publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes parents refusent de me comprendre

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mes parents refusent de me comprendre

Mon histoire est très longue à raconter.

Je suis née avec une hyperacousie douloureuse aux deux oreilles, mais cela n'a pas empêché mes parents de saccager ma vie.

Tout d'abord, il y a cette route juste à côté (la maison a été construite cinq ans avant ma naissance, mais ils auraient pu trouver une solution) qui m'empêche de vivre. J'ai toujours dû me boucher les oreilles. A l'âge de deux ans et demi, ils ont acheté un chien. A l'âge de dix ans, ils se sont mit en tête d'acheter une soixantaine d'oiseaux et un perroquet (l'horreur en plus de la douleur). Ce calvaire a duré douze très longues années. A l'âge de dix-huit ans, il y a eu un autre chien. Depuis 2006 ils sont grand-parents et moi, il faut que je me paye le gosse parfois plusieurs fois par semaine.

J'ai des bouchons, mais les bruits me font tout de même souffrir.
    Dès qu'il vient, je m'enferme dans ma chambre avec mes bouchons. Déjà que l'on me prive depuis toujours de vivre, mes week-ends sont bousillés. Il dort ici le vendredi parfois.

Ils arrêtent pas de me dire que je suis malade et qu'il faut que je me fasse soigner. C'est plutôt à eux de se laisser soigner.

Ils savent que mes oreilles me font mal, mais on dirait qu'ils adorent cela.

Depuis cinq ans, j'ai des maux de tête du matin au soir et j'ai des crises de migraines, mais tout cela leurs est bien égal.

Je voudrais m'en aller vivre ailleurs, mais comment m'y prendre ?
    Il me faudrait un logement calme et assez isolé. Loin des routes et des forêts. Vu l'ampleur de mon handicap, je ne peux pas travailler.

Je suis invalide à 80 % car je suis également malvoyante depuis ma naissance.

Cette vie me pèse et me fait souffrir, je suis à bout de nerfs et cela fait rire mes vieux.

J'ai crée un site sur l'hyperacousie douloureuse : http://hyperacousiedouloureuse.fr.gd

J'ai commencé l'écriture d'un livre sur mon histoire. Je veux qu'en le lisant, les gens se rendent compte que ceci est un réel handicap. Je souhaite qu'en le lisant, mes parents se rendent compte de ce qu'ils ont fait de ma vie. Je veux aussi que ce soit une leçon pour les autres, afin qu'ils ne reproduiront pas les mêmes erreurs que mes parents.

J'ai vingt-trois ans et je ne sais plus quoi faire.

Des choses pareilles, et surtout un quart de siècle, cela ne s'oubliera jamais. Et même si j'aime mes parents, je ne leurs pardonnerai jamais.

J'aime mes parents, mes pas comme ça.

J'ai déjà tenté de leurs parler plusieurs fois, mais il n'y a rien à faire.

• ....

Bonjour,

Juste un petit message pour te dire combien ton post ma touchée. Je suis étudiante en psychologie et confronté à se type de problèmes constamment...
    Juste une idée comme ça tu ne pourrais pas trouver un foyer pour personnes avec handicap? ce qui te permettrait de partir de chez tes parents?
    J'espère pouvoir échanger un peu pus avec toi...

Commentaire

• Si jamais...

je tiens un site de psychologie en ligne www.soutienpsycho.com ! venez me voir

Commentaire

• A chaque problème il y a une solution

bonjour,
        comment fais -tu pour supporter autant de souffrances?Ca va encore durer combien de temps?
        Que penses-tu faire pour toi? je pense que ta souffrance est terrible, la seule personne qui peut te sortir de là c'est toi, prends toi en charge, fais des démarches ne reste pas dans cette soumission aux autres.

Commentaire

• Chocked

J'ai été très choqué de lire cela. Moi même j'ai quelques soucis "d'oreilles" et ça me pourris la vie alors que c'est 200000000fois moins grave que toi. Tu vas y arriver, tu peux t'en sortir. Bats-toi, tu mérite d'être supérieur à eux. Courage.

Commentaire

• Psy géniale paris 16eme

Bonjour, j'ai vu ton message, j'ai été voir une psy très sympa dynamique et positive pendant 6 mois lorsque j'étais très déprimé et elle m'a beaucoup aidé à comprendre les choses. Elle est vraiement dans l'echange pas comme pas mal de psy qui sont froids! je te donne son numéro 0630533400, elle s'appelle Michèle ANCELIN et elle est dans le 16ème à Paris. J'éspère qu'elle pourra t'aider. Bonne journée

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X

publicité