publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon ex est-il borderline?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon ex est-il borderline?

Bonjour

voilà j'aimerai avoir des avis sur le sujet! Je suis allée voir une psy suite à une rupture très douloureuse parce que je n'arrivai pas à m'en sortir,j'ai perdu 10kg!
    Elle m'a alors dit que mon ex avait tout les critères dune personnalité borderline mais je doute encore!

Je vais essayer de résumer! On s'est mis ensemble le 30mai 2009 après qu'il mait courru après pendant 1an parce que j'étais avec quelquun d'autre depuis 5ans! On sé'tait mis ensemble en mars une première fois mais il m'avait quitté en me disant quil ne m'aimait plus et que de toute façon il faisait souffrir les gens qu'il aime!à noter que pendant quil me courrait après il draguait dautres filles mais bon on était pas ensemble et il me disait que cétait pour se valoriser.

En septembre il est parti à larmée faire ses classes,une semaine avant il était tellement stréssé quil ne m'a pas touché une seule fois!Pendant un an jai fais des allers retours a castres pour aller le voir à son rgiment (on est de nice à la base).Notre 1er été était magique,il me disait des choses magnifiques puis cela s'est dégradé,j'ai commencé a avoir des reproches (tu devrais perdre 5kg,me disait quil préférait les brunes petites et maigres et je suis linverse,tu me fais honte parce que je suis spontanée et maladroite...),puis les coups qui étaient selon lui de ma faute parce que je le provoquais et commencais (je lui ai donné une giffle après qu'il m'ai tordu les poignets),puis quand je faisais des crises de nerfs après des engueulades comme ça il me prenais dans ses bras en me disant que c'est à ce moment la quil voit qu'il m'aime, mais tout ça il oublie,il oublie des fois ce qu'il m'a fais. En avril dernier il est parti en mission en nouvelle calédonie,il ma quitté avant surement parce qu'il était stréssé,ca a duré que quelques jours et on sest remis ensemble. La ba la 1ere semaine il était froid ,je navais pas de nouvelles puis jai eu un grave accident et la il a appelé tous les jours ,disant que j'étais la femme de sa vie ...Puis j'ai appris que pendant qu'il était froid c'est parcequ'il envoyait des msg a son ex du genre qu'il l'aimait encore et en disant des choses méchantes sur moi.Je lai quitté non sans mal à distance et jai rencontré quelquun mais lui m a courru après pendant 5mois,disant que c'était pas vrai tout ce qu'il avait dit que c'était juste parcequil n'a jamais accepté quelle lui ai dit qu'elle ne l'a jamais aimé et quil avait besoin de draguer mais pendant un an il m'a menti parcequil avait des nouvelles d'elle et me disait le contraire!
    J'ai commencé à etre jalouse d'elle,surtout que avec elle il faisait tout l'inverse d'avec moi il était tendre,elle était son style (brune petite maigre) il me disait que si avec moi il était plius froid c'est parcequ'il avait peur de resoufrir mais qu'il m'aimait plus qu'elle.Je lui ai pardonné et on s'est remis ensemble au bout de ces 5mois! J'ai déménagé pres de toulouse pour être proche de son régiment mais fatalité il a du se faire opérer du dos et est resté a nice pendant un an et maintenant il ne peux plus être à l'armée et ne sait pas ce qu'il va faire!
    Pendant cette année jai pas eu confiance ,j'étais jalouse ,il la pas supporter et m'a quitté en juin en me disant des choses horribles du genre ''je te quitte je px plus me rappelle pas sinon j'appelle les flics '' et des insultes violentes par texto,on s'est vu en face et il ma laissé faire un malaise par terre pendant quil allait au tennis,puis m'a dit qu'il voulait etre célibataire mais je l'ai vu avec une fille,impossibilité de communiquer il me raccrochait toujours au nez et des insultes.Puis 3semaines après jétais aux usa ,il était plus avec sa nouvelle copine avec qui il était parti en espagne alors qu'on devait faire ca pour nos 2ans mais il m'avait dit non sous pretexte qu'il avait plus de sous,j'ai eu le droit a des textos tous les jours du genre je pense a toi,je veux reprnedre à zrro avec toi...ca a duré jusque fin septembre ou on a décidé de se remettre ensemble, on a passé un week end magique mais le dimanche soir il ma dit quil pouvait plus être en couple qu'il a trop de pb professionnels qu'il peut pas être à 2,puis apres qu'il savait plus parec que je pleurais ,qu'il fallais que je le laisse réfélchir pour que la maintenant ya qq jours il me dise non je ne t'aime plus du tout c'est fini alors que ya un mois cétait je ne peux pas me passer de toi maintenant c'est je veux une nouvelle vie et t'en fais pas partie!Il em dit que si il revenait c'est parce qu'il avait pitié parce que je pleurais!
    J'ai essayé de résumer mais ya beaucoup plus de choses que ça,avec son ex il a eu une relation très destructrice aussi ,il la frappait tout le temps et me disait a moi tu vois te plains pas je ne t'ai frappé que 5fois et parce que tu me provoquais elle c'était tous les jours et elle faisait rien!
    Je ne compte pas les colères pour rien,les changements d'humeur,la peur de ses réactions à ce que je vais dire.Je l'ai connu au collège et à l'époque il se scarifiait mais plus maintenant
    Maintenant c'est moi auprès de ses proches qui passe pour la fautive ils disent tous que je suis trop jalouse et que c'est pour ça quil m'a quitté!Je suis un peu perdue je n'arrive pas à me sortir de cette histoire surtout que malgré tout je l'aime et il a un côté 'enfantin'' que j'adore et je sais toujours pas si c'est moi le pb avec ma jalousie (je n'ai jamais été jalouse avant) ou si ma psy a raison surtout que tout mon entourage me dit que j'ai changé depuis que je suis avec!
    Merci de vos réponses

