publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie inconnu, incompris je ne sais plus quoi faire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maladie inconnu, incompris je ne sais plus quoi faire

Mon ami souffre depuis plusieurs années de troubles mentaux. Au début il avait une vie tout ce qu'il a de plus normal. Il a commençait à lire, à vouloir se perfectionner dans un tas de domaine, de prendre conscience de la vie, de refuser de perdre son temps, de rentabiliser son temps si précieux au max. Pour avoir une vie PARFAITE. Vous vous doutez bien que cette excès de perfectionnisme et de controler tout, de vouloir tout connaitre, tout savoir sur tout, d'étudier tout ce qui est possible avant de prendre la moindre decision ben la rendu dingue et vraiment plus normal du tout. Il ne peut plus redevenir normal, la moitié du temps il est en depression. On ne sais plus quoi faire pour qu'il n'ai plus ses crises et tmbent dans une grave depression qui peut parfois durer deux semaines. pour qu'il redeviennent comme avant à pas se poser des milliards de question? Maintenant les idées fusent dans sa tete à une vitesse et dans tout les sens, il est incapble de se fixer.
    Donc ni lui ni moi ne pouvons travailler, il a besoin de moi pendant ces périodes de crises et avec cette maladie indefinissable il ne peut pas travailler. Pour peu qu'il soit en poste en etat de crise impossible pour lui de s exprimer ou meme de travailler correctement son cerveau est deconnecté. Il en est même devenu phobique social, tout le coince dans cette maladie, il n'a aucune issu . Les psy lui disent que ce sont des TOC mais je n'y crois pas.

Aidez moi je ne sais plus quoi faire, je suis la seule a le comprendre, j'aimerai vraiment poser un nom sur cette maladie.

Il n'y a meme pas d element declencheur de crises, elles partent et reviennent du jour au lendemain, on ne peut qu'attendre que sa passe. J'ai espoir qu'il existe au moins une personne qui vivent la meme chose que lui et qui puissent l'aider ou un professionnel competent qui connaissent cette maladie.

Merci de m'avoir lu...

• Re: Maladie inconnu, incompris je ne sais plus quoi faire

Psychologue

Tout le monde éprouve parfois de la peur ou de lanxiété. On peut avoir peur avant un examen, peur pour la santé dun parent. Cest alors une émotion utile, une réaction psychologique au stress. Mais quand cette peur nest plus directement liée à des événements de la vie, quelle survient sans raison et quand elle perturbe votre vie ou vous empêche de vivre normalement, on parle dune angoisse. Ce sont des troubles sérieux quil faut prendre en considération.

1 français sur 8 souffre dangoisse(s)

Un syndrome dangoisse narrive pas du jour au lendemain. Les barrières se déplacent petit à petit sans que vous vous en rendiez compte jusquà ce que la situation déborde et que vous ne puissiez plus contrôler ces angoisses. Cela peut aller jusquà ne plus sortir de chez vous, ou vérifier pendant des heures les portes ou le gaz, vous laver les mains continuellement, etc.

http://www.paris-psychologue.fr/

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-082013-10

publicité

Chargement...
    X

publicité