publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il m'en aura fallu du temps...

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il m'en aura fallu du temps...



    Bonjour,

    Ohhh oui il m'en aura fallu du temps! pour enfin mettre un message sur ce forum que je ne cesse de lire... Et j'espère sincérement que vous pourrez m'aider, que je puisse ensuite aider à mon tour et conseiller toutes celles qui en auront besoin. Mais tant que je ne suis pas guérie je ne m'en sens pas capables!

    Comme la plupart d'entre vous, je suis boulimique anorexique depuis bientot 10 ans. Comme toutes j'ai mes périodes de crises interminables, et des périodes où cela va mieux. Mais j'en arrive à un point où JE N'EN PEUX PLUS!!! Je ne rêve que de guérir, et pourtant je n'arrive pas à me convaincre que j'y arriverai...

    Au départ, tout à commencer à cause de relations impossibles avec ma mère. J'ai eu la possibilité de rencontrer une psi extra qui a su m'aider dans les moments les plus difficiles à gérer avec elle, mais il n'y pas, je continue. Cet hiver a été la pire des périodes de toute ma vie. Encore étudiante, j'avais beaucoup de temps à ne rien faire, et dans ces cas là, je sais bien m'occuper et comme je le surnomme, je fais du "caca", je mange à plus en finir et je déculpabilise aux toilettes...
    Depuis cela va un peu mieux, j'ai pu prendre un peu de distance avec ma mère. Mais si à une période TOUTES ces crises étaient liées à ma mère, je crois qu'elles ne les sont plus, et c'est ce qui me fait penser que je ne pourrai pas guérir. Mes crises sont devenues une habitude. Et le pire c'est que maintenant je n'ai plus à mettre les doigts dans la bouche (y en a aussi pour qui c'est comme ca????), ce qui fait qu'après tout repas c'est un vrai calvaire.
    Je suis de nature boulotte, donc je fais tout le temps attention ce que je mange, donc les crises sont un échappatoire... Là aussi cela me fait penser que je ne pourrai pas guérir... Rien que de penser manger qq chose de gras, je ne pourrai pas m'empecher de faire du caca, persuadée que ca me ferait prendre 3 kg dans la nuit!!!!

    SI SEULEMENT VOUS POUVIEZ ME DONNER DES CONSEILS?????

    Je crois qu'il me faudrait un médecin un peu spécialisé qui puisse me convaincre qu'un croissant me fera pas prendre 3Kg, ou qui puisse me donner tous les risques pour l'oesophage ou autre... enfin sur ma santé. J'ai bien déjà vu des nutritionnistes mais ce n'est pas ce qu'il me faut, les "alors pour pas grossir, 60g de pain le matin pas plus des féculents seulement le midi si vous en prenez et pas plus de 100g,...". Comment voulez vous qu'on soit un peu spontanné avec la nourriture et se laisser à gouter diverses choses?

    S'IL VOUS PLAIT...

    Et surtout n'hésitez pas à me répondre, même si vous vous retrouvez dans mes paroles. Je sais combien mon message est long, peut etre ne le lirez vous meme pas, mais je suis contente d'avoir sauter le pas!!

    Merci pour vos réponses, ou sinon merci pour tous vos messages dans lesquels je me retrouve tant!

    annesouz

  • Je suis désolée de te lire...



    quelle souffrance tu dois endurer! c'est horrible, moi rien que l'idée de vomir m'horripile. Alors à chaque repas, mais c'est un enfer que tu vis ma pauvre!
    d'abord, as-tu des gens à qui parler? es-tu seule? arrives-tu à t'entourer? arrives tu à avoir des activités, des intérêts? parce que c'est ça qui sauve, aussi!

    Sur le plan médical, voici quelques exemples de ce que vomir peut te faire: te dissoudre l'émail des dents et les détruire peu à peu, te brûler l'oesophage et provoquer des risques d'hémorragie importante, des modifications tissulaires qui t'expose à la longue à des risques de cancer, des troubles des électrolytes du sang avec déshydratation grave menant parfois à des hospitalisations en urgence, une dénutrition importante et ça ce ne sont que quelques exemples.

    Sur le plan médical: que te fait courir le risque de manger un croissant: strictement rien sauf provoquer ta culpabilité. UN croissant représente trop peu de calories pour te faire prendre quoique ce soit, cela même si tu restes dans ton fauteuil toute la journée.
    Le problème est dans ta tête, il y a un processus de blocage qui fait que ton sens logique, en ce qui concerne ton rapport avec la nourriture, est "cassé". Il faut le réparer. Visiblement pour ta part c'est cassé depuis longtemps. Il serait temps d'aller chez le mécanicien, tu ne penses pas?

    Commentaire


    • Je suis désolée de te lire...
      D'autre part...



      ..rien que le fait de te poser la question prouve une grande force et une grande volonté de ta part, le fait de chercher de l'aide, c'est déjà extraordinaire! alors, même si tu hésites, même si c'est un peu contre ton gré, fonce! prends rendez-vous avec un centre, un psy, même un pédopsy...ne laisse pas cette tentation s'envoler!
      Bises.

      Commentaire


      • D'autre part...
        Merci!



        Pour ta réponse. Elle fait drolement de bien. Je ne suis pas seule dans ma vie mais face à ce problème, mais personne n'en réalise l'ampleur ni même croit que c'est un problème important... au delà des soucis de santé, c'est très handicapant pour la vie sociale, et ce même si je le cache au maximum ,je pense que mes réactions sont difficilement compréhensibles de temps en temps.

        Je ne veux vraiment pas parler encore de ma vie, simplement savoir si tu connaitrais par hasard un tel spécialiste? J'en ai déjà vu mais le courant passe pas. J'habite sur Paris...

        Merci d'avance et sinon merci tout court

        annesouz

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2008-082008-09

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité