publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marioouu, 15 ans, boulimique vomitive.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Marioouu, 15 ans, boulimique vomitive.

Bonjour à tous.
    Voilà, je vois beaucoup de sujets sur l'anorexie et la boulimie et je voudrais tout d'abord eclaircir tout cela.
    La boulimie n'est pas le fait de se priver de manger au contraire, c'est le fait de manger sans savoir pourquoi, manger avec ou sans faim tout ce qui est mangeable et sans réfléchir. Pour ma part c'est ce que je fais sauf que je me fais vomir aprés ... Ce qui est trés mauvais pour la santé je l'entend bien.
    L'anorexie est une tout autre chose, l'anorexique ne mange pas, perd peu à peu l'appétit et avec cela ses règles , ses dents et ses cheveux. Ceci était un court résumé de ces maladies, pour en ... il vous suffit de vous renseigner sur un site qui en vaut la peine, ne regardé pas sur les blogs qui sont généralement truffés de grossières erreurs.

Je voudrais aussi signaler à tous le monde que je ne force PERSONNE à faire la même chose que moi. Tout d'abord je n'ai pas choisi d'être comme cela, non je ne l'ai pas choisie. Tout cela à commencée suite à une amie qui est devenue anorexique petit à petit, je me faisait du soucis pour elle , car cette personne est aujourd'hui ma meilleure amie. J'ai alors décidée de faire comme elle, ne plus manger , pour lui montrer que tant qu'elle ne mangeras pas , je ne mangerais pas non plus. Je précise qu'au début je ne connaissait casiment rien de cette maladie. Finalement elle m'as écrit une lettre en m'accusant que c'était de sa faute si elle était comme ça, si elle ne mangeait plus. Qu'elle voulait manger moins que moi, être plus mince que moi, que j'étais son modèle. Je me suis sentie immédiatement coupable et j'ai commencée à sombrer dans l'anorexie , La vue d'un assiette remplie de nourriture me faisait penser à elle et me dégouter. J'avais honte parce que c'était moi qui avait causée son mal-être, sa maladie. J'ai du perdre 7 kilos en 1 mois et demi. Mon amie , qui l'avait remarquée, me demanda ce qui se passait, je lui répondait que je me sentais coupable de ce qu'elle m'avais dit, que je refusais d'être celle qui lui avait causée du mal. Elle s'est donc excusée, je lui ai pardonnée..Mais je n'arrivais plus à me sortir de cette anorexie, je trouvais mon amie belle .Elle n'étais pas encore maigre mais mince, un ventre plat, des cuisses qui ne se touchaient pas quand elle marchait, je voulais moi aussi ressembler à ça. Alors j'ai continuée, je ne suis pas descendue trés bas non ... j'ai juste perdue 8 kilos. J'ai eu ensuite ma première crise de boulimie. J'étais effrayée, je me demandais ce que je venais de faire ! J'avais engouffrée un paquet de gateau entier à moi toute seule , alors que d'habitude il me faut l'aide de ma soeur pour le finir.J'étais horrifiée.Jusqu'au jour ou j'ai appris à me faire vomir. J'ai d'abors essayée en buvant du savon , avec une brosse à dent , en buvant beaucoup d'eau .. rien à faire.. Ensuite j'y suis arrivée petit à petit , et une fois que c'était bon, je ne pouvais m'empêcher de le faire. C'est horrible , j'avais l'impression qu'il fallait que je le fasse même quand je n'avais pas mangée. Donc à chaque fois que j'avalais quelque chose, j'allais desuite tout rejeter .. Sincèrement je ne conseille à personne , de faire ce que je fais et ce que j'ai fait. Les conséquence sont lourdes, trés lourdes. : Pertes de cheveux, arrêt des règles , pertes des dents, infection de l'oesophage et risque de trouer l'oesophage ", arrêt cardiaque , baisse du taux de pottassium, baisse de la tension , mort ... Je ne dis pas que cela ne m'inquiète pas non plus , mais c'est comme si j'étais emprissonée dans cette maladie , que je n'arrivais plus à en sortir, que je devais à tout pris me détruire à petit feu ... Aujourd'hui à l'heure que je vous parle j'essaye de ne plus manger, de revenir à mon poids quand j'étais dans la phase d'anorexie, mais étant boulimique c'est vraiment surhumain et trés trés dur ...

