publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des doutes sur ma psy...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des doutes sur ma psy...

bonjour,

alors voilà je vous explique la situation, je vois une psychanalyste depuis maintenant 8 mois... ça se passait bien et j'en étais contente, j'avais déjà vu plusieurs psy et j'avais vite arrêté car ça ne me convenait pas.
    elle est au courant de mes problèmes financiers et parfois je paie un peu plus tard la séance, en l'occurrence je lui en dois une que je vais lui régler avec la prochaine.

je lui ai dit une fois en fin de séance que je ne pourrai ptet plus continuer car ça me revenait trop cher, et elle a eu une phrase que j'ai jugé inconvenable elle m'a dit : il n'ya pas de raison que vous n'ayez pas d'argent à consacrer à votre thérapie, d'autant plus que les problèmes d'argent sont symptomatiques. j'ai essayé de comprendre, elle m'a dit d y réfléchir. j'ai trouvé ça assez déplacé, car le fait est que je ne m'en sors pas financièrement pour de bon.
    elle m'a donc dit qu'on se verrait dans 15 jours au lieu de la semaine d'après car elle nétait pas là... le fait est que je viens de trouver un petit boulot, et que j'ai eu mon planning vendredi, ca tombe pendant ma séance, et je vais en plus partir toute la fin de semaine, chose que j'ai prévu samedi car j'en ai besoin.
    je l'appelle donc aujourd'hui pour reporter le rendez vous prévu dans deux jours, ce qui me semble être un délai respectueux.
    sa réaction a été de me dire que si on reporte, je lui devrais quand même la séance, car j'aurais du la prévenir avant, elle a son planning de fait, et de plus elle ma posé plein de questions pourquoi comment ça se fait que j'annule etc...
    et m'a fait comprendre que j'aurais du m'arranger avec mon nouveau boulot pr pouvoir aller à son rendez vous.
    on a donc pris rendez vous pr la semaine prochaine et on discutera si oui ou non je lui dois la séance que je ne fais pas !
    moi je n'ai qu une envie c est d aller lui régler la séance que je lui dois et de lui dire qu on arrete là car je trouve ça inacceptable et j'ai l'impression d etre une vache à lait pour elle... pour moi prévenir plus de 48h à l avance c'est suffisant, de plus elle n'a pas à me poser autant de questions sur ma vie, et me faire payer, ni meme me donner l idée de payer quelque chose que je ne lui dois pas.

enfin je n'ai plus confiance du tout et j'ai besoin de votre avis? que feriez vous à ma place? vous iriez à la séance pour arreter? iriez la voir avant ?
    c est pas facile quand il s agit de son psy..
    merci de vos réponses.

• Vos doutes sont certainement justifiés.

Bonjour,

Surement avez-vous déjà changé de psy depuis le temps que vous avez posté ce message.Je crois que votre psy abuse de la situation.J'ai pu vivre une expérience similaire et je me sentais comme vous une vache à lait ! J'ai mis fin à ma psychothérapie et je ne le regrette pas.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-032011-04

publicité

Chargement...
    X

publicité