publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'hyperphagie est elle une étape dans la guérison de l'anorexie?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'hyperphagie est elle une étape dans la guérison de l'anorexie?



    bonjour à tous et à toutes!
    J'aurais vraiment besoin d'aide et de conseils sur ce que je vis actuellement: J'ai 16ans, bientôt 17 et j'ai commencé à être anorexique mentale il y a maintenant plus de 2 ans et même peut être plus que cela! Certaines ou certains me comprendront quand je dit que j'ai vécu un enfer. Je suis tombée à 34 kilos et j'ai pratiquement laissée la mort m'emmener! Mais j'ai eu peur, je suis allée de mon plein grès à l'hôpital et maintenant je ne vomit plus je reprends des kilos, bref je me sens revivre!
    Mais quelque chose d'étrange m'arrive: sois disant je suis pas tout à fait guérie mais je suis sur le chemin de la guérison or je n'arrive maintenant plus à m'arrêter de manger! Mais je ne vomis pas après mes "crises"et on me dit que c'est normal, mais je sais que ce n'est pas normal de manger tout un frigo et de se sentir mal a ce point après???
    j'aurais vraiment besoin de conseils d'anciennes anorexiques pour savoir si, tout d'abord c'est normal, et ensuite comment faire pour stopper ces crises qui deviennes de plus en plus récurrentes

  • Avis d'une anorexique mais pas si ancienne que ça



    Ce que tu es en train de vivre est exactement la même expérience que j'ai vécue il y a de cela trois ans. La seule différence c'est que moi je suis retombée à 34 kilos APRES ma sortie de l'hosto. Je n'ai connu l'hyperphagie qu'à ce moment la, et c'est lié puisqu'au départ, je mangeais surtout pour éviter qu'on ne me remette à l'hôpital.
    Puis la spirale, c'est devenu une véritable obsession, j'avais de moins en moins peur de manger, de plus en plus de crises arrivaient. Je n'avais plus la pression de l'hôpital pour me servir de "justificatif" et je continuais mes crises, sans réussir à vomir par derrière et en les réparant comme je pouvais ( sport, jeûns de plusieurs jours...)
    Je ne pense pas que l'hyperphagie, ou boulimie non vomisseuse ( la frontière entre les deux est plutôt floue) soit une étape obligatoire de la guérison de l'anorexie. Néanmoins , j'ai lu quelque part qu'une anorexique sur deux tombait là dedans.
    Quelque part, c'est un moyen,plutôt extrême, de réapprendre à apprécier la nourriture. C'est aussi une sorte de revanche du corps qui a été trop privé durant trop longtemps.
    Maintenant, il faut apprendre à se canaliser, surtout lorsqu'on récupère un poids dit normal, il faut réapprendre à manger correctement, à éviter de se dire tout le temps qu'on doit se priver de ci ou de ça...reprendre le sport de façon modérée...
    En tout cas, tout faire pour reprendre une hygiène de vie normale, éviter de rebasculer dans les extrêmes, c'est à dire de retourner vers l'anorexie encore une fois pour "soigner" la boulimie et vice versa. Sinon c'est un cercle vicieux. Ya pas de solution miracle, il faut savoir se bousculer soi même, et bien sûr se faire entourer ( prendre des repas en famille et avec des amis, c'est un des mùeilleurs moyens de réapprendre à manger normalement)
    Et puis il faut aussi se trouver une activité, une passion qui remplacerait toutes ses heures, toutes ses journées passées à compter les calories, à se peser ou autre....
    Maintenant, il est vrai qu'on est jamais totalement débarrassée de la maladie, j'avoue avoir encore aujourd'hui quelques mauvais réflexes mais rien à voir avec mes problèmes d'il ya quelques années...
    Voila en résumé l'hyperphagie n'est pas une fatalité, et dès que tu arrivera vers un poids normal les crises cesseront peu à peu, et les envies de bouffe seront moins frénétiques. Maintenant, je te conseille tout de même d'aller consulter un psy ET une diététicienne pour parler de ces crises parce-que personnellement, cela m'a beaucoup aidée.

    Commentaire


    • Blog



      Je connais le meme cas de figure, je suis loin d'etre guerie mais j'ai cree un blog pour m'aider : www.idontknowhappiness.blog4ever.com
      n'hesite pas à laisser des coms !

