publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le petit-déjeuner :roll:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le petit-déjeuner :roll:

Bonjour.
    J'ai 14 ans et je suis anorexique depuis 2 ans à peu près.
    Je n'arrive pas à m'en sortir. Je me trouve très grosse, j'ai beaucoup de mal avec mon corps, et la peur de grossir me hante toute la journée, tous les jours...

J'aurai voulu savoir si quelqu'un pourrait me répondre à cette question svp : est-ce vrai que le petit déjeuner est le repas où l'on élimine le plus ? Est-ce vrai que c'est le repas auquel l'on peut manger le plus (au niveau calories notamment), et qu'il nous fera pas grossir ?

Je vous demande cela car depuis aujourd'hui, j'essaye de réintroduire peu à peu les gâteaux, mais cela m'angoisse beaucoup...

Merci d'avance !

• Ptit dej = plaisir

exacte, tu peux manger gateaux sans pb au petit déj,
    tu élimineras tout, tu ne grossira pas

Commentaire

• Ptit dej = plaisir
      L'angoisse quand même... :-/ !

Ah ok merci de ta réponse ! Parce que c'est vrai que ça m'angoisse énormément ! J'ai tellement peur de grossir :-/... Mais avant ce matin je n'avais pas manger de gâteaux depuis 2 ans, et c'est vrai que j'ai... un peu apprécier :$. Mais ça me fait tellement peur en même temps ! Mais j'essaye vraiment de vaincre cette peur parce que c'est invivable aussi :-/. Mais donc j'ai décider d'essayer de les réintroduire à partir d'aujourd'hui !

Puis par exemple voici ce que j'ai mangé ce matin :
      - 1 pitch à la fraise
      - 1 savane pocket barr' chocolat
      - 1 petit suisse Gervais de 50g
      - 1 jus de fruit (Caprisun)
      (Et moi c'est vrai que je calcule tout, tout, tout, je regarde toutes les calories de tout et ce petit déjeuner fait 364,7 kcal .). Mais est-ce bien ? Même au niveau des calories ? Combien de calories peut-on prendre maximum le matin sans grossir svp ?

Merci beaucoup pour vos réponses, parce que ça m'angoisse trop (je m'excuse d'avance je si je saoule sur les bords :-/ !)

Commentaire

• L'angoisse quand même... :-/ !
        Ça va aller

Ne regardes pas les calories, c'est pas la somme finale qui fait grossir
        tu grossis si tu manges mal (mm peux de calories) car ton corps stockera mal ce que tu lui donnes.
        Mais tu peux manger bcp de calories équilibrées
        ton petit Dej n'est pas mal, remplace ton pitch et le savanne par les biscuits ptit Déj, ils sont super bon et équilibrés, comme ça pas besoin de culpabiliser

Commentaire

• Ça va aller
          Merci de ta réponse, mais... :-/ !!!

Merci de ta réponse, mais ce n'est pas très très bien si je prends ça comme petit déjeuner ? Le pitch et le savane ne sont pas bien :-/ ?
          Mais en fait ce qui m'a fait réintroduire les gâteaux, c'est que (je pense) comme je me privais trop de ces aliments-là, j'en ai eu trop envie et décider de les remettre petit à petit comme ça. Et ce qui me faisait vraiment envie c'était des choses comme ça... :-/. J'avais envie de faire comme avant la maladie, où je ne me prenais pas la tête mais là, en même temps je culpabilise . Je voulais essayer de reprendre ce que je prenais avant la maladie, mais c'est vrai que c'est pas évident :-( ! C'est pour ça que je me penche plus sur des gâteaux comme ça, car j'en ai beaucoup envie .
          Mais je ne sais pas si c'est très bien !!

Commentaire

• Merci de ta réponse, mais... :-/ !!!
            No panic

tu as raison de réintroduire les gateaux qui te font envie comme tu dis (cela evitera un jour de te jeter sur un paquet entier a cause de trop de frustration)
            je ne peux pas dire que le pitch et le savanne sont vraiment mauvais mais si tu es très maigre tu as besoin de remanger équilibré (d'ou le conseil des biscuits ptit déj)
            mais ne culpabilise pas, 1 pitch et 1 savanne c'est quasi ment rien! en te rendant à l'école tu as déjà tout éliminé
            courage

Commentaire

• No panic
              Tu me rassures !

