publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:-/ besoin de savoir...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :-/ besoin de savoir...

Salut à toutes. Je fais 48kg pour 1m62 ce qui est plutot normal mais depuis quelques temps je fais très attention (trop attention) à mon poids. Je me pèse plusieurs fois par jours, je passe mon temps à regarder mon ventre au cas où il aurait maigri, je culpabilise dés que je mange, j'ai meme parfois envie de me faire vomir... Mes soeurs me font des reproches dés que je parle de mon poids, mon copain dit tout le temps qu'il aime mon corps mais moi je me trouve trop grosse... J'ai peur de devenir anorexique... J'aimerais savoir ce qu'il m'arrive. :-/

Merci

• Coucou

Bonjour,
    C'est vrai tu as un poids normal, tu n'as pas besoin de faire attention. Si je peux te donner un conseil, arrete de te peser, car la balance va devenir ton vrai cauchemar.
    Si tu peux essaye de te peser une fois par semaine.

Quand je devenue anorexique, suite à un régime, je me pesé tous les jours et c'est devenu affreux. J' y pensais tout le temps.

Ensuite mon medecin , ma conseillé de me peser une fois par semaine. Et maintenant je me pèse que quand je vais le voir (tous les 3 mois). Et je me sens libéré. Je n'ai pas repris de poids, ni perdu de poids.

Je te conseil aussi d'aller en parler avec ton medecin traitant, il pourra te donner des conseils.

Je te laisse, te souhaite bon courage.

A bientot

Lucie

Commentaire

• Coucou

Merci de m'avoir répondu

En ce moment je suis à l'internat la semaine donc je ne peux pas me peser, juste le weekend, mais bientôt je vais revenir à la maison pour 3 mois et je sais que je ne vais pas pouvoir m'empêcher de me peser...
      C'est un sujet dont je ne peux parler avec personne, à chaque fois on me dit "roo arrête! " ... On ne me prend pas au sérieux...
      Avec mon copain je peux en parler mais ça lui fait du mal... Il essaie de m'aider en me faisant comprendre que je suis "magnifique" & j'y crois quand je suis avec lui... Seulement des que je repars de chez lui... Je me regarde dans le miroir et... :-/
      Si je demande à voir mon médecin, ma famille va se demander ce qu'il m'arrive...
      Je ne sais pas comment faire...

Commentaire

• Coucou

Je viens de lire ton message. Tu as quel age tu ne peux pas prendre rendez vous sans que tes parents ne soient au courant?

Autrement, tu me dis que tu crois quand ton copain de dis que tu es belle, et lorsqu'il n'est plus avec toi, tu ne le crois plus. Alors demande lui de t'écrire une petite lettre dans laquelle il t'écrirai ce qu'il ressens pour toi, comment il te trouve physiquement.

Essaie d'insister lorsque tu veux en parler avec ta famille ou tes amis, c'est très important d'etre prise au sérieux. Ou si tu n'arrive pas a en parler de vive voix écris leur une lettre, dans laquelle tu décris vraiment ce que tu ressens et que tu as besoin d'etre écouter, entendu et ne pas etre juger.

Je ne sais pas comment tu manges en ce moment, mais essaie de faire des repas réguliers et mange ce que tu aimes. J'essaye de te donner des conseils, car l'anorexie est une maladie très difficile, je me demande si je serais guéris un jour.

Je te souhaite une bonne soirée

Donne moi des nouvelles si tu veux.

Lucie

Commentaire

• Coucou
          ...

Salut,

J'ai 15 ans, et si je veux aller chez le médecin, quelqu'un est obligé de m'emmener.

Dans ma famille on n'a pas pris l'habitude de parler de ce qu'on ressent... On ne montre pas nos émotions... Je ne me vois pas leur parler de ça, tout en sachant que ça leur ferait du mal. Je ne me vois pas non plus leur écrire... Ce n'est pas vraiment dans nos habitudes. :-/

Je mange normalement, je ne fais pas d'excès, je ne fais pas non plus de "régime"

Je ne pense pas être anorexique, je ne vomis pas. Je passe juste trop de temps à me regarder et à me dire "je suis grosse"... Ma sur l'autre fois m'a dit que je devais me voir plus grosse que ce que je suis ... Mais je ne pense pas être anorexique pour autant.

Merci de m'avoir répondu

Amandine

Commentaire

• ...
            Ça commence tranquillement mais surement :-/

Salut! Moi c'est Annick et j'ai 33 ans. Diagnostiquée depuis l'âge de 14 ans "anorexique chronique très sévère"!!! Toujours vivante (ouf!).
            Déjà à 3 ans je me trouvais et me sentais énorme (je n'ai jamais été grosse!). À 11-12 ans j'ai commencé tranquillement à couper, à sauter des repas seilement les weeks-ends. C'est à 14 ans que j'ai vraiment couper du jour au lendemain... tout était panifié... Cette été là j'ai perdu 30 lbs (12 kg). Pour descendre et encore descendre. J'ai eu tellement d'hospitalisations dans ma vie que je ne peux les compter (une vingtaine). Je connais tout sur l'anorexie et crois-moi, l'anorexie se n'est qu'une manière de penser différente des autres. Pas besoin d'être maigre pour l'être! On naît comme ... est génétique et biologique. Maladie?!! Non... On se rend malade avec, mais ce n'est pas "une" maladie!
            Les seules personnes qui réussissent à contrôler pour ne pas retomber, prennent de la médication! et y pense quand même, mais moins. (ça ne fonctionne pas pour tout le monde/rien ne fonctionne avec moi, même pas l'hypnose!?!).
            D'être anorexique fait de moi une personne différente ()
            Maintenant si toi tu l'es??? Seuk le temps te le dira.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-052011-07

publicité

Chargement...
            X

publicité