai appris, il y a des années, quand mes enfants étaient en bas âges, grâce au livre de Laurence Pernoud qui a été depuis, toujours réactualisé.

Bien cordialement,

Anygold

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X

publicité