publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseils sur la boulimie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de conseils sur la boulimie

Bonsoir à toutes.

J'ai dix-huit ans, et j'ai des problèmes liés à l'alimentation. Depuis bientôt un an, je mange de plus en plus. J'ai pris pas mal de kilos. Je pense constamment à la nourriture. Je mange même quand je n'ai pas faim. Et une fois que j'ai englouti tout ce que je pouvais, je culpabilise énormément. L'idée de me faire vomir m'a déjà traversé l'esprit beaucoup de fois. Mais je ne l'ai jamais fait. Parfois je jeûne, en me disant que je ne prendrai pas de poids. Alors que c'est faux, puisque dès que j'ai l'occasion d'être seule à la maison je mange tout ce que je peux trouver. C'est plus fort que moi. Je le fais, alors que je sais que je vais grossir, que ce n'est pas bon pour la santé. Personne n'est au courant à part une amie. J'ai peur d'en parler à mes parents. Je ... le fait qu'ils ne me prennent pas au sérieux. Ils ont remarqué que j'avais pris du poids.

Selon vous, suis-je boulimique ?
    Est-ce que le "manque" de quelque chose, ou de quelqu'un peut expliquer cela ?

Merci beaucoup, bonne soirée.

• Peu importe comment tu l'appelle

Nattend pas que tu commences à vomir pour être boulimique selon les critères médicaux ! Réagis toute de suite ! Cest bien que tu en as déjà parlé avec ton ami. Maintenant, il faut que tu en parles avec tes parents et ton médecin. Noublie pas que les gens de moins de 26 ans ont le droit de consulter directement un psychiatre, sans lettre de médecin traitant. Tu as des possibilités et tu nes pas seule. En même temps, il faut que tu saches que les problèmes de ce type ne disparaissent jamais seuls. Au contraire, très souvent ils saggravent avec du temps, alors ne donne pas le temps au tien.

Pour répondre à ton question, lhyperphagie ( binge eating en anglais, si tu a envie de le googler ) est par la définition un désordre que est caractérisé par :
    -la prise, en une période courte de temps, d'une quantité de nourriture dépassant notablement ce que est considéré normal pour satisfaire les besoins réels
    - labsence du contrôle de sa prise alimentaire et de la possibilité de s'arrêter

Le vomissement est perçu comme une stratégie du contrôle chez les boulimiques. Vue que tu es déjà inquiété pour ton poids, cest très important que tu adopte les bonnes stratégies damincissement et surtout de trouver la raison subjacente pour ton incapacité de te contrôler. Elle nest (presque) jamais directement liée à la nourriture. Cest pour cela qui est très important de chercher laide.
    Bon courage!
    m.

Commentaire

• bonjour ,
      quel courage, il doit falloir pour supporter tout cela et c'est bien qu' il y ait des sites pour en discuter...chacun avec son vécu ou le témoignage d'autres personnes vues, autour de nous, pour apporter des solutions!
      Pour ma part, je voudrais dire que j ai vu des personnes, qui étaient en souffrance sur leur comportement alimentaire, excessif, parfois inexpliqué!
      Et qui ont pu retrouver dans le mois suivant après la pose de patchs, régulateurs de leur propre énergie, leur appétit se retablir normalement et leur automatisme destructeur, disparaitre, sans réels efforts personnels!
      Je les ai entendues en témoigner dans des réunions de centaines de personnes, s'était très bouleversant, de les voir si heureuses et bien dans leur peau.
      Je peux vous donner toutes indications pour connaitre cette méthode, en privé! dites vous surtout , si ca a marché pour elles, pourquoi pas pour vous!
      Courage, je vous dis ca peut s'arranger!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-072010-08

publicité

Chargement...
      X

publicité