Je suis désolée d'avoir racontée tout cela, il fallait que j'écrive, ça me soulage ..
    Je suis venue ici pour demander si quelqu'un connaittrais un bon psychologue sur Montpellier, gratuit qu'on puisse consulter pour ce genre de problème et qui ne mets pas la famille au courant ?Je voudrais m'en sortir parce que je n'en peux vraiment plus.. et j'ai besoin de parler à quelqu'un , d'être conseillée.
    J'attends vos réponses avec impatience et merci d'avance !

Marioouu.

• msg

bonjour marioouu merci d avoir repondu a mon message et moi je pense ke tu peu encore te faire aider a montpellier tu dois avoir le chu et je sais kil sont tenus o secret professionnel normalement il y a des medecins ki sont la pour prendre en charge les patients qui souffrent de cette maladie deja ce qui est bien c que tu reconnais que tu es malade apres en tapant sur internet tu devrais pouvoir voir si oui ou non il gere ce genre de pathologie. moi je sais ka bordeaux ils gerent ces maladies la.apres il faut aussi je pense une grosse volonté de sen sortir ,ma meilleure amie a eu ce meme probleme au college pendant 2 ans elle s est fait vomir avec de la volonté et de la ténacité elle a pu s en sortir.alors aussi a montpellier tu dois forcément avoir un planning familial et la bas il y a normalement des infirmiéres qui pourront t orienter vers un psy et les consultations sont gratuites renseigne toi .voila tiens moi o courant si je peu t aider je le ferais avec plaisir
    bon courage a toi

Commentaire

• msg
      Merci !!

Merci beaucoup de m'avoir répondu je suis si heureuse ! . Je me sens moins seule.
      Je pense que tu as raison , je vais aller voir un planning famillial pour demander des relations avec des psys sur Montpellier.
      Je vais essayer de te tenir au courant
      Encore merci infiniment ! Gros bisous !

Marioouu.

Commentaire

• Boulimique dps 5ans!

salut!je m'apelle Pauline et j'ai 18 ans

comme me je l'ai marqué, je suis boulimique depuis 5ans et c'est l'enfer chaque jour.au début j'arrivais à passer plusieurs jours dans la semaine sans faire de crise.aujourd'hui cela varie de 1 à 2.j'ai commencé mille et une psychothérapie qui ont échouées car ma mère voulait des résultats rapidement et cela avais un impact sur ma volonté et sur ma determination.je manque très souvent les cours à cause de mes crises et j'ai peur quand ma mère rentre à la maison et fait son inventaire habituel pour constater ce que j'ai englouti ou non.elle est froide,ces mots sont durs, .elle ne comprends pas que plus elle sera nerveuse et qu'elle réagira de manière explosive avec moi plus les choses s'empireront!

si tu souhaite approfondir cette discution, je peux te laisser mon adresse msn!

repond vite
        bisous et courage

Pauline

Commentaire

• Boulimique dps 5ans!
          Incompréhension de nos proches

ta mère ne comprend pas ton problème et ton mal être qui la dépasse. elle doit probablement se remettre en question, mais surtout elle ne sait pas comment régir face à ta maladie. essaie de lui parler de ce que tu ressens lors des crises.

il faut savoir que de l'extérieur personne ne comprend notre comportement compulsif et obcessionnel. cette maladie reste taboue dans notre société, et les malades culpabilisent à mort. tente de te mettre à la place de ta mère, comment réagirais-tu? tu ne peux pas lui en vouloir, elle se sent impuissante à aider sa fille qui sombre, c'est terrible. et cela se traduit par de la violence... ce n'est pas la solution, c'est clair. qu'elle essaie elle aussi d'accepter le fait que tu es malade, que ce n'est pas de ta faute si tu vides les placards...

elle peut aussi lire des livres à ce sujet qui pourraient l'aider à mieux cerner le problème en prenant du recul.
          ma mère a vécu ça (anorexie et boulimie) avec mes 2 soeurs et maintenant moi (:'(). elle se sentait totalement dépassée, et en criant parfois sur ma soeur, cela ne faisait que la bloquer et augmenter les crises et la tension ambiante. elle a lu des livres (Françoise Dolto par ex) qui apparemment l'ont aidée à comprendre.

courage. et n'oublie pas que ta mère t'aime, sa réaction témoigne d'une douleur, non pas d'une rancoeur envers toi. je sais que c'est facile à dire, mais tu n'as rien à te reprocher d'être comme cela.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-012009-02

publicité

Chargement...
          X

publicité