publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils : quelle réaction face à la boulimie/anorexie ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conseils : quelle réaction face à la boulimie/anorexie ?

BoNjOuR,

ma grande soeur a été anorexique pendant plus de 5 ans et elle s'en est sortie. On a esayé de la garder un maximum à la maison, et elle m'a dévoilé un jour que j'étais responsable de sa maladie. J'ai quitté la maison depuis 3 ans, ce qui fait qu'on se voit moins souvent. Pourtant il y a plus d'un an elle a rechuté en boulimique vomisseuse, et elle refuse d'aller chez un médecin. Elle reste très maigre, et elle prétend que cela vient du fait qu'elle ne peut pas prendre son indépendance (manque de moyens financiers et devant son état de santé refus des parents).
    Je ne sais plus quoi lui dire lorsqu'elle m'appelle en pleurs ou lorsqu'elle m'annonce qu'elle a fait une crise après un déchirement avec nos parents. Est-il une bonne idée de l'aider à partir de la maison ou bien est-ce une excuse inventée ? Est-ce que je dois la réconforter ou bien lui tourner le dos après un tel acte ? Elle a vraiment l'air désespérée, surtout que ça dure...
    En plus nos parents continuent à lui faire des remarques sur son alimentation, parce qu'évidemment après une crise elle ne mange quasiment rien à table, alors mes parents pensent qu'elle continue son anorexie.

Mon histoire est un peu compliquée, merci de m'avoir lue et de m'apporter tous vos conseils.

• Sans

Bonjour ,
    je me présente Catherine j 'ai 45 ans
    J ai lu votre message et il m a touché
    Si votre soeur est devenue comme cela,ce n 'est pas possible que vous en etes responsable, si on commence l 'annorexie ou la boulimie , c 'est tjrs du à plusieurs circonstances ( divorce des parents , une amie tres mince, un chagrin etc ;.. mais pas rien qu à cause d 'une personne)votre soeur souffre pour le moment , mais elle doit savoir le supporter psycologiquement et ce dire que si elle a du mal c 'est a cause des gens qui pourrait la critiquer d 'etre comme ça ( sauf sa famille qui d 'apres ce que j 'ai lu la soutient , c'est tres bien déjà )la mienne s' en fichait et fermais les yeux
    il faut qu 'elle diminue du moins mais qu 'elle ne se culpabilise d 'etre comme cela , tout le monde aime bien manger et tout le monde si on peut dire est anorexique entre les repas (sinon on mangerait tout le temps et on n 'aurait aucun rythme de vie
    Je n 'en ai jamais parlé ( sauf il y a qq mois à mon dentiste )J 'ai commencé mes crises à 15 ans , j 'ai mis un frein à celles ci , je n 'ai jamais su vraiment arreté
    j 'ai eu une vie normal , j 'ai travaillé dans une grande chaine de magasin pendant 15 ans sans probleme , j 'ai voyagé et j 'ai une fille de 16 ans et un mari sans histoire j 'ai du lutter mais pensez que pour votre soeur il y a tjrs une solution , elle sera peut etre mieux si elle part de la maison , qu 'elle s 'occupe ou qu 'elle travaille et surtout qu 'elle ne culpabilise pas
    si elle est devenue comme cela , c 'est de la faute de la SOCIETE , pas de la sienne ni de la votre
    Des gens qui se moque de ça .... que font t 'ils de bien eux ? faire du mal aux autres c 'est surement - bien
    j 'espere que mon message vous aura apporté qq chose de positif
    bien à vous
    meilleurs regards
    catherine

Commentaire

• Sans

Bonjour ,
      je me présente Catherine j 'ai 45 ans
      J ai lu votre message et il m a touché
      Si votre soeur est devenue comme cela,ce n 'est pas possible que vous en etes responsable, si on commence l 'annorexie ou la boulimie , c 'est tjrs du à plusieurs circonstances ( divorce des parents , une amie tres mince, un chagrin etc ;.. mais pas rien qu à cause d 'une personne)votre soeur souffre pour le moment , mais elle doit savoir le supporter psycologiquement et ce dire que si elle a du mal c 'est a cause des gens qui pourrait la critiquer d 'etre comme ça ( sauf sa famille qui d 'apres ce que j 'ai lu la soutient , c'est tres bien déjà )la mienne s' en fichait et fermais les yeux
      il faut qu 'elle diminue du moins mais qu 'elle ne se culpabilise d 'etre comme cela , tout le monde aime bien manger et tout le monde si on peut dire est anorexique entre les repas (sinon on mangerait tout le temps et on n 'aurait aucun rythme de vie
      Je n 'en ai jamais parlé ( sauf il y a qq mois à mon dentiste )J 'ai commencé mes crises à 15 ans , j 'ai mis un frein à celles ci , je n 'ai jamais su vraiment arreté
      j 'ai eu une vie normal , j 'ai travaillé dans une grande chaine de magasin pendant 15 ans sans probleme , j 'ai voyagé et j 'ai une fille de 16 ans et un mari sans histoire j 'ai du lutter mais pensez que pour votre soeur il y a tjrs une solution , elle sera peut etre mieux si elle part de la maison , qu 'elle s 'occupe ou qu 'elle travaille et surtout qu 'elle ne culpabilise pas
      si elle est devenue comme cela , c 'est de la faute de la SOCIETE , pas de la sienne ni de la votre
      Des gens qui se moque de ça .... que font t 'ils de bien eux ? faire du mal aux autres c 'est surement - bien
      j 'espere que mon message vous aura apporté qq chose de positif
      bien à vous
      meilleurs regards
      catherine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-102007-11

publicité

Chargement...
      X

publicité