publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aprés "la guérison" : des séquelles physiques ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aprés "la guérison" : des séquelles physiques ?



    Bonjour a tous,
    j'ai une question qui m'amène vers vous, je m'explique jai ete anorexique pendant 6 ans : j'ai eu pendant un an une stabilité ou je pouvais manger sans vomir derrière, et donc mon physique allait mieux. L'année derniere tt a recommencé, j'ai fait une TS en janvier 2007 et depuis rares les fois ou je pouvais manger. Depuis que je suis "guérie" (je m¡apercois que finalement beaucoup de choses de la maladie st encore la autant morales que physiques ) je n'ai jamais un moment de répit physiquement : jai un pb musculaire au genou droit lié a mes os qui sont maintenant très fragiles, jai souvent des maux de ventre, de gorge, au dos, mais surtout au niveau des articulations notamment au genou ca deraille tt le temps : douleurs sur douleurs les anti anflammatoires me calment 2 jours et apres jai a nouveau mal. J'ai appellé mon medecin en France (je suis au pair en Espagne en ce moment ) pr essayer d'y voir plus clair car je sais que physiquement je paye mes années d'anorexie et tt le monde me le dit autour de moi. Mais il ne m'a pas vraiment aidé il ma dit d'aller le voir en juin quand je viens une semaine en France, ms il ma dit que cetait peut etre pas lié a l'anorexie et apparement il s'inquietait pas... moi ca m'inquiete car ma santé est démolie et je le ressens au quotidien : douleurs articulaires et tt ce qui va avec... je me fatigue hyper vite suffit que je marche 20 min et je suis KO..

    et ma santé avant l'anorexie allait très bien.

    Qu'en pensez vous ? jsuis perdue je sais plus quoi penser ni faire, jme sens seule et jen peux plus de vivre ... une santé comme ca..

    Auriez vous des conseils pr m'aider ou des renseignements sur les séquelles physiques que jai pu garder ou autre ? Merci d'avance..

    Faustine.

  • Re



    malheureusement l'anorexie comme la boulimie entraine toujours des consequences, parfois definitives
    je le sais bien
    toujours fatiguée, toujours gelée, des douleurs articulaires, difficultés à digérer, palpitations régulieres, vertiges, mal aux reins, cystites à répétition, traces blanches sur les dents, douleurs dentaires, migraines pas possibles, corps qui marque au moindre coup....
    pourtant j'ai un poids plus que normal aujourd'hui, mais 15 ans de tca, ça laisse forcement des traces
    je ne sais pas comment t'aider, juste te soutenir car je te comprends
    courage faustine

    Commentaire


    • Re
      Re



      Merci pour ton message.. rien ne va plus plus le temps avance et moins je supporte de vivre avec ces séquelles physiques.. je me suis fait vomir 3 fois depuis que j'ai vu que ma santé allait maln j'ai l'impression de plonger que cette maladie est tjs la alors que tout allait si bien depuis que j'avais l'impression d'avoir prit un nouveau depart..

      Pense tu que tt ces séquelles sont forcement liés a l'anorexie ? que mon conseille tu de faire voir un medecin ou autre specialiste ?

      Commentaire


      • Re
        Re



        ben ecoute non je n'ai pas de conseils car je n'applique rien moi-même
        peut-être devrais-tu en parler à ton médecin, il te donnera peut-être des fortifiants et une analyse de sang pour voir s'il y a des carences
        et ne pas vomir hein surtout la miss

        Commentaire


        • Coucou



          Je suis navrée, je ne peux pas te répondre, je suis le contraire...

          J'aurais juste voulu savoir les 2 mots entiers de TS
          Merci d'avance

          Commentaire


          • Bonjour faustine,



            je suis une ancienne anorexique.
            je vais etre tres brève maintenant car je ne sais pas si tu vas lire ce message.
            je suis ici sur ce site depuis quelques mn seulement.
            pose moi les questions que tu veux.
            et surtout ne te décourage pas.
            quel age as tu ?
            la vie est pour tous une lutte, malade ou pas.
            donc serrons nous les coudes plutot que de chercher à quitter le bateau.
            bises
            a

            Commentaire


            • Coucou



              Pour fallon : TS = Tentative de Suicide

              Sinon, j'ai aussi été anorexique (quoique, depuis quelques mois, j'ai l'impresion de rechuter...), pendant 5 ans et trés jeune. J'ai pas mal de problèmes de santé, sûrement en grande partie dûs à mon anorexie : j'ai les os trés fragiles (j'ai commecée à me sortir de mon anorexie quand j'ai attérie à l'hopital avec les os décalcifiés =X), surtout au niveau des jambes -je en peux pas marcher plus de 800mètres sans ressentir une horrible douleur de la cheville au genoux-, mon dos est complètement démusclé et je dois porter un corset médical (aussi à cause d'une scolisoe, antérieure à mon anorexie...). Et j'attrape facilement toutes sortes de maladies, que ça soit rhumes, gripe, gastro, angine, etc... et mets trés longtemps à guérrir.
              Je suis aussi trés fragile psychologiquement.

              Aprés, c'est sûr que l'anorexie laisse toujours des séquelles physiques et/ou psychologiques... On ne peut pas y faire grand chose, juste traiter les problèmes

              Commentaire


              • Cc faustine



                Coucou,
                je viens de lire ton message et je vais te répondre que oui l'noresxie et la boulimie ont des conséquences sur ta santé.
                Mon parcours est pas atypique j'ai été anorexique pendant mon adolescence, frolé la mort du coup j'ai repris le dessus mais depuis quelques temps je suis le contraire, boulimique. Mon médecin traitant contrairement à toi, m'a dait que je ne guérirai jamais de ces maladies, je sais ce n'est pas réjouissant, mais tinquète pas au fil du temps bcp de troubles disparaisse ou du moins diminue!
                Concernant les conséquences de ces maladies pour ma part : je suis fragile psychologiquement, j'ai aussi des pbm osseux (mon médecin m'a dus que j'allais avoir de l'arthrose si ce n'est pas déja en train d'apparaitre!), je suis très souvent malade car peu d'immunité, et pour clore le tout ya quelque mois je me suis fais de la chirurgie esthétique pour "réparer" mes intestins très abimés par l'anorexie...et je pense qu'il yaura d'autres surprises au cours des années...
                Après je met ça sur le dos de l'anorexie car avant ça jétais en pleine santé, mais jai une amie qui se porte très bien après 2 ans d'anorexie, je pense que ça dépend bcp de la gravité et des carences subit par ton organisme.
                Petit conseil tu peux prendre des complément alimentair, cest ce que je fais en ce moment, des antioxydant et oméga 3 en gélulle qui taident a combattre les agressions de tous les jours ( pullution, fatigue, stresse...) une bonne cure de 4 mois ça fais un grand bien!

                J'espère avoir répondu a ton appel.
                Si tu veux me joindre tu peux menvoyer un message perso ou me répondre la

                Je te souhaite une bonne continuation
                a bientot

                Sabrina

                Commentaire

                Publicité

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité