publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help maman d'une ano

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help maman d'une ano

Je suis la maman d'une jeune fille de bientôt 15 ans qui est anorexique. Elle est hospitalisée depuis 15 jours avec une sonde gastrique et pour l'instant aucun progrès n'est perçu... Le "contrat" ne nous autorise à la voir que 2 fois par semaine 2h. Elle est maintenant dépressive avec ce système et je me demande si c'est la solution pour qu'elle remange. Bien sûr, nous ne voulons pas désavouer la psy de l'hôpital mais nous nous posons des questions. Si vous avez une expérience similaire en tant que parents ou patient, merci de nous en faire part.

En parallèle, nous recherchons des jeunes filles, anciennes anorexiques désirant parler de leur vécu à des jeunes filles en pleine crise, sur la région de Tours, à partir de la rentrée. Ceci avec l'appui d'une psychologue, bien entendu.
    Merci d'avance à tous et toutes

• Allo

Je sais pas si c'est encore d'actualité mais voici ce que Jaurais envie de vous dire..
    ... Jai 17 ans.. et Jai été a l'hopital moi aussi de force... Au début Jen voulais a tout le monde de mavoir amener la...

(moi je suis rentrée pour une raison cardiaque plus que mon poids.. car Je netais pas encore assez maigre pour que sa soit la raison principale.. mais puisque ma perte de poids a ete trop vite mon rythme cardiaque a decendu dangereusement et Je risquai un arret pendant le sommeil,,, puis aussi puisque jai tendance a etre anxieuse je me sentais Tjs coupable de me faire vomir donc Javais commecner a m'automutiler pour me deculpabiliser de me faire vomir ou de manger...bref)
    quand jai su que je devai entrer a l'hopital durgence en soins intensif ..
    Jetais Fachée contre tout le monde..
    l'hopital : Javais pas le droit de visite dutout et pas de telephone non plus..
    mes amies : elles mavaient découverte et dénoncées
    et surtout mes parents qui avaient fini par m'obliger à y aller...

J'étais convaincu que puisque Jallais etre soutenue par ma famille et des interevenants en externe Jallais réussir a me sortir De la maladie par moi meme...Jetais CONVAINCU que L'hopital netais pas necessaire

Mais Jaurais jamais réussi si je n'avais pas fait mon séjour a l'hopital.. Car quand Je me disais '' je vais recommencer a manger'' pour moi une portion normale c'etais pas assez dutout..
    Bref.. Me faire forcer a manger ca aider mon corps a s'habituer a re-manger...
    a voir quest-ce que c'est une vrai portion...
    et ne plus avoir peur de la nourriture comme avant...

et puis si jai un conseil,, continuer a rester proche delle apres l'hopital et la rassurer sur son image,,, meme si cest tanant répeter qu'elle est belle et pas en surpoids...
    sa fait un peu plus d'un mois que je suis sorti de l'hopital et mtn que Jai repri un poids plus normal,, meme si Je sais que c'est santé.. Je recommence a me trouver grosse et a déprimer,, Mais I keep trying.....en plus...
    PLus on me rassure sur ca moins jai envie de recommencer... surtout qu'apres un sejour a l'hopital pour une maladie mentale on a plu dutout de fierté,, donc lestime est a zero et cest encore plus facile de replonger...

et si la relation avec votre fille est tendu.. continuez un jour ca va passer et elle vous en sera reconnainsante.. car c'est apres quand on réfléchi a tete reposer qu'on se rend compte que les parents ont faite pour notre bien et non pour nous détruire...

tout sa pour dire que mtn Jremercie mes parents et je pense que votre fille fera pareil

(dsl pour les fautes, Jai pas envie de corriger ...)

Commentaire

• Allo
      Réponse

Merci Loumarin pour votre réponse. Ma fille est sortie au bout d'un mois et n'avait que très peu repris du poids. Elle aussi avait un fort ralentissement cardiaque et aurait pu en mourir. Elle a retrouvé un peu de sa joie de vivre, pas encore complètement et elle reconnaît que l'hôpital a été plus une prise de conscience qu'autre chose. Le problème est que je pense qu'elle est en passe de replonger car à nouveau elle a du mal à manger les portions que je lui sers (qui ne sont pourtant pas énormes), elle coupe et fait de toutes petites bouchées... Bref, l'amélioration aura été de courte durée.
      Faites bien attention à vous, la rechute est facile !!! Je vous souhaite un avenir sans TCA.
      Bon courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-072010-08

publicité

Chargement...
      X

publicité