publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anorexie , sur le chemin de la guérison à juste besoin d'un petit coup de pouce

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anorexie , sur le chemin de la guérison à juste besoin d'un petit coup de pouce



    Besoin d'un peu d'aide , de conseils

    Bonsoir ,Bonjour

    Je vais essayer d'être courte .
    Voila je suis dans l'anorexie , depuis plusieurs mois suite à un petit régime qui à dérapé pour des raisons encore inconnues .J'ai perdu 13 Kilos en 6mois .Je ne me suis jamais fait vomir , je n'ai loupé aucun repas .
    A 15ans je suis passée de 1m61 pour 55kg à 42kilos .
    Banal régime pour perdre un peu de ventre quoi 3 , 4 kilos puis ,J'ai commencé à compter les calories , à vouloir me peser chaque jours , et chaque grammes perdu étaient en quelque sorte une victoire ... L'anorexie .
    J'ai vite pris conscience de mon problème et j'ai pris l'initiative de voir un nutritionniste . Ce qui me permet de réintroduire des aliments et d'augmenter mes quantités et de me faire plaisir de temps en temps , mais voila mon poids descends toujours car après chaque effort je vais plus ou moins me priver .
    Et tout cela m'énerve je sais qu'il faut du temps que ce n'est pas facile , mais en dévoilant tout ça ici j'espere quelques conseils .
    J'ai vraiment envie de m'en sortir , de manger ce que je veux quand je veux sans me poser aucunes questions , comme avant .
    J'ai envie de retrouver des forces , ma joie de vivre que j'avais avant . J'ai envie de combler mes jeans . Je me trouvais un peu trop ronde , mais aujourdui c'est la même chose je ne m'aime pas mais cette fois si car je me trouve trop maigre .
    Je m'en veux atrocement de faire autant de mal a mon entourage . Je crois que je m'en veux pour beaucoup de choses , je vais d'ailleurs me faire suivre par un psy .
    Donc j'ai vraiment l'envie de m'en sortir , mais comment trouver cette clé en moi qui fera que j'ai vraiment le déclic .
    Car là j'ai l'envie et pourtant dans ma tête je ne peux m'empecher de calculer ces foutues calories , quand je passe devant une balance il faut que me pèse ,
    quand je me fait plaisir après il n'est plus question de recommencer avant 2jours , alors qu'étant maigre je peux
    comment faire pour ne pas m'énerver et croire que ma mère veut m'engraisser quand elle me propose juste un peu de beurre ou qu'elle m'achète quelque chose dont je raffolais avant étant gourmande ?!
    Comment faire pour remettre du beurre ou de la confiture sur mes tartines sans cupabiliser ?!
    comment faire ? J'ai l'impression de faire du surplace alors que je meurs d'envie de me sortir de là ?!!
    J'en est tellement marre ..
    Je sais que ça ne peut venir que de moi mais sil vous plait certains conseils seraient les bienvenus .Merci d'avance

  • Origine



    Déjà, il faut essayer de vous interroger sur l'origine éventuelle de cette "déformation" de la vision que vous avez de vous-même. Pourquoi ce régime? Quel rapport aviez-vous avec votre image?
    Si vous ne vous penchez "que" sur l'aspect "calories", vous ne déferez pas le mécanisme qui vous a plongé dans cette obsession.Sauriez-vous en dire plus à ce sujet?

    Commentaire


    • Idem




      Bonjour,
      je suis dans la même situation que toi, et "psychovoice" a raison : nous devons trouver le déclic en travaillant psychologiquement sur l'origine de cette obsession.
      Pour ma part je pèse 48 kg pour 1m71 et je suis en lutte permanente pour remanger normalement, en tout cas j'ai compris que cette obsession de peu m'alimenter (et parfois de ne rien avaler) vient d'une envie profonde de disparaître.
      Je suis en thérapie avec une très bonne psy et j'espère arriver au bout du chemin et trouver la clé : je te le souhaite également, bats-toi et garde espoir ^^

      Commentaire


      • Origine
        Bémol



        Je suis d'accord avec psychovoice, il est nécéssaire de se poser la question du "pourquoi"... Mais je pense que c'est fait puisque toutes deux ont fait la démarche de voir un psy, ce qui est déjà une ENOOrme chose...
        Ayant été anorexique pendant deux ans, j'ai également fait cette démarche, le psy m'a aidé à parler de problèmes mais n'a pas mis pour autant le doigt sur l'origine du mal...elle reste inconnue pour moi, et pourtant, je m'en suis sortie!
        Ce qui m'a aidé a été de me concentrer sur quelque chose de positif: mes études. J'ai pu focaliser mon besoin de contrôle là dessus et non sur moi... ce n'est qu'un premier pas vers le bien être, mais en tout cas ça m'a permis de déculpabiliser un peu... le sport (à dose normale, pas 15km à pied par jour comme quand j'ai été ano) m'a aussi permis de remodeler mon corps: j'avais des formes mais fermes, et ça m'a plu, plus que la maigreur... je me suis très vite rendue compte que pour mon cerveau et pour mes fesses, sans nourriture je ne pouvais pas les muscler... J'ai renoué contact avec mes proches, mes profs, les hommes... et ça faisait du bien ces regards de nouveaux bienveillants...
        Evidemment tout ceci ne s'est pas fait du jour au lendemain, mais ça a été un passage pour sortir du tunnel...

        En tout cas je connais cette periode de transition et je peux dire que pour moi, rompre avec l'anorexie a été beaucoup plus difficile mentalement que la periode où j'y étais vraiment....
        Courage, vous y êtes presque!

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2009-122010-012010-03

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité