publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connaissez-vous un bon psychiatre ou psychologue sur paris ? je souhaiterais aider mon coinjoint :!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Connaissez-vous un bon psychiatre ou psychologue sur paris ? je souhaiterais aider mon coinjoint :!

Bonjour à tous,
    je vous demande conseil car voilà 3 ans que mon conjoint fait une dépression qui s'est installée petit à petit et j'aimerais de tout mon coeur pouvoir l'aider à se sentir mieux et l'orienter vers un professionnel.

Il a bien déjà essayé d'entreprendre une thérapie mais la 1ere fois s'est soldée par un échec, il n'y avait aucun échange avec le psy et la seconde fois le tarif de 70 la séance non remboursée a eu raison de sa volonté.

Par ailleurs je ne sais pas vers qui l'orienter, psychiatre , psychologue ...

Il me confie sa tristesse de ne plus se reconnaitre, de ne plus avoir le même relationnel avec les gens qu'avant, de ne plus faire rire personne, il s'angoisse beaucoup surtout pour le travail et se trouve beaucoup moins dynamique qu'avant.

Je le constate moi même tous les jours où il a plus de difficultés à se prendre en charge. De plus il a eu une jeunesse plutôt difficile en Algérie où il a connu le terrorisme.

J'ai peur qu'il ne s'enfonce de plus en plus dans cette tristesse et me dit être au " bout du rouleau".

Si vous connaissez un bon professionnel sur Paris pourriez-vous me communiquer son adresse svp !

• Propose lui de prendre contact avec un coach

La psychothérapie risque peut être de le rebuter, propose lui de parler simplement avec un coach pour voir ses motivations et ses objectifs, peut être qu'il est simplement malheureux parce qu'il n'est pas ce qu'il voudrait être.
    Moi j'ai fais le cursus de Coach Académie et je regrette pas, parce que j'ai fais du coaching mon métier puis je me suis donner un but.
    Et puis je me suis débarrassé de petit problème de timidité.
    Peut être qu'il voudrait simplement faire un autre métier, qu'il prenne contact peut pourrait l'aider.

Commentaire

• Bonsoir

Bonsoir

Essaye un conseiller conjugale ça marche bien j en connais un elle fait des déplacement aussi je vous le communiquer par email si vous voulez
      Slimsan7@Yahoo.fr

Cordialement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-092010-102011-01

publicité

Chargement...
      X

publicité