publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment savoir si mon psychotérapeute est à le droit de dire qu'il l'est ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment savoir si mon psychotérapeute est à le droit de dire qu'il l'est ?

Bonjour, voila plusieurs mois que j'ai commencé une thérapie, et la personne qui me suis affiche à l'extérieur de sa maison : "Psychothérapeute" "sophrologue", "relaxologue". Je m'aperçois au fil des séances que je 'tic" sur plusieurs de ses commentaires ou réflexions, conseils... je ne lui oppose pas mon avis car je suis venu pour comprendre et "avancer" mais j'ai finalement de sérieux doutes sur ses réelles aptitudes et plus encore, compétences. Du coup je cherche a savoir quelles sont ses compétences "officielles" d'ou le titre de mon post.
    J'ai lu récemment qu'un texte de loi encadrerait d'avantage ce terme du moins son usage afin justement d'éviter a des psychothérapeutes auto-proclamés d'exercer et de risquer donc de commettre des erreurs qui peuvent avoir des conséquences plus ou moins sérieuses sur le psychisme des consultants...

merci

• Re

Bonjour,

Très bonne question, il me semble important de se la poser car beaucoup de psychothérapeutes auto- proclamés discréditent le travail des vrais thérapeutes.
    Pour répondre à votre question, vous pouvez dans un premier temps lui demander son numéro ADELI, à vous de vérifier auprès de la DASS de votre département.
    Ce numéro permet de savoir que la personne que vous avez en face de vous a le diplôme de psychologue.
    Après concernant le titre de psychothérapeute vous pouvez lui demander directement, vous êtes en droit de lui poser ces questions, si cette personne est formée avec une vraie formation dans des écoles de psychanalyse elle vous le dira sans problèmes.

Cordialement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-052010-06

publicité

Chargement...
    X

publicité