• Réponse à lolly19894

Le faite de se scarifier à l'adolescence ,une période assez difficile dans la vie d'un individu ne veux pas dire être Borderline, c'est un état qui varie en fonctions de la personnalité de chacun, frapper une personne, ne veux pas non plus dire qu'il est Bordeline, peut être est il violent de nature ? ou à t'il subit des violences qui font qu'il est devenu violent ?L'état Bordeline est une notion très subtile que seul un médecin psychiatre est capable de diagnostiquer ... Un changement d'humeur passant de phase dépressive à une phase d'excitation ressemble plutôt néanmoins à un trouble bipolaire, mais comme je vous le disais plus haut dans mon commentaire, seul un médecin psychiatre est capable de diagnostiquer ceci ...

Commentaire

• L'amour

Bonjour, tu parles plus souvent de lui que de toi. Oú tu te situe ds l'histoire? c lui ke tu vx aider ou toi? Lui, tu ne le changera pas. Donne toi plus d'importance, ne laisse pa les autres te dire ki tu es, eux ils sont influencés par ton ex, ils étaient pa là qd il te donnait d coups. C naturl la jalousie surtt qd elle est provoquée par d tromperies et d "mon exe, elle etait meilleur"
      le pere de mes enfants me traitait de la meme façon et moi ki lui a tt donne mon coeur mes20ans ma confiance mtnt je le hais et je me demande comment suiis je tombé amoureuse de ce monstre. Il a su me manipulé avec son air denfant battu. Un egoiste ki ne pense pas a lequilibre de c enfants. Sa famille ce sont eux ki etaient jaloux de moi.
      Prend la bonne direction! Courage!

Commentaire

• L'amour
        Merci

beaucoup pour ta réponse, je répond tardivement j'avais perdu mes identifiants...je suis allée voir une psy qui m'a plutot parler de pervers narcissique depuis je fais une thérapie je me relève doucement...merci et j'espère que toi aussi tu vas mieux

Commentaire

• Encore un cinglé....

oui, un cinglé, prenez vos jambes à votre cou et QUITEZ LE.
          A moins que vous soyez maso, je vous vois mal partie. Et malgré tout ce qu'il vous a fait, vous posez la question !!! Et le SIDA, vous y avez pensé ? avec tout ces changement de Nana ??? vous devriez. Courage

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X

publicité