Bah moi je ne me trouve pas maigre du tout, je me trouve plutôt grosse même ... !!! Mais je ne crois pas que je sois hyper maigre (je fais 1m51 et demi pour 35kg mais j'ai déjà repris du poids...). Mais tu penses que c'est bon ? Ce n'est pas, pas bon de prendre des gâteaux le matin ?
              Et puis je voulais savoir si tu pouvais me dire si tu savais si dans la journée il faut tant de gramme de glucides, de lipides etc... stp ? Et puis, comme tu me disais dans un message précédent, c'est vrai que les calories "ce n'est pas ça le plus important" ? Enfin je veux dire, ce n'est pas spécialement QUE les calories qui feront grossir ou maigrir ? Mais ça compte quand même un peu non ? Sais-tu combien de calories il faut un peu près pour une journée ? Et quel nombre de calories faut-il pour vraiment grossir (ça m'inquiète ) ? Moi, en ce moment, j'essaye d'être dans les 850 - 950 kcal par jour ? Est-ce bien ?
              J'espère ne pas être trop embêtante avec toutes mes questions, mes angoisses . Mais en tout cas je te remercie de me répondre et de ta façon de me répondre aussi, parce que avant de venir sur ce forum j'ai été sur le forum de ... et je trouve que les gens qui m'ont répondu ne sont pas très sympas (en tout cas vers moi !!!). J'ai l'impression qu'au bout d'un moment ils se moquaient et que ça les embêtaient (c'est pour ça que j'ai peur d'embêter aussi ici :-/ !).

Commentaire

• Tu me rassures !
                Pas de pb

Tout d'abord, sache que tu ne m'embête pas du tout, je serais ravis de pouvoir t'aider car tout ce que tu me dis là je le comprends très bien (je l'ais vécu aussi :-( )
                je ne veux pas te poser de question personnelle mais que disent tes parents à ce propos?
                pour te répondre: il faut minimum 1200 calories par jour dont minimum 50g de protéines et 150g de glucides, aussi 3 produits laitiers par jour (yaourt, fromage blanc, lait..) c'est TRES important pour le calcium
                tout ça est un MINIMUM VITAL pour que ton corps puisse fonctionner normalement, pour t'éviter d'avoir (comme moi) bcp de pb dans quelques années...
                Ne t'inquiète vraiment pas, tu ne grossiras pas mm à 1200, crois moi
                si ça t'interesse je peux t'envoyer l'adresse d'un site que je trouve tres bien pour avoir des repères.
                Je te trouve déjà bien maigre, tu es jeune tu as besoin d'NRJ
                pour t'éclater à ton age

Commentaire

• Pas de pb
                  Merci beaucoup :-d !!

Tu es ou a été anorexique aussi ? Tu as quel âge ? Ca te dérangerai de me donner ton adresse mail pour qu'on puisse plus discuter pour s'aider mutuellement stp ?
                  Mes parents, me soutiennent, enfin surtout ma mère (je partage beaucoup plus de trucs avec elle qu'avec mon père. Avec mon père, en plus en ce moment ça ne passe pas du tout, j'ai un blocage total ! Je ne peux pas manger devant lui ! Ca m'embête beaucoup... Je suis obligée de manger devant lui le midi et le soir, mais si je pourrai je ne le ferai pas ! Donc le petit déjeuner je le fais qu'avec ma mère, toutes les deux, et donc j'ai voulu lui parler de "mes envies" qu'à elle !).
                  C'est vrai que même avec 1200 kcal je ne grossirai pas ? Parce qu'en fait pendant les vacances j'ai perdu 4kg (car je mangeais moins), et en reprenant l'alimentation que j'ai "convenu" avec ma diet ça m'a fait reprendre 1 kg en 10 jours à peu près. Et je suis, comme je te le disais, à 850 - 950 kcal par jour. Alors j'ai vraiment peur qu'à 1200 kcal, je grossisse beaucoup :-(.
                  Quand tu dis qu'il fait 150g de glucides par jour, c'est dans n'importe quel aliment qu'on peut les trouver ? Enfin je veux dire, par exemple en prendre dans les légumes et des gâteaux aussi ?
                  Je veux bien, oui, que tu me donnes le lien du site stp !
                  Encore une fois, merci beaucoup !!!!!

Commentaire

• Merci beaucoup :-d !!
                    De rien de rien

j'ai 2 fois ton age :-/ je ne me considère plus anorexique, mais je l'ais été pendant 10 ans, aujourd'hui j'essais de grossir et j'ai bcp de mal figures toi
                    je comprends le mal aise de devoir manger devant les parents (je le ressens aussi) mais tu dois te forcer, tu ne dois pas t'isoler pour manger. C'est super que tu puisses parler avec ta maman, ça t'aidera c'est sur
                    si tu grossis c'est que tu n'es pas a ton poids de forme, tu as de la marge et comme je te dis les 1200 calories sont vitales, tu n'as pas le droit à moins!! voici le lien, lis le tu vas comprendre:
                    http://www.logidiet.com/fderad/anorexie.htm
                    les legumes c'est tres importants, à volonté et ça ne fait pas grossir
                    les glucides se trouvent dans les gateaux en effet mais c'est bien aussi de manger des pates, riz, semoule.... se sont des sucres lents, bon pour la santé (et ils contiennent aussi des protéines)

je t'envois mon email en message privé
                    a bientot

Commentaire

• De rien de rien

Merci beaucoup ! J'attends ton message avec ton mail alors !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-08

publicité

Chargement...
                      X

publicité