publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Puis-je aider mon amie ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Puis-je aider mon amie ?

Bonjour,
    Je suis un homme de 26 ans et vient de rencontrer une jeune femme qui me plait beaucoup. Nous débutons tout juste une relation qui se passe très bien mais j'ai remarqué qu'elle mangeait très peu. Elle dit ne pas avoir envie de manger. Quand je lui demande ce qu'elle préfère, elle n'a pas de réponse. Elle et très mince (peut-être un peu trop). Sans aller jusqu'à la maigreur, j'ai appris par un ami commun qu'elle faisait des crises d'angoisse depuis un an et que suite à cela, elle mangeait peu. Elle aurait perdu 10 kgs en 1 an (sachant qu'elle était déjà fine...). Je l'apprécie vraiment et c'est très délicat pour moi de l'aider. Mais j'ai envie de la faire et qu'elle aille mieux. Elle me dit que notre relation lui fait beaucoup de bien d'une manière générale (sans parler alimentation) ce que je considère, j'espère, comme un bon début. Cependant, puis-je faire quelque chose d'autre ? Je ne veux pas lui en parler de front pour qu'elle se sente acculée ou harcelée. Il est déjà évident à mes yeux qu'elle le vit mal... Avez-vous des conseils svp ?
    Merci

• ....

Bonjour !

La seule chose que tu peux faire, c'est lui faire vivre de bons moments et l'écouter lorsqu'elle sent le besoin d'en parler. C'est la soutenir au quotidien, sans forcément lui parler de son problème. Peu être lui suggérer de chercher un médecin pour se faire aider ?!

Pour les angoisses, quelques choses m'a vraiment beaucoup aidé, c'est le viet vo Dao. Mélange d'arts martiaux (self défense) ou l'on se défoule, et la méditation.
    On apprends à respirer profondément, à détendre chaque muscles et à se recentrer.
    ça m'a fait beaucoup beaucoup de bien personnellement.

Il y a la relaxation aussi lorsque j'étais à l'hôpital ils nous en faisait faire avec un kiné, pour ma part je n'aimais pas trop mais c'est une solution aussi !

Le yoga, je n'ai jamais testé, mais pourquoi pas !

Brefff, suggère lui d'essayer ce genre d'activité, et c'est même quelque chose que vous pouvez faire à deux !

Bon courage !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-11

publicité

Chargement...
    X

publicité