publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'anorexie existe t'elle chez un enfant de 2ans

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'anorexie existe t'elle chez un enfant de 2ans

merci pour vos réponses

• Moi aussi j ai un petitou de 2 ans

J ai d importants tca et a chaque fois qu il refuse de manger, j ai tendance à paniquer .Mon gamin est loin d etre anorexique par contre il ne mange rien à table ou presque ( pizzas et frites ca passe ) .Il se rattrape en dehors de table avec pas mal de biberons et de "cochonneries" que je ne peux lui refuser puisqu il refuse les bonnes choses .
    Jai apprit à etre plus sereine parce que j ai une grande de 8 ans qui a fait pareile t aujourd hui elle remange normalement .Alors ne te concentre pas sur ce qu il mange aux repas mais sur toute la journée( bib de nuit compris) .Et si tu t inquiete, consulte un pédiatre et il saura te conseiller ,regarde aussi sa courbe de poids, est elle stable . BIZZ A TON TITI ET PAS DE PANIQUE

Commentaire

• Malheureusement,oui..

le pédiatre l'avait diagnostiqué à 2 ans et demi lorque j'étais enceinte de la deuxième, il m'a fallu beaucoup de patience et de larmes pour pouvoir l'en sortir SEULE..A l'époque on ne savait pas tout ce que l'on savait sur cette maladie.Il suffit d'un déclic pour en venir à bout une prise de conscience de sa part (enfant précoce qui parlait et comprenait parfaitement bien ).Rien n'est simple!J'ai appelé S.O.S enfant battu (oh, NON je ne le battais pas fort heureusement!!) pour expliquer ma détresse devant un enfant qui me recrachait ses aliments et me faisait pipi à côté des toilettes..Une gentille-dame lui a parlé un peu, m'a dit de LUI faire nettoyer de le laisser se débrouiller ect..et puis un jour j'ai trouvé un petit chat mort percuté par une voiture, il m'a demandé cequ'il lui était arrivé.Je lui ai expliqué que le petit chat dormirait pour tjrs, comment expliquer la mort à un petit?On est allés le revoir plusieurs jours d'affiléés et je lui ai dis qu"il ne se "réveillerait plus"!Après ça "grouillait" de ce que vous comprenez..a table il me recrachait la bonne purée que je lui avait préparée et je pleurait encore et là je lui ai dis qu'il finirait come le petit chat!et qu'on le mettrait dans une boîte et qu'on l'enterrerait puisque mangé par les vers!!et là ENFIN il m'a dis : MAMAN j'AI FAIM!!!et ça a été fini!!pour toujours!! il faut se battre, toujours et encore, je te souhaite du courage et ne pas baisser les bras, JAMAIS,gros bisous et tiens nous au courant.. sam

Commentaire

• Cela arrive même plus jeune

je suis nouvelle.je suis maman de 3 filles 15ans 10ans 5ans.je souhaite apporter mon témoignage.ma fille de 5ans a fait l'anorexie mentale du nourrisson à 6 mois.en effet après plusieurs hospitalisations puisqu'elle ne s'alimentait plus,elle perdait du poids tous les jours,le diagnostique tombait:"tous les examens sont normaux,tout va bien sur ce plan là mais on a bien observé votre fille a un comportement,un regard d'enfant anorexique...".là,tout s'écroule que se passe t-il,que s'est-il passé.c'était horrible,de plus en tant que parent on veut connaître la cause et il n'y en a pas forcémenf.aprés plusieurs discutions avec les médecins,de réflexions avec mon mari une fois chez nous il s'est avéré que la nourrice ne s'occupait pas d'elle.....
        aujourd'hui c'est une petite fille épanouie mais qui a toujours des troubles alimentaires,elle est suivi tous les 6 mois pour sa croissance puisq'elle fait la taille d'un enfant de 4ans et le poids d'un enfant de 2ans.
        je suis prête à developper le sujet si cela interesse quelqu'un.

Commentaire

Ma petite fille et anorexique

j ai lu votre message concernant votre petite fille la mienne a 1 an et demi nous parent nous sommes desesperer car elle et gaver et cet tres lourd a supporter de ne pas voir son enfant s alimenter comme les autres petit enfants des neuro pediatre veulent la mettre sous anti depresseur et anxioliptique pire la faire rentrer dans un centre nous ne voulons pas de cette situation d autant plus qu elle se sent en securite dans son entourage que faire aidez nous vous qui ete dans la meme situation merci

Commentaire

• Ma petite fille et anorexique
            Témoignages tv

Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission Cest quoi lamour , magazine mensuel de témoignages et reportages présenté par Carole Rousseau.
            Nous préparons une thématique sur le poids et lalimentation.
            Dans ce cadre nous recherchons plusieurs témoignages, notamment dune famille qui lutte au côté de son enfant contre ses problèmes alimentaires.
            Nous aimerions donner la parole à un enfant et à sa famille qui accepterait de nous ouvrir la porte de leur quotidien lors dun reportage de 20 minutes environ.
            Nous aborderions avec eux les problématiques liées aux problèmes d'alimentation de lenfant.
            En amont, jai besoin de recueillir par téléphone le témoignage des personnes concernées.
            Seriez-vous intéressée pour témoigner sur ce sujet ?
            Les personnes intéressé(e)s peuvent me contacter au 01 55 04 76 74 ou par mail magali.tele@gmail.com

Je suis également à votre disposition pour tout complément dinformation concernant lémission et le déroulement du reportage ainsi qu'à l'écoute de tous conseils que vous auriez à me prodiguer.

Bien à vous,

Magali Goursat

Commentaire

Cherche témoignages pour "toute une histoire" sur france2

Bonjour,

Je travaille pour l'émission "Toute une histoire" sur France2 présentée par JL Delarue, et nous nous intéressons à l'anorexie des enfants. Seriez-vous intéressée pour témoigner sur ce sujet?

Vous pouvez m'envoyer vos coordonnées sur mon adresse mail: ddebono ... fr ou m'appeler au 01 53 84 29 78.

Merci à bientôt j'espère!

Delphine.

Commentaire

Soeur de 2ans ne mangean rien et hospitaliser

Ba moi ma soeur a jamais voulu vraiment manger et la c est grave elle est hospitaliser car a cause dune gastro perdu trop et tro faible donc perfuser et la sa aller un peu mieu mais nouritur pas vayante et la re angine dc perdu dc transfer a paris il suspecte anorexie ou intolerance alimentaire. di toi ke si deja elle mange c est bien

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X

publicité