publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appel a temoins urgent.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Appel a temoins urgent.

Bonjour
    Dans le cadre d'activités interdisciplinaire que nous faisons au lycée, nous souhaiterions que vous répondez a nos interrogations. Voici les questions prenez le temps d'y répondre. Merci d'avance pour votre aide! ( Le questionnaire reste évidemment anonyme )
    Tout d'abord nous aimerions connaitre votre profil : De quelle année êtes vous ? De quel sexe êtes vous ? Quelle est votre statut (Lycéen, Étudiant, Salarié, etc..) ?

Vous répondrez aux questions suivantes par Oui ; Un peu ou Non et développez si vous le pouvez :

- Êtes vous influencé par la mode ?

- L'apparence physique est-elle importante pour vous ?

- Les photos de star dans les magasines jouent-elles sur votre état de santé ?

- Faites vous attention a votre alimentation ?

- Avez vous peur de grossir ?

- Avez vous une pesée régulière ?

- Des personnes de votre entourage sont-elles concernées par l'anorexie ou la boulimie ? Ou vous même ?

- Quelle est la cause qui vous a mis vous ou les personnes de votre entourage dans cette état de santé ?

Merci d'avoir pris votre temps de lire et de répondre a ce questionnaire. Cordialement.

• Je deviens anorexie et j ai peure

aidez moi je refuse de manger et les nerfs lache

Commentaire

• Quelle est la cause qui vous a misdans cette etat de santé

je commence la boulimie suite a une depression et d un diabette datatant de23 ans

Commentaire

• Ccou flosarah

alors je suis de 1970, veuve depuis 1992, femme j'ai 1fils de 20ans et je suis soudeuse
        ensuite la mode je m'en fou!!! l'habille ne fait pas la personne
        l'apparence physique c'es tabou je m'accepte comme je suis avec ce que la nature m'a donner
        les photos de star pourquoi m'apporterai t'elle quelquechozz sur ma santé!!! que j'étais boulimique elles en ont rien à ... et c'est pas elle qui m'ont aider à m'en sortir
        oui obligé de faire attention avec mon alimentation la boulimie ma tué la santé et la nourriture resteras tjrs tabou même guéri
        ai je peur de grossir plus maintenant mais quand j'ai des soucis où quand je me sens mal direct pensée de manger..
        je ne me pése plus sauf quand mon doc me le demande
        pas de personnes dans mon entourage touchées par c maladie et moi j'ai bouffée cet maladie
        les causes mauvaise entente avec ma mére d'où mauvaise image de moi je comblais l'amour que je n'avais pas par la bouf 6ans de travail sur moi pour trouver la cause la mort de mon conjoint n'a rien arranger
        voilà et je fais 1travail quotidien sur moi depuis 2002 et plus de crise avec 1poid qui se maintient depuis 2004 et toi tu peux me répondre à ton questionnaire???

Commentaire

• Ccou elyna
          Ccou elyna

dans tout ce que j'ai pu lire depuis que je suis inscrite et ça ne fait pas longtemps j'ai vu souvent boulimie et anorexie comment peut-on être les 2en même temps comprends pas.
          Les deux vont ensemble je ne les disssocie pas la boulimique en période ou elle veut arrêter n'ose plus manger ou ne veux pas dc elle ne mange plus ou ne sait plus quoi manger poue ne pas grossir entre autre mais ça ne fait pas d'elle 1anorexique. Ca m'dépasse de l'age de 13ans a 32 ans ma maladie a fait que je n'avais jamais rien ou peux dans le ventre dc là on est dans le cas d''anorexie!!! comprend pas l'un va avec l'autre pour moi. Le seul moment ou ma maladie a stopper nette c'est quand je me suis retrouvée enceinte pas moyen de me faire vomir avec mon fils en moi!!! ensuite je l'ai nourri avec mon conjoint on en a bcp parler et 1ans aprés il décédait... Rechute et j'ai repris de plus belle. C'est la seule personne avec qui j'avais pu en parler!!! je n'en parlait jamais c'est dure d'en parler même là c'est la 1er fois que j'en parle avec d'autres personnes c'est terrible pour moi croyez moi...

Commentaire

• Reccou ma belle
            Re elyna

merci je me situe 1peu mieu c'est clair qu'on peut s'en sortir je fais part de ces personnes là énorme victoire pour moi le parcours de guérison a été long et aprés il faut toujours se remettre en compte. En voyant tous ses témoignages c'est clair que je retrouve bcp d'état d'âme et ressenti vécu comment aidé j'espére que je pourrai apporter des réponses par mes témoignages

Commentaire

• No panic
              Rerecoucou elyna

effectivement je m'en suis sorti ceci dit si mon fils n'avait pas été là je ne serai plus de ce monde... C'est lui qui m'a et qui me raccroche à la vie il a 20ans maintenant il a grandi avec 1maman boulimique avec tout ce qui peut se passer autour. La réaction de ma famille et avec moi. Ma plus grande peur était de lui avoir retransmis mais non. Cette maladie est 1mal d'être le plus dure est de trouver d'où il vient. Pendant ma maladie qui à durer plus de 20ans je disais et j'essayer toujours de sortir de cette enfer, pas 1moment ou j'ai cesser d'arrêter tout était bon le jour de mon anif j'arrête, pour la nouvelle année j'arrête et ca continuai... Je m'en cacher je n'en parlait pas comme maintenant et je t'assure même là c'est pas simple!! oralement c'est moins complexe mais là en parler en l'écrivant c'est ouf!! ya tellement à en dire et comment le dire. J'ai subi des opérations dues à cette maladie glandes salivaires, intestins, les dents aussi à 24ans obligé de m'enlever toute les dents du haut c terrible la j'en ai 41 est pas 1jours quand je me brosse les dents enfin ce qu'il en reste tjr la pensée quand on est guéri la boulimie est tjr là par le faite car elle provoque des ravages irréversible. Pour la famille j'aurais toujours la même étiquette ca aussi ca ne changera jamais. Déjà je ne mange pas comme tout le monde déjà a cause de mon intestin mais aussi parcequ'il y a encore des aliments tabou. Aprés toujours aussi les mêmes questions pourquoi tu ne peux pas manger ça??? forcément c pa marqué sur notre front qu'on est ou a été touché pas cet enfer
              Chez mes parents c rare que j'y mange quand ma soeur vient c trés rare elle vit loin à noel alors que j'ai horreur de ces fêtes pour moi noel c famille et moi ma famille s'est mon fils. Ma faille de mon papa mon dieu et mes amis que je n'ai pas tjrs eu. L'amitié le vrai je l'ai connu à 29ans il m'a ramasser il a été 1 mére pour moi c'est la seule personne qui ne m'a jamais rien dit pour ma maladie et qui a cru en moi.
              Un jour j'arrêtrai je l'ai tjr dit et je l'ai fait ohyé
              Le 12/02/2002 le demarrage on va dire pour moi aprés la mort de mon grand-pére lui aussi ne m'avais rien dit " juste 1fois tu sais ma fille 1sac vide ne tient pas debout " au moment là je devais avoir 24ans je n'ai pas compris ce qu'il m'avait dit c'est bien lgt aprés que j'ai compris son mes...
              Forcément j'ai elever mon fils seul et j'ai toujours bossée c'est ce que j'ai fait le plus dans ma vie d'ailleurs et je continue encore mais la plus le ventre vide...
              J'ai du mal avec les femmes d'ou mes pilliers mon grandpére et mon papa dc à la mort de mon grand-pére electrochoc c'était le 04/02/2002 et le 12/02/2002 je déposait mon sac à l'upam( Unité Psychiatrique.....) à ma demande.
              En faite j'ai appeler et je leur ai dit je suis boulimique ca fait 20ans je veux m'en sortir qu'estceque je dois faire et c'était parti dc Hospitalisation. J'ai arrêter de bosser obligé c'était du lourd que j'attaquait et je savais que je ne pourrais pas tout assumer en même temps mon fils et moi.
              hospitalisation mais j'ai demandé d'entrée combien de temps parceque j'ai 1enfant de 10ans est je suis son seul parent dc je fais le temps imposé et aprés je prends tout de front et c'est ce que j'ai fait dc 1semaine obligatoire et aprés le plus dure " le travail à faire soi " c'est le plus dure pour tout l'monde!!! pas besoin d''êtr boulimique ou ano ça marche pour tous.
              Un infirmier psy m'a dit 1jour tout le monde aurait besoin d'une thérapie même moi c'est clair remettre au lendemain c'est pas se qui manque yen a partout des gens qui fuie malade ou pas.
              La fuite n'améne pas plus loin qu'à la case départ suis bien placé pour le dire quand tu auras compris ... est que tu auras déjà bien avancée il m'en a fallu du temps pour m'en rendre compte et vla la baffe que tu prends je m'en rappelle comme si j'y étais...
              Alors pour revenir à la suite j'ai fait ma semaine je suis rentrée chez moi et je voyais 1infirmier pshy a ma demande et 24/24 je pouvais appeler a l'uppam...
              J'ai demarrer en écrivant ca m'aider j'ai continuer pdt des années a écrire jai o moins 1quinzaine ce cahier 300pages grand format de tout mon parcours mot par mot.
              Suis trés sportitve depuis toute petite et j'ai la musique dans la peau et je danse sur mon stepper j'en ai monter des marche pendant ma lutte des heures et des heures de stepp j'en fait toujours d'ailleur.
              C'est trés trés dure mais ca vaut le coup je t'assure c'est pas la vie ces maladies c'est de la survis...
              Un livre aussi ma vachement aider apprendre à vivre avec la vie de john speck terrible ce livre c'est 1psy que j'avais vu en 1999 et j'en ai vu crois moi mais je n'y allai rarement lgt mais celui là 1peu plus que les autres.
              Ce livre je l'ai ouvert 1fois au départ je ne l'ai repris que 3ans aprés tu vas comprendre pourquoi la premiére disait:
              " Tu nourris ton corps comme tu nourris ta vie... "
              Et avec les années je me suis décortiquées et je continu encore j'aurais encore pleins à te dire dans dans 1 premier temps vaut mieu y aller à petite dose pour moi comme pour toi et vous toutes.....
              Bisoubisous rempli de tout mon soutient et de bcp de courage

