publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Important svp :!!!: avis sur l'état de santé de ma fille :triste:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Important svp :!!!: avis sur l'état de santé de ma fille :triste:

bonsoir

ma fille a 15 mois et demi. il y a 2/3 semaines, elle a fait une gastro. Ca a duré 4 jours environ, vomissements diarhées.

Depuis, elle ne supportait plus le lait de vache, le lait liquide la faisait vomir, les yaourts lui donnaient la diarhée.

Moi j'ai pensé à une intolérance au lactose. J'ai été voir le médecin, qui m'a dit que c'était sans doute une intolérance au lactose, certes, mais temporaire, que le système digestif était fragilisé à cause de la gastro.

Il m'a dit pendant 1 semaine environ, ne plus lui donner ni yaourt, ni lait. Donc j'ai nourri ma fille au laits végétaux et au lait sans lactose, j'ai également supprimé les yaourts. Tout allait bien. Plus de vomissements, ni diarhées.

Donc, suivant ses conseils, j'ai recommencé doucement à ré-introduire les laitages, et ce matin, elle a rebu son premier biberon de lait "normal".

Elle m'a refait plusieurs diarhées ajd :triste: en plus, ses diarhées ont provoqué un éryhème fessier fulgurant, elle a des cratères dans la peau, ca saigne, c'est impressionnant :triste: De plus elles ont une odeur très acide.

Qu'en pensez vous ? Moi je suis convaincue que cette intolérance au lactose n'est pas que temporaire, j'espère me tromper, mais tout laisse croire que dès qu'elle absorbe du lait de vache elle tombe malade.

Pour ses fesses j'ai mis de l'éosine, ca suintait. Qui puis-je appeler un samedi soir à presque 21h, ou un dimanche pour avoir un conseil médical Pouvez vous me faire part de vos expériences?

Je suis inquiète pour ma puce, elle ne supporte aucun pdt laitier. Ce n'est pas tant le fait de ne pas manger de yaourt, ou de ne pas boire de lait, c'est que bcp de pdts sont dérivés du lait, et si à chaque fois elle est malade...

En tout cas je vous remercie de m'avoir lue, et j'attends vos réponses.

Mammamia

• Tu es en france?

si oui, appelle le 15, ils pourront sûrement te conseiller.
    Ou alors SOS médecins, et un doc viendra te voir.

J'espère que ta fille ira mieux!
    Bon courage
    Eulalie

Commentaire

• Tu es en france?
      Oui je suis en france

j'ai pensé appeler le 15, mais je ne veux pas les déranger juste pour une information, tu vois, il ne s'agit pas d'une urgence médicale.

SOS médecin, ils ne se déplaceront pas, je suis à la campagne, et c'est en dehors de leur secteur, en cas d'urgence, seul les pompiers ou le samu se déplacent...

merci pour ton message

Commentaire

• Intolerance lactose

bonsoir!
        je ne connais pas grand chose aux intolerances, la seule chose que je peux te dire,c'est que j'ai une amie dt la petite etait aussi allergisue bebe puis c'est passé et auj, elle a 5 ans et consomme des produits laitiers.
        Si tu veux vraiment etre rassurée, tu peux appeler le medecin regulateur du samu et si tu es en region parisienne, il y a tt un reseau de garde de pediatres.
        pr ses fesses, si tu n'as que de l'eosine, laisse les secher le plus possible à l'air libre et evite les bains trop chauds
        Bon courage

Commentaire

• Oui je suis en france
          15 pr appel non urgent

on te demande tt de suite le motif de ton appel apres avoir verifié tes coordonnées et tu es orientée en dehors des urgences.jE l'ai fait pr des pbs de pilule, ne sachant koi faire et il n' y a pas eu de pb

Commentaire

• Sur notre forum

de mamans du 06, une maman est dans ton cas, ça a duré des mois,mais c'est bien temporaire et c'est suite à une gastro

pourquoi ne pas croire les medecins??? temporaire ne veut pas forcément dire résolu en moins de 10 jours, ça veut juste dire que ce n'est pas définitf

