publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Centre psychique de traitement de l'ecole de la cause freudienne

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Centre psychique de traitement de l'ecole de la cause freudienne

bonjour,

Je n'ai trouvé que peu de témoignage sur le net des prestations venant des centres psychiques de traitement de l'ecole de la cause freudienne mais ils sont plutôt positifs.

Or, étant en souffrance psychique et désargenté , je me suis adressé a eux pour faire une analyse d'orientation psychanalytique étant donné que sur leur site il est bien mentionné "psychanalyse lacanienne"...dont la mission est de " proposer une orientation ou engager un traitement psychanalytique de durée limitée, et sans contrepartie financière".

Ayant vu des psychologues par le passé, ils m'ont conseillé d'etayer mon soutien par une analyse. J'ai donc fait ma premiere seance de consultation hier, et l'analyste de l'ecole m'a gentiment dit de continuer le travail avec mon ancien psy, peut etre parce qu'elle a senti que le travail était inachevé alors que mon ancien psy dit que mon travail avec lui était achevé...

Je me retrouve coincé dans ce discours contradictoire que je peux néanmoins entendre sauf qu'il m'a paru etrange pour une ecole d'orientation psychanalytique de me voir éconduit par l'analyste qui dit me reorienter et me dit que dans leur centre ils ne font pas de psychanalyse : "il n'y a pas de divan ici " m'a til dit...et si vous voulez faire une psychanalyse, je peux vous orienter vers un psychanalyste :" cest 3 séances par semaine et ca represente un cout.".

J'ai quand meme eu l'impression que l'analyste se dérobait ou me considérait inanalysable ou alors il a fait un transfert negatif, ceque je peux comprendre mais j'ai vecu cela comme un lachage et aujourd'hui je me sens floué comme si on avait refusé d'entendre ma douleur. Je ne sais donc plus trop vers qui me tourner. J'ai plutôt une mauvaise opinion de l'ecole maintenant qui est sans doute du aussi à une certaine attitude d'appréhension chez moi qui a conduit au rejet de l'analyste.

bref, c'est compliqué tout çà.

Aves vous déjà suivi un traitement a l'ecole de la cause freudienne ? connaissez vous cette ecole ?

Publicité

Forum-Archive: 2014-09

publicité

Chargement...
X

publicité