publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anorexie au secours

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anorexie au secours

Bonjour,
    C'est moi qui est écrit le message maigreur morbide un peu plus tôt cette semaine et maintenant c'est confirmé (pas de sa bouche à elle évidemment) mais quand même, elle serait belle et bien anorexique.

Brève mise en situation, l'ex de mon conjoint avec qui nous partageons, 1 semaine sur deux, la garde de 2 jeunes filles de 5 et 7 ans, présentait des symptômes de femme anorexique (elle est devenu très maigre) et les enfants (surtout la plus vieille) faisait quelque fois des commentaires bizarres pour une fillette de son âge (du genre compter les calories d'un aliment)

Et maintenant je suis très embêtée ... est-ce qu'on devrait lui en parler, soi moi (au cas où elle se sentirait plus à l'aise d'en parler avec une femme qu'avec son ex) ou encore mon chum pour lui faire part de nos inquiétudes face au enfants et lui offrir notre aide si besoin (pour garder les enfants plus souvent ou quelque chose comme ça)???? Ce n'est pas une maladie qu'il faut prendre à la légère et j'avoue que de savoir les enfants dans cette environnement me fait un peu peur, du fait qu'on ne sait pas du tout comment elle se porte en ce moment face à sa maladie, on ne sait pas non plus si elle a sensibiliser les enfants ou si elle leur a expliquer qu'elle était malade. Je ne veux pas avoir l'air de la culpabiliser non plus, car je ressens quand même beaucoup de pitié pour elle, je voudrais juste lui offrir de l'aide ou du soutien tout en lui faisant prendre conscience qu'elle a une grande influence sur ces 2 filles et d'être vigilante sur l'exemple qu'elle peut leur donner.

Bref, j'ai vraiment besoin de votre opinion ... est-ce que selon vous elle peut mal réagir à ce que je me mêle de ses affaires et même si c'est le cas est-ce que moi et mon chum on a le devoir de lui en parler pour les enfants qu'on ne cherche qu'à protéger?? Je ne sais plus et ça me rend triste ... aidez-nous

Merci de vos commentaires

• Délicate situation.................

oh ! la la pas facile , tout dépend des rapports que tu as avec elle , s'ils sont bons pourquoi pas aborder le sujet , mais si ce n'est pas le cas , et si ton conjoint craint pour la santé de ses filles ; il faudra peut être passer à la vitesse supérieure , je pense à 1 assistante sociale (compréhensive )ou son médecin , c'est vraiment délicat , mais je tenais à te répondre car ta situation m'émeut et tu dois être 1 personne super , courage et tiens moi au courant

Commentaire

• Alerte rouge

Je pensais que j'allais pouvoir m'arrêter mais dans ma tête ; UNE idée : maigrir encore et toujours .
      Aidez-moi ! Quelques conseils svp.

Merci de me répondre

Commentaire

• Alerte rouge
        Comme tu dis .............

choupa , il faut vite te prendre en main et trouver de l'aide . Le judicieux est l'avis de ton médecin , vite vite , courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-062007-07

publicité

Chargement...
        X

publicité