      Commentaire


      • Moi aussi ça m'arrive



        J'ai fait récemment de l'anorexie involontaire comme je dis car je n'ai jamais vraiment voulu maigrir, mais bon, inconsciemment j'avais de moins en moins faim et de moins en moins envie de manger. J'ai perdu 11 kg en un an. J'ai vu un médecin et quand j'ai recommencé à manger, je n'arrivais plus à m'arreter après le repas, je mangeais encore et encore.....je me suis plusieurs fait vomir aussi. Mais mon médecin m'a rassurée et m'a dit qu'après de l'anorexie ça arrivait, mais il m'a dit d'essayer quand meme de prendre des repas raisonnables, quitte à ajouter des collations le matin et l'aprem. Après pendant environ un mois ça a très bien été, mais depuis 2 semaines je refais ces crises de ne plus m'arreter de manger... et je me suis fait vomir deux fois. En ce moment j'irai bien prendre un truc à manger mais pour ne pas le faire je me suis fait un thé (ça remplit le ventre!) et je suis venue sur les forums pour détourner mon attention... pour arreter moi ce qui marche bien c'est d'en parler à mes proches, comme ça ils me demandent si aujourd'hui ça a été, et comme je sais que je vais devoir leur dire (je m'interdis tout mensonge, c'est dur!) ça m'évite de craquer. Et puis quand je commence à avoir une envie, j'en parle si il y a quelqu'un sinon j'essaye de boire ou de me plonger dans mon boulot, mais des fois je craque. Mes crises deviennent particulièrement fréquentes à partir du moment ou je les cache car c'est comme si elles n'existaient pas, puisque je suis la seule au courant, donc PARLER me semble une solution, mais c'est dur et il faut un minimu de volonté pour jouer le jeu de la vérité, mais si tu veux vraiment t'en sortir il faut te faire violence comme je le fait (comme j'essaye!)

        Commentaire


        • J'ai connu ça aussi !! ancienne anorexique maintenat gueris !!!



          Il y'a maintenant 7ans, j'étais une anorexique des 38kg pour 1m64.
          Je passe sur cette periode pour te parler de la guérison (car oui c'est une longue histoire !)
          Juste après la phase où j'ai reussi à atteindre un poids normal (je me rapelle encore des 47 kilos sur la balance et de mon esprit qui combat ses démons en se disant que 47 kilos ! c'est trop ou pas assez ??). Phase déliacate où on doit choisir entre accepter de grossir ou replonger pour rester mince...Une fois mon choix fait, le choix de vivre finalement, bref après cette phase, j'ai commencé à manger puis à beaucoup trop manger ! J'engloutissait des gateaux entiers, 10 barres de Twix, des rochers suchards et j'en passe !!! Je n'ai pas paniqué, je me suis dis je m'en fout, j'ai faim, je manges. Personne ne m'a jamais dit que j'avais trop grossi, ni mes amis ni ma famille. Moi à cette époque, je revivais, j'avais une pêche d'enfer et la joie de vivre. Puis 1 an après (sans avoir posé le pied sur la balance jusque là ) je me suis pesée et j'ai réalisé que j'étais à 58 kg !! (Enorme pour moi !!)
          Gros choc ! j'en ai voulu à ma famille et mes amis ! je n'avais pas réalisé que j'avais tant grossi !
          J'ai essayé de "re" maigrir (soupes et salades) ! Débile quand j'y repense ! Je n'y arrivais pas !
          Un jour j'en ai eu marre, j'ai laissé tombé tout ça, j'ai re appris à manger normalement, re appris les quantités "normales".
          Je l'ai fait seule, sans nutritionniste, sans psy. Juste avec mes amies et ma famille. J'ai copié les autres, regarder ce qu'ils mangeaient. Puis au fils des années, j'ai plus eu besoin de regarder les autres. Je sais ce qu'il faut manger. Mon poids s'est stabilisé ( je pèse 52kg aujourd'hui et je me sens très bien).

          Donc oui, je pense que l'hyperphagie fait partie d'une des étapes de la guérison de l'anorexie. C'est mon avis mais je suis pas une spécialiste.
          Essaye de dédramatiser cette étape, laisse ton corps récupéré son énergie ! C'est un reflex de survie je pense. Tu vas finira par touver le bon équilibre !
          (Reste toutefois vigilante car certaines anorexique basculent vers la boulimie. Si tu sens que tu "dérapes", fais toi aider par des spécilistes.)

          Bon gardes confiance et courage ! Le chemin est loin et sinueux mais tu vas y arrivais !!

          Commentaire

          Publicité

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité