publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon témoignage pour aider celles qui ont besoin d'aide

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon témoignage pour aider celles qui ont besoin d'aide

bonjour à tous et à toutes !

j'ai actuellement 19 ans, à l'époque où j'ai failli devenir anorexique j'avais 18 ans. c'était lorsque j'étais encore au lycée, et comme je ne mangeais pas à la cantine, ( car c'est cher ) alors tous les midis, je faisais du régime, puisque le trajet de chez moi à mon lycée est vraiment loin et de toute façon dans mon pays c'était comme ça....

alors j'ai continué ainsi, soit à midi je mangeais un pain de chocolat ou soit rien du tout. le matin, je ne mange rien, midi voilà, et le soir, meme pas. lorsque je rentrais chez moi, j'allais directement sur mon lit et je me mettais à dormir, du au fait que je me sentais faible puisque je n'avais rien dans le ventre. c'était aussi pour une raison financière...

ça a donc continué pendant 1 mois, et j'ai remarqué que je mangeais moins à la maison, mes parents me ralaient souvent du au fait que je ne mangeais pas avec eux.
    et un soir, ma mère est venue me chercher, me forcer à les rejoindre dans la cuisine, à manger bien sur ! là, j'ai eu une sensation bizarre, mais vraiment, j'avais peur de manger, peur de cet aliment, peur d'avaler surtout, POURQUOI ??? parce que ça fait un bail que je ne mangeais plus comme ça, et car quand on voit ça, ça nous effrait et parce que notre bouche refuse de manger.

et donc devant ce repas, je me suis forcée de manger, puisque mes parents étaient là, alors j'ai fait un effort. meme si je mangeais que peu, au moins j'ai réussi à faire le pas, et sortir de ce trou.

puis, depuis, j'ai commencé à me forcer de manger de vrais repas et non des pains, ou autres,

voilà, j'espère que mon témoignage vous sera utile de comprendre le début de cette maladie anorexique et comment s'en sortir de là.

• Bonjour
    Je te comprends

je sais ce que tu es en train de subir. Mais tu sais, comme je le dis souvent, seule toi pourras aider toi-meme, puisque c'est ton corps, c'est à toi de maintenant réagir.

fais attention, parce que si cela continue, ton état va vraiment s'aggraver !!

mais pourquoi tu vois les choses dans cet angle là ??? tu as peur de grossir ???? tu sais, meme moi aussi, j'ai peur de grossir, pourtant, j'en ai pris qlqs poids de plus, mais je me sens bien dans ma peau

tu es encore jeune, pourquoi te culpabiliser lorsque tu manges ???? faut que tu supprimes ta liste, je suis sérieuse, je pense que c'est à cause de ça que tu ne peux plus surpasser.

pour ne pas tomber dans cette fichue maladie, faudra que tu manges, et que tu n'hésites pas de manger ce dont tu aimes, surtout ne t'impose pas de limite, sinon, tu vas encore t'enfermer !

faudra que tu réessayes et que tu re-apprennes à manger,

je te dis courage ! baisse pas les bras ! quand on veut, on peut !

bises !

Commentaire

• Témoigange loubrindille
      Je vois

mais tu sais, tout le monde grandit, cette société nous fait peur car seuls ceux qui sont intelligents sauront s'en sortir c'est pourquoi si tu continues ainsi, plus tard, que vas tu devenir

alors, réfléchis bien, tu seras bientot majeure, faudra que tu prennes tes responsabilités en main, ce n'est pas facile mais si tu comptes aller à la fac, tu verras, tu découvreras le monde des étudiants indépendants car moi je le suis

t'en fais pas, tu n'es pas la seule à avoir peur

mais déjà, faut que tu arretes et banis ton régime, car la vie continue et il faut se battre pour avoir une place dans la société car de nos jours il est tres difficile maintenant de trouver du boulot sans diplome

courage !! bises !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-01

publicité

Chargement...
      X

publicité