publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie alimentaire et pai centre aéré

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergie alimentaire et pai centre aéré

Bonjour,

Ma fille de 7 ans 1/2 souffre d'allergie alimentaire sévère à l'arachide. Un projet d'accueil individualisé a été mis en place pour l'école, cantine et garderie avec le mèdecin scolaire. Ma fille souhaiterait intégré le centre aéré, l'intercommunalité veut mettre en place un PAI comme pour l'école mais cela ne concerne pas le mèdecin scolaire, vers qui dois-je me tourner? Le mèdecin scolaire m'oriente vers la PMI qui m'oriente vers le mèdecin scolaire. Je n'ai pas fini de tourner en rond!!! Bref, j'ai besoin de l'expérience d'autrui.

Mille mercis pour vos réponses.

Une maman qui trouve les choses bien compliquées...

• Une petite experience

bonsoir,
    je suis moi même maman d'une petite fille de 6.5 ans polyallergique
    cela fait 2 ans qu'elle va au centre aéré et il n'a jamais été question de pai pour le centre.
    son dossier d'inscription medicale stipule qu'elle doit prendre des medicaments en cas de crise (ventoline et solupred)
    les conditions :je fourni le repas dans une glaciere avec ses couverts (comme a l'école) et son gouter .
    si par hasard ils font de la cuisine je fournis à ma fille des gants jetables (en pharmacie) et tout se passe le mieux du monde
    je pense que votre fille est consciente de son probleme et n'ira donc pas manger ce qui lui ai interdit et d'autre part si vous fournissez tout ,le risque est minime.
    nos enfants ont tellement besoin d'être comme les autres qu'il ne faut pas baisser les bras!
    bon courage
    et à bientôt pour le dénouement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-09

publicité

Chargement...
    X

publicité