publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premier rdv psychiatre ce soir

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Premier rdv psychiatre ce soir

Bonjour,
    j'ai rendez-vous pour la première fois avec un psychiatre ce soir, j'appréhende beaucoup, j'angoisse déjà, je me poses pleins de questions, comment se passe le premier rendez-vous???
    Si vous pouvez me rassurer, merci.

• Bonjour !

Dire bonjour est un bon début

Après, dis toi simplement que ce mec là est payé pour t'écouter, alors parle lui sans rien cacher de toi.

Tu peux le faire de manière "historique", en commancant par le début.
    De manière "Urgences", par priorités de ce qui t'affecte le plus en ce moment.
    De manière ... , comme si tu discutais "bout de gras" avec un pote.

En générale, il te laissera orienter la première séance pour voir où est le problème (s'exprimer fait en générale partie de problème).

Il faut juste se rappeler quelques points pour ne pas paniquer :

Il est là pour t'aider.
    Rien de ce que tu dis ne sortira de là.
    S'il ne te plais pas, le botin est plein de psy et de psychologues.
    Tu n'est obligé à rien de ce que tu ne souhaite pas.
    Rien n'est idiot, sans importance ou déplacé.
    Tu peux arrèter quand tu le veux.

Bonne chance à toi !

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
    X

publicité