publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hs : medecin traitant avant psychiatre ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hs : medecin traitant avant psychiatre ?

tout est dans le titre !
    doit-on voir son medecin traitant avant de prendre rdv avec un psy ou pas ?
    je prefererais choisir un psychiatre (pour etre remboursée) car je n'ai pas trop d'argent

merci de m'éclairer. Avec la réforme, je comprends plus rien :fou:

la zozote

• Oui

Bonjour,

J'ai rdv avec un psychiatre, sans être passé par mon médecin, j'ai RdV demain, une 1ère pour moi, mais j'en ai besoin, car pas facile de parler tout le temps de ses problèmes à son entourage, ça saoule tout le monde.

Bon courage.

Bises

Commentaire

• Oui

En principe, ça doit être mis en place à partir du 1er Juillet, mais je ne sais pas exactement ce qui en est.
      Il sera toujours possible de voir un psychiatre sans passer par le médecin traitant, mais il faudra alors que le psychiatre écrive à ton medecin traitant pour l'informer.
      Sinon, il reste l ... direct, mais tu es moins bien remboursée et ton psychiatre a le droit d'effectuer des dépassements d'honoraires (si tu as plus de 26 ans seulement).

Voila, mais bon ,c'est compliqué tout ça, alors ça reste à verifier ....

Alain

Commentaire

• 26 ans ou pas ?

Avant 26 ans tu n'es pas obligée de consulter le médecin traitant avant. Mais si tu as plus de 26 ans, il le faut sinon tu es moins remboursée.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
        X

publicité