publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boulimie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Boulimie

bonjour à toutes et à tous,

Voilà je suis boulimique mais j'ai l'impression que c'est quelque chose au fond de moi qui me pousse à vouloir me détruire.
    Je m'explique, je pense que c'est quelque chose que j'ai mal vécu, un choc ou je ne sais quoi qui est resté bloqué au fond de moi...
    je ne sais même pas pourquoi je fais ça.
    je suis pas forte, je suis de corpulence normale, j'ai une vie de jeune femme de 30ans, un métier, des amis...
    j'aimerais savoir qu'est ce qui me pousse à faire ça, avant que les problème de santé pointent leurs nez...
    merci pour vos réponse.

• Re boulimie

Bonjour, je suis aussi boulimique (depuis 2 ans) et je me pose également cette question "qu'est ce qui me pousse à faire ça" , je crois que personne n'a vraiment la réponse. Personnellement je pense que le problème vient d'un manque de confiance en soi (manger pour cacher ses émotions ou son stress) , ca peut venir d'une difficulté à gérer son stress ou même d'anciennes frustrations. Au fond c'est un peu comme une addiction donc allez voir un psy , soignez vous mais courage tout fini par s'arranger.

Commentaire

• Bonjour

ouai, pas evident la maladie...J" vais avoir trente ans et aussi des amis, et tout...seulement, la boulime est toujours là...Pour moi je sais que cela est du à des problèmes rencontrés pendant l'enfance et qui ont réemergés quand j'avais 20ans et je suis tombé dans l'anorexie à cette époque...La booulimie, se remplir, se "déremplir", c'est quelque chose qui a voir avec le fait de garder, de rejeter, des choses qui entrent, qui ressortent, la jouissance, le plaisir...et puis aussi avec la vie et la mort surtout...car on joue avec notre vie...bref, c'est assez complexe...en effet, je pense que vous faire aider par une tierce personne afin que vous compreniez des choses sur vous, ce qui vous bloque, pourrait être une"bonne" action...
      Moi je n'ai encore pas de problèmes de santé, à part quelque fois de la fatigue...mais même ... est déjà énorme....

Commentaire

• Bonjour

Voila, j'ai le meme problème que toi je suis boulimique depuis 3 ans et en ce moment c'est vraiment la galère je ne m'en sors plus
        Je comprends ce que tu vexu dire, dès que je me sens triste, vide seule, je me rue sur la nourriture en espérant qu'elle m'apaise puis je pleure et je culpabilise car jai honte de ce que je viens de faire
        Je vais depuis 2 mois chez un psy et on parle des évènements qui se sont produits au cours de mon enfance et qui m'ont laissé des traces...
        Pour elle, tout est lié à un problème de manque d'affection de la part de quelq'un qu'on aimait (pour moi, il s'agit de ma mère qui refuse de me voir), alors on se détruit car on ne comprend pas le rejet
        J'espère t'avoir un peu éclairé sur la boulimie, en attendant je cherche quelqun avec qui je pourrais en parler car, la melilleure solution pour s'en sortir c'est de parler avec des gens qui en souffrent
        Bon courage!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-01

publicité

Chargement...
        X

publicité