publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A celles qui sont en guérison...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A celles qui sont en guérison...

Bonjour,
    Ma nutritionniste m'affirme que la guérison de l'anorexie passe forcément (et elle insiste sur ce mot) sur une phase pendant laquelle on a des sueurs froides la nuit tellement l'estomac réclame et qu'on pense à la nourriture, que l'on a tout le temps envie de manger tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure et qu'il faut le faire pour pouvoir "guérir". Pour moi cela ressemble à de la boulimie et cela me fait peur car c'est complètement destructutré et moi j'ai horreur de ça !! Peut-on s'en sortir "normalement" avec des repas plus copieux en quantité mais en gardant une structure pour les repas ( 3 repas par jour, et une collation)?
    Merci de me faire partager vos parcours pour s'en sortir car j'ai envie de guérir (pour le boulot, les fringues, les amis, la vis quoi !) et je commence à avoir un déclic mais pas comme m'en parle ma nutritionniste alors est-ce que cela veut dire que ce n'est pas LE déclic et que j'en ai encore pour longtemps ?

• ...

Je ne crois pas que ça passe forcément par une phase de "mangeons n'importe quoi n'importe quand"... En tout cas, ça n'est absolument pas de la boulimie, puisqu'aprés tu ne te fais pas vomir (en tout cas, ça fait pas partie du programme xD)
    Perso, je m'en suis sortie assez bizarrement... A cause d'un dépression,e n fait xD Ca peut paraitre bizarre, mais j'étais tellement déprimée que même sans avoir faim, je mangeais... Un peu pour combler un manque affectif, je crois. D'un coté ça me dégoutais de manger, et de l'autre j'avais l'impression que ça me réchauffais le coeur... Alors je me forcais à manger =X

Mais je pense que c'est tout à fait possible de s'en sortir en gardant un rythme de repas normal =) Par contre, c'est peut-être plus dur... Parce que c'est plus simple de t'en sortir en mangeant quand tu en as envie (qui sait, si tu ne manges pas ua moment où tu le veux, peut-être qu'à l'heure du repas tu ne voudras pas manger ), et aprés tu peux te re-caler sur un rythme normal =) Ce que j'ai fait ^^'

Commentaire

• Quelle soulagement !

je viens de sortir ou entrain de sortir dune anorexie, et c'est vraiment horrible jai vraiment impression de grossir et devenir obese a chaque fois que je mange, et jai de sensation bizare quand je mange comme si j'etait stresse et voit tout en accelerer et jai l' impression de manger a une vitesse (mais bien evidament tout ca niest pas le cas) donc c'est sur cest soulagent de voir que sa n'arive pas qu'a moi, mais c'est vrai la boulemie me fait si peur
      donc desole je peut pas te dire quoi fair mais juste que tu nest pas la seule

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-092008-102008-11

publicité

Chargement...
      X

publicité