publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage tpe sur l'anorexie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sondage tpe sur l'anorexie

Je suis en première et cest l'année des inévitables TPE...
    Le mien porte sur la place de l'anorexie dans les médias aujourd'hui. Pour illustrer mes propos j'effectue un petit sondage s'adressant aux femmes. Cela prend moins de 10 minutes ( j'ai testé! ) et pourrait nous êtres d'une grande aide !
    Alors voilà...

1-Enviez vous les filles des publicités et les mannequins pour leurs silhouettes dites "parfaites"? Pourquoi ?

2- Avez vous déjà eu recours à un régime?

3- Si oui, ce régime a-t-il été provoqué ou influencé par les médias et leur politique du corps parfait ou par un régime proposé dans un magazine?

4- Avez vous déjà eu l'un des comportements suivants dans le but de maigrir ?
    vomissement forcé après avoir trop mangé.
    Comptage fréquent des calories lors des repas quotidiens.
    Pratique de sport excessive dans l'idée de brûler des calories.
    Manquement à un ou plusieurs repas dans la journée.

Enfin, si vous pouviez indiquer votre âge et profession .

En vous remerciant d'avance

• Re tpe

Bonjour , j'ai 20 ans , je suis étudiante , je suis boulimique depuis 2 ans et de plus ayant connu une amie anorexique je connais bien ce cercle infernal de la nourriture. Je vais donc tenter de vous répondre mais il vous faut savoir que les TCA ne sont pas volontaires et n'ont rien à voir avec des photos de magasines , les personnes boulimiques/anorexique sont obsédés par leur corps et non pas celui des autres.

1/Non comme je viens de l'expliquer
    2/ oui je fais énormement de régimes car mon poids ne reste jamais stable à cause de la boulimie : je maigri je grossi ...
    Les boulimiques tombent ou plutôt retombent très vite dans l'anorexie et vice versa.
    3/ Non pas du tout mais il n'est pas impossible de tomber dans l'ano puis la boulimie après ce genre de régime.
    4/oui malheureusement j'ai eu tous ces comportements et j'en ai honte mais c'est bien cela le problème de l'ano / boulimie.
    Le probleme se fait oublier quelques temps mais fini toujours par revenir.

J'espere que j'ai pu vous aider... Bon TPE.

Commentaire

• Bonjour

jespére taider

1-oui car elle sont un corp parfait

2-oui

3-non aucun des deux

4-je lai est eu tous

jé 19 ans et je nai pas de profession

Commentaire

• Malheureusement oui

1 oui
        2oui
        3oui
        4oui pour tous les cas décrit

on m'a diagnostiqué boulimique anorexique (mais non mental)

Commentaire

• Je te répond à v os questions

Pour la première question c'est oui, car on les voit partout dans les livres, la télévision.

Pour la deuxième question c'est oui, j'ai eu recours à un régime

Pour la troisième question c'est non, car j'avais vraiment besoin de perdre du poids, mon médecin me l'avais conseillé.

Pour la quatrième question, mes réponses sont: le comptage fréquent des calories et la pratique su sport excessive

J'ai vingt ans et je suis auxiliaire de vie scolaire

J'espère que ces réponses vont pouvoir vous aider

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-012011-05

publicité

Chargement...
          X

publicité