Commentaire

• Vécu pareil

Adriano est resté 6 jours à l'hoptial pour une gastro.A la sortie, j'ai redonné du lait entier qu'il régurgitait aussitot du coup j'ai essayé le lait de soja et plus de problèmes :bien: quand aux yaourts je donne ou du maigre pour adulte ou les petits gervais au lait adapté :bien: ça passe encore assez bien sinon les yaourts à base de soja :bien:

pour son pet si ça scuinte il faut désinfecté d'abord (betadine) et mettre une bonne couche de creme régulierement car l'eosine va faire sécher et craquer sa peau :-/

Commentaire

• Sur notre forum
                Je n'ai pas dit ne pas croire les médecins :fou:

je dis juste qu'il m'avait dit que ca arrivait fréquemment après une gastro, mais que ca passait en une semaine.

et j'espère bien que ce soit temporaire, ca dure rarement toute une vie, mais ce qui m'inquiète c'est que ca dure longtemps...

ca peut durer 10 ans, ca restera temporaire, mais c'est long, 10 ans...

Commentaire

• Je n'ai pas dit ne pas croire les médecins :fou:
                  Ah ok alors

si il t'a précisé 1 semaine, dans ce cas, je comprends mieux ton inquiétude

donc, pour la mimine dans l'autre forum, et bien ça dure depuis plus de 10 mois je crois et c'est en train d'être résolu

elle vient de commencer le lait il me semble

Commentaire

• Intolerance lactose
                    Intolérance et allergie n'ont rien à voir :fou:

intolérance = digestif

allergie = immunitaire!

Commentaire

• Évite els produits à base de lait de vache un max

et attends

tu reessaye d'introduire du lait au bout que quelques temps, si ça va aps, tu recommences le régime dans lait de vache etc ...
                      mais bon elle réagit vraiment de façon violente effectivement, donc ben à toi de voir et de tester ce qui passe (brioche par ex, si elle est sortie de sa gastro évidemment), ou le jambon (qui contient du lactose)

et si effectivement c'est temporaire, ça finira par passer

Commentaire

• 15 pr appel non urgent
                        :non:le 15 c'est

pour un problème au domicile, et le 18 dans la rue

sauf que les gens font n'importe quoi et appellent tous le 15

sinon, je suis d'accord, ils t'aiguillent au 15

Commentaire

• Son biberon de lait

tu l'as fait en entier avec son lait normal ou bien tu as réintroduit une dose de son lait pour x doses du lait de régime

Car il faut sevrer ta fille avant de revenir d'un coup au bib de lait "normal".

C'est peut-être pour ça non ?

Si elle buvait/mangeait des produits laitiers avant sa gastro, je pense que ton doc a raison, c'est temporaire.

Bon courage,

sév

Commentaire

• Salut tu n'as pas un numero de medecin de garde?????

ou le 15 il t'oriente sur un medecin conseil fais le tu en sera plus rassurée ok??

pour ses petites fesses prends en pharmacie 3m cavillon

va voir le site www.3m.com/fr

voilà courage bizzzz

Commentaire

• Coucou,

Alors pour l'intolérence au lait, je ne peux rien te dire,je n'ai pas eu ce pb.

Pour les fesses, ma puce a eu une irritation semblable la semaine dernière, qui s'est infectée, elle hurlait quand je la nettoyais :mal: ça faisait des trous aussi.

J'ai courut chez le pédiatre, et voilà ce qu'il m'a dit : bain avec du septivon pour désinfecter, 2/jour pdt 2 jours, puis 1/jour, éosine, bépanthen et smecta (pour la diarrhée, si si, celui-là) à saupoudrer sur les fesses car ça a des vertus cicatrisantes. Et surtout, le plus à l'air possible (oui, c'est pénible, mais quand c'est surinfecté, y a pas le choix).
                              J'ai mis le bépanthen juste une fois, puis je ne le mettais plus, pour que ça sèche au max, j'avais l'impression que la crème faisait macérer (confirmé par la pédiatrie de l'hôpital).

Et contrairement à ce que l'on dit plus bas, il faut surtout mettre de l'éosine pour assécher.

Ca a commencé à se calmer au bout de 2 jours, presque une semaine pour la cicatrisation complète (pour l'instant, il reste des marques).

Moi, quand je dois appeler pour un conseil le week-end, j'appelle la pédiatrie de l'hôpital où j'ai accouché, il y a toujours des médecins ou internes de service.
                              Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                              X

publicité