publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Révéler un secret à ses enfants

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Révéler un secret à ses enfants



    Bonjour,
    Je me présente je suis une femme de 61 ans qui se trouve dans un dilemme et pour cette raison je me suis inscrit à ce forum afin de trouver peut-être une réponse à mon mal-être.


    Il y a un an j'ai decouvert que mon mari, qui est étranger et fait des allez retours dans son pays où il a sa mère, avait une autre vie avec une autre femme depuis plus de 4 ans. J'ai des preuves aussi qu'il l'a fréquentée (je ne sais pas avec quelle fréquence) durant presque toute la durée de notre vie commune même lorsque j'étais enceinte et j'ai accouché de sa dernière fille il y a plus de 20 ans. Bien que notre union a toujours été assez conflictuelle jamais il ne m'a dit quoi que ce soit ni m'a demandé de nous séparer. J'ai fait cette découverte par moi-même après tant d'années de vie commune. Quand je lui demande pourquoi il ne l'a pas fait il me répond qu'il avait toujours un espoir et que malgré sa liaison je suis son grand amour. J'ai le sentiment qu'il m'a volé une partie de ma vie parcequ'il ne m'a jamais rien dit et lui a refait une vie et ne m'a pas donné l'opportunité d'en faire de même.
    Nous avons vécu dans une bulle de mensonges.
    Je lui ai demandé de révéler ce secret à ses enfants qui sont tous des adultes en lui disant que s'il ne le faisait pas je le ferai moi-même.Tout d'abord il a dit oui et qu'il leur dirait qu'il l' a fait car il a été chercher ailleurs ce qu'il ne trouvait pas auprès de sa femme. il m' a dit que j'allais détruire toute une famille en révélant son mensonge. Je pense qu'il a peur que ces enfants sachent vraiment comment il est.
    Aujourd'hui je me sens très mal quand il parle à ses enfants de sa vie dans son pays et je sais qu'il ment parce qu'il ne leur dit pas tout,comme si de rien n'était.
    J'ai peur de révéler ce secret à mes enfants parce que je sais qu'ils souffriront (même si ce sont des adultes) mais je ne supporte pas tant de mensonges . Deux de mes filles ont eu récemment de problèmes avec leur conjoint pour cause d'infidélité (trompées et mises au courant pas d'autres personnes) et leur révéler l'infidélité de leur père leur donnera une image très négative des hommes.Je me sens mal parce que je sais et je ne dis rien.
    Je me sens mal parce que je veux dire la vérité mais j'ai peur de le faire pour me venger.
    Dois-je dire la vérité?
    Je ne sais pas quoi faire, aidez-moi si vous vous êtes trouvé dans un cas similaire.

  • Demander conseil à un professionnel



    Je pense que vous devriez aller en parler à un(e) psychologue. D'une part parce que vous semblez avoir besoin d'aide pour

    Commentaire


    • En parler à un professionnel



      Je pense que vous devriez aller en parler à un(e) psychologue. D'une part parce que vous semblez avoir besoin d'aide pour "digérer" tout ça avant de pouvoir en parler. Et d'autre part parce qu'un(e) psychologue serait plus à même de pouvoir répondre à vos questions et vous conseiller sur le pour et le contre d'en parler ou pas à vos enfants afin que vous preniez votre décision en toute connaissance de cause.
      Personnellement mon père a eu des maîtresses toute sa vie et ne s'en est jamais caché donc moi comme ma mère l'avons toujours su. Et je leur en veut encore aujourd'hui de ne pas avoir gardé ça pour eux car ça m'a beaucoup traumatisé. Mais j'étais enfant quand cela s'est passé et dès que j'ai passé l'adolescence je me suis battue pour leur faire comprendre que je ne voulais rien savoir de leur vie de couple qui ne me regardait pas et depuis je sais que mon père a toujours une maîtresse mais ils se gardent bien de m'en parler.

      Bon courage à vous en tout cas.

      Commentaire


      • Demander conseil à un professionnel
        Où en êtes-vous?



        Bonjour,
        Le temps a passé.
        Avez-vous eu une réponse à vos questionnements?
        Personnellement : j'aurais conseillé de mettre "tout" à plat.
        La Vérité est nécessaire pour se construire.
        Vos Enfants seraient peut-être heureux de connaître leur fratrie.
        Si l'Amour entre votre mari et vous est solide, vous en sortirez plus forte.

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2008-112008-122010-12

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité