publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin daide

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin daide

Bonjour, Je suis anorexique depuis quelques mois mtn. Après un séjour à lhôpital jessai de reprendre une vie "normale" mes mes journées sont rythmé par la nourriture du levé au couché je ne penses qu'à ça. Manger pour ne pas perdre de poids mais avec cette peur permanente de grossir et daffronter le regard des gens. Jen peux plus !!! Jai peur de tombé ds la boulimie. Comment avez vous passez le cap de ce retour à la norme svp? merci davance pour vos réponses

• Coucou

Bonjour,

quel age as tu?

j'ai 26ans, j'ai été anorexique boulimique pendant plus de 10ans, voilà à peu près 1 ans que je n'ai plus fait de crise de boulmie et que je mange tous les jours.

En ce qui me concerne, j'ai été internée plusieurs fois et je me pesais entre 4 et 10 fois par jour. Peur permanente de grossir mais aussi de perdre du poids car peur de mourir, puis passage à la boulimie le mois d'après, ingurgiter des quantités astonomiques de nourriture puis me faire vomir.

Est ce que tu te fais vomir?

Je pense que l'essentiel est de trouver la source de ton malheur. Une fois que tu l'auras trouvée tu dois la résoudre, ça prend des années, mais c'est possible. Sans ça tu n'auras jamais la paix.
    Si tu trouve la source de ton malheur mais que tu ne parviens pas à la résoudre apprends à vivre avec. Et petit à petit l'anorexie s'en ira.

Je me suis réellement prise en main à partir de 20ans, cela faisait plus ou moins 5ans que j'étais anorexique boulimique et 'javais été internée 4 fois. Avant mes 20ans l'anorexie était ma meilleure ennemie, je ne l'aimais pas car je savais qu'elle me menait à l'hopital, mais en même temps je n'avais pas envie de guérir car pas envie de reprendre du poids.

J'ai rencontré un psychiatre qui m'a parlé différemment et m'a fait comprendre que la vie ce n'est pas ça, j'ai cherché la cause de ma maladie, pourquoi cette dépression? A cause de quoi? Depuis quand? Et petit à petit, chercher des réponses à ses questions, consulter un psy ou une aide psychologique réelle (pas sur forum ni sur le net), en parler à tes amies, à ta famille, à tes proches, leurs dire ce que tu ressens, écouter leurs avis, conseils, remarques et même critiques.

Encore aujourd'hui je n'ai pas uen alimentation normale, je ne suis plus anorexique ni boulimique mais j'ai appris à vivre avec mon problème qui est irrésolvable et aussi avec l'anorexie mentale. Ma vie n'est plus en danger et même si je n'ai pas un mode de vie sain je me dis que j'ai fait le gros du chemin....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-092011-10

publicité

Chargement...
    X

publicité