publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anorexie , boulime ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anorexie , boulime ?

Cela va faire environ un an que mon poids est devenu une obsession. J'ai perdu environ 9 kilos pendant ces un an , je fais 1m65 pour 49 kilos et je me trouve " grosse " : physiquement je ne me trouve pas forcément grosse mais c'est par rapport à mon poids ( exemple il y a deux semaines j'avais réussi à descendre à 48kilos , rien que le fait d'avoir repris un kilo me rends dingue , je cherche absolument à le reperdre , le problème c'est que je n'y arrive pas car j'ai des périodes où je mange énormément et où forcément je reprends du poids et j'ai des périodes où je mange pratiquement rien pour réussir à maigrir). Cela m'est déjà arrivé de me faire vomir. Mon copain veut que j'aille consulter un psychologue car mon poids est devenu une véritable obsession. A savoir que je suis carrément contre le fait d'avoir un psychologue.
    Suis-je anorexique ? Boulimique ?
    Dois-je aller voir un psychologue ou une nutritionniste ?

• Oui il faut consulter

Il faut consulter et rapidement car il ne faut pas laisser le mal s'installer.

Le nutritionniste est un médecin qui prévient, diagnostique et prendre en charge les maladies de la nutrition comme le diabète par exemple.

Un psychologue lui s'occupe des problèmes psychologiques, des troubles du comportement alimentaire ou autres, trouble de la personnalité, de la perception, etc...il sert aussi de vide-sac ou d'interlocuteur quand on n'a personne à qui parler.

Tu n'as pas besoin d'un nutritionniste, pas plus que d'un dermato en fait.

Anorexie et boulimie ne font qu'un, ce sont des troubles du comportement alimentaire.

Tu poses une question alors que tu connais la réponse. Oui tu as besoin de consulter, un psychiatre qui pourra t'aiguiller sur la thérapie adaptée.

Commentaire

• :-(

elles ont raison ! il te faut consulter pour comprendre d'ou vient tes troubles ! il est peut etre encore tant de te sortir de cet engrenage , le plus tôt sera le mieux ! courage !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-022011-03

publicité

Chargement...
      X

publicité