Commentaire

• Rerecoucou elyna
                Tu comprends maintenant pourquoi fallait que j'abrége elyna

Ta vu la page que ça fait!!!!!!! ouahlala bisoubisous

Commentaire

• Pas de pb
                  Ccou elyna

le Declic c'est toi ma belle, la vie c'est celle que tu auras envie d'avoir et pour toi la vie c'est sans c crise et là seule personne sur qui tu peux compter c'est TOI en qui tu peux avoir confiance c'est TOI et là seule personne qui peut faire qquechose c'est TOI...
                  Il n'y a que toi qui peux tout changer ou changer pour être mieu être toi même.... C'est possible je te le reconfirme!!!
                  accroche toi je crois en toi et je suis là maintenant ça me fait chaud le coeur ce que tu viens de me dire ça ma touché grave!!! si je suis 1aide c'est énorme pour moi et ça m'aide aussi t'imagines même pas!!!!
                  Même guéri tu sais du réconfort ça aide merci à toi ma belle ton mes m'a fait 1bien ouf!!!!!!!!!!!!!!!!! bisoubisous

Commentaire

• De rien de rien
                    Ccou elyna

courage et volonté c'est moi alors ca va allé c'est ce que je dis toujours à mes amis et j'ai assez d'1 main!!! ou ailleurs et pour mon fils il faut il ne lui reste plus que je moi je n'ai pas le droit de baisser les bras ça motive grave.
                    Quelques mois c'est bien elyna bravo c'est 1grand pas par contre qu'est ce que tu me dis là tu as arrêter l'automutulation!!!! c'est quoi ça!!!mais qu'est ce que tu te fais???? Je ne connais pas ça!!!! La maladie détruis suffisament et tu t'en rajoute là dessus!!!! arrêtes ça toute de suite stp!!! tu peux faire ça stp pour toi tu n'as pas le droit de t'infligé ça en plus!!!! Commence déjà par ça tout de suite maintenant décortique si tu te fais du mal pour controler 1crise ça ne resoudras rien tu te fais du mal pour rien en plus ça puise ton énergie saches que le moral tue plus que le physique et des forces tu en as besoin pour te battre conte cette maladie!!! crois moi alors préservent tes forces!!! et je sais de quoi je te parles.
                    Fais toi du mal en te ciblant sur TOI ca est tout le problèmes TOI Ca sa fait mal mais ça va te' guérir pas te détuire se que tu as à évacuer pendant c'est moments là cherche ce que c'est???? cette colére qu'est ce qui la provoque et pourquoi??? A qu'elle moment ça arrive et pouquoi???? Analyse toi, décortique toi aprrends à te connaître c'est la que le travail est à faire c'est toi qu'il faut que tu affrontes là est le plus dur à faire et crois moi ce chemin est trés douloureux!!! j'en VIENS...
                    Manger est difficile je le comprends mais même guérri la nouriture sera toujours tabou!! ca aussi tu t'en rendras compte apres.Maintenant tu verras la nouriture différammment tu mangeras pour toi pour ce qui est bon pour ta santé et ça crois moi c'est lparadis!!!!!
                    Mais qu'est ce que j'ai vraiment été trop ... je le dis souvent tu sais comment je me suis détruite quand je vois les ravages sur moi!!! pffffffff
                    Mais bon c'est fait maintenant on préserve et profites au maxi la vie est courte alors pas la peine de se détruire...
                    de se faire chié pour ce qui n'en vaux pas la peine.......
                    A ce jour encore mon doc corps médicale aussi et mes amis sont là pour moi ce sont les personnes qui m'entourent mais saches que c'est TOI ton principal soutient personnes ni même les amis quand on en a, ni la famille ne peuvent faire qquelchose le médicale à la limites et encore c'est leur boulot mais ni l'un ni l'autre ne feront c'est TOI!!!
