publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment s'en sortir ???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment s'en sortir ???

Voilà, je le dis, j'ai des TCA. Beaucoup d'hyperphagie, parfois avec vomissements...
    Je ne sais pas quoi faire... Plus les années passent (jai 30 ans), plus ça s'aggrave !

Je suis mariée, j'ai un fils de 4 ans, un super job, une super maison, tout va bien quoi...
    Et bien non...

Je mange, je mange, je mange et je ne sais pas pourquoi....

Ma meilleure est au courant de tout ça. On en a parlé 2 fois. Elle est inquiète pour moi et me demande de voir un psy. Mais qui ? Comment choisit-on son psy ? Dans les pages jaunes...

Dois-en parler à mon mari ? Il va tomber de très très haut car il ne se doute de rien. Il sait que je suis gourmande mais c'est tout ! J'ai peur de sa réaction. Peut-il ne plus m'aimer en le sachant ? Pourtant, je me dis, que si je dois suivre une thérapie pour m'en sortir, je ne vais pas pouvoir le lui cacher longtemps...

Quelle galère.... J'ai envie de m'en sortir, mais comment ????

L.

• Y' sûrement une solution

Salut

j'ai 32 ans, un enfant de 6 ans, un mari , un boulot , bientôt une maison et comme toi j'ai des TCA
    à la seule différence que je ne vomis rien et que mon mari sait
    voir un psy j'ai pas envie car j'en ai vu un pour dépression grave alors pour moi maintenant c'est du passé
    voilà j'avais envie de te dire qu'on est nombreux à avoir des TCA que ce soit anorexie, boulimie, hyperphagie c'est dur à vivre et surtout ça fait des dégâts au corps et à l'esprit
    on peut en discuter plus précisément si tu es OK

Commentaire

• Y' sûrement une solution
      Ton mari le sait ?

Comment le sait-il ? C'est toi qui lui en a parlé ? Ou est-ce bien lui qui s'en est apperçu ?
      Qu'en dit-il ?

Hormis les psy, quelles sont les solutions ? Il va bien falloir en parler à quelqu'un non ? Je commence à me rendre compte de ces TCA, chose que je n'admettais pas il y a peu de temps, alors je veux essayer de m'en sortir....

L.

Commentaire

• Ton mari le sait ?
        Oui

oui il voit bien que des fois je mange rien ou que je me goinfre mais je ne pense pas qu'il ait conscience du TCA

il n'en dit rien si je manges pas il râle un peu car j'ai déjà frôlé l'anorexie mais si je mange trop ça le choque pas et puis mon poids il s'en fout royalement , je me rends malheureuse toute seule

je ne vois pas d'autre solution que le psy ?

j'aimerai tellement arrêter de penser à cette bouffe !!!!!!!! et vivre sans me poser de questions

Commentaire

• Problèmes intérieur, problémes antérieur?

Bonsoir,

Je m'appel Pierre, j'ai 26 ans et j'aide beaucoup mon entourage à trouver un Bon Equilibre et une Joie de Vivre, grace à des séances de discutions, relaxations, massages etc..
          Je ne suis pas médecin, j'ai énormément appris sur les guérisons grace à des personnes ayant un trés grand savoir faire et en lisant énormément.

Depuis quand avez vous ces symptomes?
          Suite a quelle(s) évènement(s) ?
          Ces questions sont trés importantes car vous pouvez ainsi savoir d' OU vient le mal-etre.

Avez vous pensé a aller voir un guérisseur ( de confiance) prés de chez vous avant d'aller chez un Psy?

Si je peux me permettre, j'ai l'impression que vous avez trés peur de perdre votre mari, ce qui ne doit pas vous aider.
          Essayez, peut étre , d'en parler doucement avec lui, ca vous enlèveras déja un soucis de votre esprit.

Bon courage, si vous voulez que l'on en discute, n'hésitez pas.
          Bonne soirée.

Commentaire

• Problèmes intérieur, problémes antérieur?

tn message mintéresse!!! moi g besoin d'1 écoute,de kelk1 ki maide a y voir plmus clair!!! je fait de la boulimie,je suis maman célibataire et je vis loin des miens....bocou trop de choses a gérer!!! si t ve bien j'merez bien discuter un peu..a bientot

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-102009-12

publicité

Chargement...
            X

publicité