publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l'anoréxie à l'orthoréxie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• De l'anoréxie à l'orthoréxie

Bonjour,
    Je me présente brievement: basculée dans l'anorexie à l'âge de 17 ans, j'ai aujourd'hui 28 ans et je souffre de "nouveaux" troubles.
    Je remange de tout: viande, produits laitiers, plats préparés...(tout ce que j'avais bani durant l'anorexie) mais tjrs en quantité limité de peur de ne pas avoir faim au prochain repas!
    Je n'arrive pas à prendre 1g (je stagne à 39kg pour1m60) cela p-t du au fait que j'ai cette obssession de vouloir manger équilibré!
    c'est une grosse angoisse pour moi si je ne mange pas au moins 1 fois des légumes par jour ainsi qu'une compote à la place d'un queconque dessert ou yaourt.
    une sorte d'Orthoréxie, qui m'empêche d'aller mieux :-/
    j'aimerai savoir si certaines, comme moi ont développé cette étrange obssession après avoir été anoréxique?
    je suis prête et je souhaite grossir mais je crois que je mange encore trop "light" (surement du à mes habitudes d'ano) pour y arriver.
    merci à toutes

• A laureneye

Bonjour,

Ce que tu es en train de d'écrire comme comportement c'est tout à fait normal...

Je suis comme toi,
    il y a des aliments qui te font encore peur,
    et tu gardes des habitudes alimentaires d'ano
    mais désolée de te dire c'est que tu ne dois pas etre tout à fait soigné, tout comme moi d'ailleurs !

Alors que faire?
    Et bien par exemple pour reprendre les légumes, j'ai le même soucis. Ce que je fais, et bien dans mon assiette je mange moitié légume, moitié frites par exemple,
    j'essaye d'estomper mes habitudes en faisant des partages dans mon assiettes...
    Je pense qu'il ne faut pas enlever brusquement nos habitudes alimentaires,
    si tu es prêtes a reprendre du poids, et bien rajoute avec tes légumes des féculents, des frites... et un dessert en plus,
    tu peux me contacter en privé si tu veux,
    je te laisserais mon mail ou mon fb,

Commentaire

• A laureneye

Bonjour,

Ce que tu es en train de d'écrire comme comportement c'est tout à fait normal...

Je suis comme toi,
      il y a des aliments qui te font encore peur,
      et tu gardes des habitudes alimentaires d'ano
      mais désolée de te dire c'est que tu ne dois pas etre tout à fait soigné, tout comme moi d'ailleurs !

Alors que faire?
      Et bien par exemple pour reprendre les légumes, j'ai le même soucis. Ce que je fais, et bien dans mon assiette je mange moitié légume, moitié frites par exemple,
      j'essaye d'estomper mes habitudes en faisant des partages dans mon assiettes...
      Je pense qu'il ne faut pas enlever brusquement nos habitudes alimentaires,
      si tu es prêtes a reprendre du poids, et bien rajoute avec tes légumes des féculents, des frites... et un dessert en plus,
      tu peux me contacter en privé si tu veux,
      je te laisserais mon mail ou mon fb,

Commentaire

• A laureneye
        Bonne année 2012

Bonjour,
        je te remercie pour ta réponse
        je veux bien qu'on échange un peu en privé si tu es okay
        j'aimerai en savoir un peu plus: depuis qd tu es/étais ano, comment et qd tu en es sorti? (si c'est le cas)

pour ma part je suis consciente que je n'en suis pas débarrassée à 100% car j'ai encore des angoisses et habitudes d'ano mais ça va qd même bcp mieux

merci de tes conseils, j'ai du mal à faire 50/50 legumes/frites par exp, moi c'est tout ou rien! (je ne sais pas pourquoi) mais j'ai bcp de mal à me faire plaisir, en fait j'en suis au stade ou je mange tjrs "light" car sinon ça me stress mais j'en ai marre, j'ai envie de me faire plaisir!
        le soir je fais déjà danette compote par exp mais celà ne me permet pas de grossir malheureusement :/

comment as-tu réussi à reprendre vraiment du poids toi?
        car moi mon plus gros soucis et que je souffre bcp du froid mtnt :/

sinon je rentre d'une semaine de vacances au Maroc où j'ai mangé assez gras, je n'avez pas le choix des repas et c'etait un peu "mange ou crève" du coup! donc j'ai mangé ce qu'il y avait et à ma grande surprise j'ai eu de l'apétit et ai aprécié tout
        en fait je me rends compte que qd j'ai le choix je n'arrive pas à sortir de mes habitudes d'ano, il faut qu'on m'impose les choses!
        est-ce que tu as vécu la même chose?

peux tu me dire ton age et ton poids si ça ne te dérange pas?
        merci
        à bientôt j'éspère

Commentaire

• Témoignages d'une anorexique et boulimique
          Salut

merci pour ta réponse, en effet comme tu peux le penser, je mange bien équilibré mais trop p-t! (pr ça que je n'arrive pas à grossir)
          si tu as ressenti les mm angoisses, peux tu me dire comment tu as réussi à t'en débarrasser? manger à des heures régulières, des trucs tjrs sains? as tu également ressenti "la peur de ne pas avoir faim" pour ça que je continu à me restreindre moi :$ que t'es tu dit ds ta tête pour passer au délà de tout ça?
          la différence est pt que ça n'a pas duré très longtemps pr toi (combien d'années?) pour moi cela fait 11 ans, c'est dur de casser les habitudes
          merci, et à bientot pt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-122012-012012-03

publicité

Chargement...
          X

publicité