                    Trés rare les activités pas les moyens ça fait 19ans que je trimes c'est ma principale activité boulot et élever 1enfant seule c'est dure dc priorité mon fils depuis 1paires d'année je pense 1peu plus à moi mais bon c rare les priorité avant tout, factures, manger se loger tout compris pas de place pour les loisirs!!! un jour maintenant quad je ne sais pas!!!
                    là il est en BTS dc faut assurer le chemin n'est pas fini plus d'aide depuis c 18ans il est interne ya que mon salaire.
                    Je suis aussi assez solitaire déjà de base et j'ai appris à vivre avec, la boulimie là dessus avec la vie qui ne me fais pas de cadeaux et beh ça donne moi avec ma fidéle solitude...
                    Mais je ne suis pas seule j'ai mon fils ma plus grande force .
                    Mon activité principal c'est mon stepper que j'ai chez moi mon fidéle compagnon je l'avais même emmener avec moi à l'hosto je suis trés trés speed besoin d'evacuer dc c avec la musique et le stepper que je m'évade...
                    Quand j'ai mes angoisse, mes peurs car on en à tous même guéri, même sans être malade ma solitude j'en ai besoin je n'ai pas pu toujours en avoir avec 1enfant c'est plus accrobatique il en a 20 mais il a eu aussi 1ans c'était l'age qu'il avait quand la vie m'a pris son papa... Il ne marchait pas... V'la le parcours du combattant je ne te dis pas et je n'ai jamais bbaisser les bras et je ne les baisserai jamais.
                    Accroches toi ma belle bisoubisous

Commentaire

• Ccou elyna

ca va toi!!!??? pas de news mon dernier mes ta perturbé????bisoubisous

Commentaire

• Coucou loubrindille
                        Reccou ma belle

y aurait il 1moyen de pouvoir se parler hors vu de tout le monde???si tu le veux naturellement

Commentaire

• Coucou loubrindille
                          Reccou ma belle

y aurait 1moyen de pouvoir se parler sans que tout le monde le voit??? si tu le veux naturellement

Commentaire

• Coucou loubrindille
                            Suis là

ne l'oubli pas!!!!

Commentaire

• Témoignage

1984
                              Femme
                              Salarié

- Êtes vous influencé par la mode ? oui

- L'apparence physique est-elle importante pour vous ? oui

- Les photos de star dans les magasines jouent-elles sur votre état de santé ? oui certaines personnes m'influence a rester mince

- Faites vous attention a votre alimentation ? oui!

- Avez vous peur de grossir ? oui!

- Avez vous une pesée régulière ? oui, tous les jours

- Des personnes de votre entourage sont-elles concernées par l'anorexie ou la boulimie ? Ou vous même ? oui, moi même seulement

- Quelle est la cause qui vous a mis vous ou les personnes de votre entourage dans cette état de santé ? J'aime la maigreur, je veux rester maigre

Commentaire

• Témoignage
                                Coucou loubrindille

et beh en voyant tout tes "oui" partout c'est affolant!!! mais bon pas insurmontable le travail pour toi va déjà commencé par essayer de trouver à mettre des "NON" quelquepart!!! Qu'en pense tu? Tu peux faire ça dans 1premier temps!!! Tu aimes la maigreur!!!! POURQUOI??? Quand tu auras trouvé 1réponse à ça ce sera déjà 1grand pas

Commentaire

• Coucou loubrindille
                                  ...

Pas de raison a ce que ca ne reste pas entre nous,

merci pour ta réponse, important de ne pas se sentir seule...

Tu as quel age?
                                  Tu es de quel région?

J'ai 27 ans, je m'appelle Sévi, et je suis de Paris...

As tu facebook?
                                  voici le mien: Sevi Bassot

Je serais ravie de te lire de nouveau et échanger avec toi,

Bonne soirée,

Sévi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-112011-122012-01

publicité

Chargement...
                                  X

publicité