publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urticaire geant de ma fille de 6 ans 1/2. aidez moi

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urticaire geant de ma fille de 6 ans 1/2. aidez moi

Ma fille de 6 ans était soignée pour la grippe en début de semaine. Le jeudi je remarque une éruption cutanée limitée (un peu au front, le dos, les jambes et les pieds, pas sur le ventre). Je vais voir le médecin qui pense à une allergie, peut-être à un excipient d'un générique qu'elle n'aurait pas toléré (elle a fait un dème de Quincke elle avait 1 an allergique à la Penniciline). Il me donne Clarytine matin et soir. Dans la nuit de jeudi à vendredi je me lève plusieurs fois et à 5 heures elle m'appelle pour me dire que les plaques des pieds la gratte. Et puis elle rajoute, "c'est bizarre maman, quand je te regarde j'ai l'il droit tout écrabouillé". Je la regarde (avec ma lampe de poche) et je vois qu'elle a la paupière gonflée et des plaques rouges de partout sur le corps. J'appelle mon médecin qui me dit de lui donner du SOLUPRED 20 mg et de la descendre au CHU de Grenoble. Arrivées là-bas elle avait 39,4. L'il avait dégonflé. Les internes me disent que selon eux c'est plutôt un urticaire qu'un dème de Quincke car il n'y a pas de souffrance respiratoire. On lui donne Doliprane et Atarax que je devrais continuer chez moi 7 jours, avec Clarytine. Les plaques commencent à disparaître au bout de 1 h environ sans que les internes n'aient donné quoi que ce soit de plus. Ils me disent de rentrer chez moi et de ne pas m'inquiéter, les plaques qui la démange mettront du temps à disparaître, peut être une semaine. Je précise que le médecin a été inexistant : il a passé la tête par la porte, s'est renseigné sur l'état de ma fille sans rentrer dans la chambre et quant à la fièvre : "C'est viral". J'habite à 50 kms du CHU j'aurais apprécié plus d'intérêt et d'attention. Bref, je rentre avec des petites traces de plaques sur les jambes et nulle par ailleurs, c'est rassurant. Tout ou presque avait disparu. Elle passe la nuit sans fièvre, je vais la voir régulièrement et à 9 heures, rebelote les plaques sont de retour. J'appelle le CHU. Comme elle n'a pas de fièvre, c'est rassurant, on me conseille juste de retourner voir mon médecin qui n'avait pas encore vu l'étendue des plaques et de voir avec lui ce qu'il advient de faire. Il n'y a rien de plus à faire, il faut attendre quelques jours comment ça évolue. Il me reparle de l'éventualité d'un excipient dans un générique qu'elle n'aurait pas supporté. Je dois faire des tests chez un allergologue. Dans la journée, ma fille joue, rigole n'est pas abattue pour autant. Le soir elle est plus grognon, en a marre de ses plaques. Il y en a même qui lui font mal (sur le dessus du pied droit, et ça la fait boiter !).
    Dois-je m'inquiéter sur ces plaques ? Je ne sais vraiment pas quoi faire. Rassurez-moi, dîtes moi si ça va disparaître totalement un jour, si c'est long, si elle va en garder des séquelles. Merci, merci beaucoup pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter;

• Courage : allez voir un allergo au plus vite !

Bonjour
    ma fille a aussi 6 ans et demi - elle est allergique aux fruits à coque et aussi aux graminées et pollens.
    elle nous a déjà fait de l'urticaire géant après avoir traité des petites maladies de l'enfance (fièvre, oeilles, gorge etc.) : de mémoire elle avait réagi à l'Orelox, Advil, Mégamylase. cela n'avait pas duré sur plusieurs jours. voir les médocs qu'elle a eu contre la grippe ...

le mieux c de faire les tests chez l'allergo, bien vous souvenir de ce qu'elle a mangé (il y a aussi des allergies croisées !) : presque tenir un journal car l'allergo pose des questions bien précises pour voir ce qui a pu déclencher la réaction (alimentaire ? cutané ?)

Clarytine, Solupred, Célestene, Anapen : médocs contre allergies (ma fille les a en triple car école centre aéré et maison)

pour vous "rassurer" ... maintenant dès qu'un enfant a de la fièvre ... c toujours viral (j'habite dans le nord est et combien de fois j'ai déjà entendu cela)

ne lachez pas, trouvez vite un allergo pour les tests (dites que personne n'est capable de diagnostiquer ni de la soigner) et vous serez fixée.

Commentaire

• Moi aussi

je fais aussi de l'urticaire; des plaques rouges qui font des petits boutons et plus on gratte plus c'est horrible j'ai 16 ans et sa apparait tout les soirs juste sur mes jambes nul part ailleurs!! quand sa devenait impossible de dormie j'ai consultée un médecin il ma dit ce n'est pas une allergie c'est de l'urticaire il ne sait absolument pas d'ou sa provient depuis je prend tout les Kestinlyo pendant le repas sa marche mais je pense qu'il faudra que je prenne ce médicament a vie... Je vous souhaite bonne chance car je comprend ce que ressent votre fille...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-02

publicité

Chargement...
      X

publicité