publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l'hyperphagie à je ne mange plus

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• De l'hyperphagie à je ne mange plus

Voilà mon histoire, j'étais sujette à d'énormes crises d'hyperphagie, qui me faisait manger non stop des quantités astronomiques et en l'espace d'un an j'avais pris presque 30 kilos, j'avais atteint les 110 kilos. Mal dans ma peau me sentant très complexé, je me suis mise à consulter un nutritionniste mais rien n'y faisait je continuais à avoir des crises d'hyperphagie.
    Depuis maintenant 3 semaines, je n'arrive plus à manger, j'ai pas faim, dès que je mange, je revomis tout de suite, et j'ai déjà perdu 11 kilos, je suis très faible car étant maman de deux enfants en bas âge, je n'ai pas la force de les aider pour quoique ce soit.
    J'essaie de me forcer mais rien n'y fait, je ne sais pas ce qui m'arrive, est ce de l'anorexie? ou autre chose?
    Sachant que j'ai de l'endométriose.

S'il vous plait aider moi à comprendre ce qui m'arrive.

• Bonjour!

dans la mesure où vous avez eu un TCA (hyperfagie) j'aurai tendance à dire que vous êtes tombé dans l'autre extrême et que cela ressemble à de l'anorexie...il faudrait peut être savoir pourquoi, comme ça d'un coup, vous ne vouliez plus manger? vous ne ressentiez plus la faim? n'y a t il pas eu un élément déclencheur?

Commentaire

• Temoignage

j'ai soufert de ce probleme d'alternance mais le pire moment a été quand suite à l'accouchement de mon deuzieme les medecins ont diagnostiqués un andicape du aux maneuvre de l'accoucheur.la culpabilité m'a poussé dans la boulemie .mais de nouveau mon entourage m'a fait culpabiliser de ma prise de poid.j'ai basculé dans l'inverse aucun desire de nourriture. pour atenuer les synptomes nous parlons de façon general de tous se qui touche la nourriture avec mon mari et mes enfants. en leur parlant ouvertement de mes probles je leur faitde la prevention et ils messurveillent quand leur père n'est pas là.ce n'est pas leur role mais chacun de nous a son probleme se qui parmet des echanges .les enfants voient plus de choses que nous plus on leur cache les choses plus s'a les angoicent .metre des mots leur expliquer lesq responsabiliser pour ils ai l'impretion de controler quelque chose .il n'y apas plus motivant pour une maman que de voiloir etre à la hauteur de souhait de ses enfants mes enfants ont actuellement 12,10 et 8 ans grace à eux les crises s'attenu. s'est un combat mais je ne suis pas seul.en parler et ne plus culpabiliser mais se consentrer sur un autre aspect de la nourriture :equilibre par exemple preparer les plats ne pas les acheter tousfait meme pour les gateaux et quand l'envi et trop forte sortir sans argent. bon courage mais on peut vivre avec en metant des astuces

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-11

publicité

Chargement...
      X

publicité