publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boulimie-anorexie... quand l'amour s'en mêle

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Boulimie-anorexie... quand l'amour s'en mêle

Bonjour à tous,
    je "souffre" de TCA depuis 2 ans et demi, connaissant des périodes "calmes", mais cependant très courtes. Depuis décembre, je connais à nouveau une petite phase "annorexique", qui m'a fait perdre 11 kilos.Malgré la fatigue et autres troubles qui se manifestent, je ne vous cache pas que perdre ces kilos superflus est un plaisir (surtout que ça ne dure jamais très longtemps...). Je réussis à me stabiliser depuis un moment, malgré les remarques de mon entourage qui juge que je ne mange pas assez.
    Je me sens donc mieux, et la seule chose "maquante" dans ma vie, était tout simplement un petit ami. Depuis les TCA, je n'ai jamais pu vivre de belles histoires, ou simplement recontrer un garçon avec qui je pouvais bien me sentir. Depuis une semaine, c'est chose faite (!) et je suis contente d'avoir pris mon temps car le garçon en question est adorable, et je parviens à lui parler de mes "problèmes" de santé sans trop de difficultés.

Mais voila le problème: depuis que l'on sort ensemble, les crises de boulimie ont fait leur retour à grand pas. Me revoila obcédée par la nourriture, mon poids, et voila que je regrossis... c'est à rien comprendre, moi qui pensais que rencontrer quelqu'un (très à l'écoute en plus de cela) serait une des clée de la guérrison... ce qui arrive me prouve le contraire!
    je suis un peu perdue, et j'aimerais avoir vos avis si par hasard vous avez connu cette situation, de près comme de loin, je suis à l'écoute!
    merci, bisous à tous!

• Pour ma part

ce n est jamais arriver justement mes crises ont diminue quand j ai rencontremon homme actuel, alors je pourrais pas du tout te dire...

mais n aurait pas tu peur de t investir dans une relation peu etre???(au fond de toi)...as tu deja ete decu avec les hommes???

c peu etre ca???

bisous et bon courage, je suis pas d une tres grande aide...dsl...

bisous

Commentaire

• J'ai fait la même chose

J'étais en plein régime quand j'ai rencontré mon homme et au lieu de continuer, j'ai pris 20kg et je suis devenue plus grosse que je ne l'avais jamais été. Je pense qu'en fait, je voulais inconsciemment tester son amour pour moi... Il est resté et nous avons un fils! Aujourd'hui je ne fais plus de crises d'hyperphagie et je commence doucement à maigrir.

Commentaire

• Pour ma part
        ...

bonsoir, et merci pour vous réponses
        en effet angélique, j'ai eu pendant mon adolescence quelques problèmes avec certains garçons, si bien que j'en ai détesté mon corps (plus vu comme un objet par ces garçons), et que les hommes en général me faisaient peur. Je pense que tu as raison, inconsciement je dois avoir peur qu'à travers mon copain, se cache un peu de ces garçons connu plus jeune... mais que faire? j'ai encore fais des crises aujourd'hui et je me sens balloné, mal dans ma peau... je n'ai meme plus envie de voir les gens tellement je grossis, c'est ridicule... j'aimerais en parler avec mon copain, mais nous ne vivons pas dans la même région et notre relation est encore récente.
        merci pour vos témoignages

Commentaire

• Kikou

c koi la TCA?

je te comprends quand j'étais avec mon ex c'est exatement que tu as dit je faisais des crises or il y avait pas lieu.je sais pas non plus pourquoi on fait!!!! Je me dit qu'il doit me manquer une case je me comprends plus je me dit que je faisais ça pour qu'il soit fier de moi j'avais peur qu'il allait trouver une autre nana plus mince b ref désolée si je t'éclaire pas mais voilà quoi moi aussi je voudrais avoir des témoignages des autres personnes pour savoir ce qu'ils en pensent. bonsoir bisoute @

Commentaire

• Réponse

salut,
            je me présente, je m'appelle sophie j'habite a Genève et j'ai 21ans. j'ai admis souffrir d'anorexie il y a très peu, cela fait 2mois. c'est une maladie que je refuse de m'avouer depuis 1an et demi. mais elle est bien présente et je ne peux plus m'en cacher. la maladie a pris le dessus suite a mon avortement il y a justemen un an et demi. c'est un combat consten depuis, a mes yeux, tout est obstacle! j'avais une relation déjà compliké avec mon pseudo copain, mai ca na fais qu'empirer. son ex s'était fai hospitalisé pour la meme maladie a l'époque où il étai avec, et il en a beaucoup souffert. du coup, je lui rappelai cette période trop dur a vivre. cela fai 2mois ke je sui un traitemen, mai il influence surtout mes humeurs et mon état psychique (très laborieux, soit dit en passant!)
            mon copain na pa supporter de me voir détruire tou ce ki mentoure, il a donc décidé de prendre la poudre d'escampette...
            c'était il y 3jours.
            depuis, je suis seule et ne peu conter sur le soutien et la compréhension de personne.
            les filles, cette maladie nous pourrie la vie, il faut s'en sortir, la vie vau la peine d'etre vévue. j'espère avoir de vos nouvelles...
            bisous

Commentaire

• On n'est plus 100% maitre de la situation

Meme chose ici.

Avant de rencontrer l'homme avec qui je vis maintenant, j'avais un poids assez satisfaisant que je maintenais car je controlais la nourriture a 100%. Ensuite je l'ai rencontre, on a commence a sortir, manger, il fait tres bien la cuisine, j'ai donc pris un peu de poids (mais rien d'alarmant) et la, l'image du corps m'a fait paniquer, il etait simplement hors de question pour moi de grossir, j'ai pris peur de la nourriture et je suis tombee dans la boulimie. J'ai continue a grossir et lorsque j'ai realise que j'etais boulimique, j'en ai parle avec lui (d'ailleurs c'est super que tu puisses en parler avec ton homme, ca va beaucoup t'aider), il n'a pas bien compris au debut et puis petit a petit il s'est fait a l'idee et maintenant il me soutient a 100%. Malgre les kilos que j'ai pris, il me soutient et m'aide dans mon combat, et considere que quelques kilos en trop ne font pas le poids face a une maladie comme celle-ci. Il m'a permi de me reconcilier avec mon corps et m'a aidee a m'aimer moi-meme, comme je suis.

Parler avec ceux en qui tu as confiance est TRES important, alors continue comme ca, tu es sur la bonne voie. Je t'envoie aussi un lien tres utile plein d'infos
              www.boulimie.fr

Courage !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032007-042011-09

publicité

Chargement...
              X

publicité