publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie aux rouge à lèvres . que faire???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergie aux rouge à lèvres . que faire???

Bonjour,
    Cela fait maintenant 4 ans environ que je développe une sorte d'allergie au niveau des lèvres lorsque j'applique certains baumes, rouge à lèvres, crayons contour des lèvres...
    Parfois cela commence dès l'application avec des picotements immédiats. Mais parfois cela se développe quelques heures après. Ca commence par gratouiller un peu, puis se développent de minuscules cloques, qui par la suite suintent, puis viennent de petites croutes et enfin j'ai les lèvres qui pèlent pendant une bonne dizaine de jours.
    Le problème est que je ne sais pas à quel composant je suis allergique. J'ai d'abord pensé que c'était à la parafine, puis à d'autres huiles minérales mais finalement, je suis même allergiques aux produits qui n'en contiennent pas! Et même à des produits ... naturels.
    Je sais que la solution serait de ne plus rien appliquer, mais je ne supporte pas d'avoir les lèvres sèches et en tant qu'esthéticienne c'est dur de résister !

J'aimerais donc savoir si il existe des produits capable de protéger réellement les lèvres (qui font barrière en quelques sorte: sachant que je suis allergique à l'homéoplasmine) avant l'application de rouge à lèvres , ou si il existe une solution moins radicale que celle de ne plus rien appliquer du tout.

Je vous remercie d'avance d'avoir eu la patience de me lire et éventuellement de l'aide que vous pourrez m'apporter.

• !!

slt, utilise les rouges à lèvres de la marque clinique, c'est un baume à appliquer avant la pose du rouge à lèvre (de la mm marque biensur,sapél "rouge fondant" jcroi)... ça aide! sinon il y a les rouges nature comme le "aker el fassi" qui est une sorte de rouge à lèvre naturelle fait à base de fleurs de coquelicots!! c'est marocain!!!

Commentaire

• Allergie au maquillage depuis 18 mois seulement

J'ai commencé une allergie au mascara de ccb il y a 18 mois avec larmoiement de l'oeil gauche puis du droit puis ça me grattait, et j'avais du pue, paupière rouge etc.
      J'ai renvoyé le produit en pensant que ce n'était que chez eux.
      Erreur, les produits jusqu'alors tolérés comme Gemey ou bourgeois sont devenus une vraie galère de larmoiements.
      La seule que je tolère c'est celle de Galérie Noémie.

L'autre jour ce sont les eye-liners liquides qui m'ont fait mal. En effet, toujours l'habitude de Gemey etc et là c'est Nivéa qui me pique fortement. j'ai jeté cet eye-liner.

Ma peau doit changer puisque mon maquillage ne tient plus vraiment. Les produits migrent dans les rides et ce n'est pas top.
      Ma peau donc change et les produits ne sont plus bons.

aussi j'achète T.Leclerc ou Innoxa. Obligée pour éviter la galère.

Commentaire

• Allergique au rouge a levre moi aussi

Nous avons exactement le meme soucis , je me demandais si la solution a notre problème ne serait pas le maquillage permanant. Mais j'ai tout de meme quelques crainte à ce sujet donc notre problème reste entier

Commentaire

• Lèvres

Je suis allergique aussi aux roudge à lèvre
          La compagnie zorah fait des baume à lèvres bio hypo-allergène avec de la couleur, moi j'arrive à les utilisés.
          bonne chance!!
          Do

Commentaire

• Attention au baume de pérou dans les baumes

Attention au baume de perou qui se trouve souvent dans les baumes. Cela donne d'après mon pharmacien pas mal de problème d'allergie... Il m'a donné de L'homéoplasmine pour soigner mes lèvres gercées ce qui marche plutot bien (creme grasse et hydratante)

Commentaire

• !!
              Evitez la marque mixa bébé et dermophil

Evitez la marque Mixa bébé et Dermophil.. D'après mon allergologue les produits mixa bébé sont les pires. Ils utilisent les meme produits par ex que les composants pour le liquide vaisselle... C'est pas étonnant qu'il y a des allergies derriere. "Bébé" a été rajouté pour le marketing mais c'est très mauvais. Surtout qu'il y a des mamans qui mettent ca à leurs enfants alors que c'est pleins d'allergenes.

Avene et Ducray sont les seules marques recommandés par mon allergologues.

Bon courage à tous!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X

publicité