publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide une anorexique mentale, je ne sais plus quoi faire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aide une anorexique mentale, je ne sais plus quoi faire

Bonjour,

Mon amie de 19ans (bientôt 20) est anorexique mentale, son poids n'est pas alarmant, elle n'a pas de perte d'appétit mais elle se force à ne pas manger et se sent énormément coupable quand il lui arrive de manger, elle vomit volontairement tout ce qu'elle mange (elle le fait régulièrement, de deux à trois fois par jour)..

Elle est clairement dysmorphophobe (elle se croit grosse alors qu'il n'en est rien et se compare très mal aux autres), perfectionniste et obsédée par la première place (elle ne supporte pas qu'une autre soit mieux qu'elle).. Ca parait superficiel mais croyez moi cette obsession est pathologique elle en vient à vouloir se suicider et dire qu'elle est à présent prête à le faire..

Je ne sais plus quoi faire pour l'aider, je m'oublie, je ne vis plus, je passe mon temps à penser à ses problèmes, à me creuser la tête, je ne lui parle ni de moi ni de mes problèmes, j'encaisse ses mauvaises humeurs pour ne lui donner que du positif et je ne sais vraiment plus quoi faire..

Elle me dit que je ne la comprends pas, que je ne fais rien pour l'aider, que personne ne l'aide, personne ne lui tend la main, qu'elle est seule dans ça, qu'en tant que seule personne au courant je ne fais rien pour l'aider à s'en sortir, qu'elle est dans un engrenage alimentaire et social (elle vomit tous ses repas et ne voit plus personne.. et quand je dis personne c'est personne hors mis ses parents et sa famille)..

Elle ne veut plus voir personne avant d'avoir perdu 8 kilos, c'est à dire avant d'avoir retrouvé son corps d'il y a deux ans...

Donc je ne sais vraiment plus quoi faire pour l'aider et ce qu'elle dit ne fait que me frustrer davantage et me sentir mal..

Merci énormément à tous ceux qui répondront..

• Courage.

ton amie se sent terriblement seule car elle est enfermée dans son esprit. c'est très difficile à admettre, je le reconnais.
    mais elle aura fait un grand pas si déjà elle accepte de reconnaitre qu'elle souffre d'une maladie. que ce n'est pas simplement une question de point de vue. l'anorexie peut se soigner, mais il faut avant tout que la volonté vienne du malade. en as-tu parlé à d'autres personnes? ton médecin par exemple? peut être peut il te donner des pistes.

tu ne dois pas t'oublier non plus. la vie continue, elle ne doit pas tourner autour de sa maladie. or c'est le principal piège... effectivement le suicide n'est pas à prendre à la légère. mais tu ne dois pas porter ça toute seule. je pense qu'il serait bon, pour elle et pour toi, que tu en parles au moins avec une personne de confiance. il ne s'agit pas d'une trahison, mais d'une aide.
    courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-08

publicité

Chargement...
    X

publicité