publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai besoin d'aide!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai besoin d'aide!!!

Bonjours,
    j'écris ce message car je ne sais plus trop quoi faire, petite j'etait légerment ronde et le reste de ma famille était très mince, c'est pour cette raison qu'ils se moquaient de moi, a mes 16ans je pesais 61kg pour 1m65 ( je n'était donc pas grosse) et pourtant ils continuaient, j'ai commencer a faire des regime mais lorsque je n'arrivais plus a m'empecher de manger je sui devenue boulimique, aujourd'hui je pese 41kg pour 1m67, je n'arrive pas a manger comme les autres, mon coeur me fait mal, mais je ne peux pas m'empecher d'etre repugner lorsque je mange, je sais qu'il me faudrai l'aide de medecin et de ma famille mais si on m'oblige a manger je sais que se sera pire, alors je suis perdu je crois qu'il me faudrais un declique mais j'ai peur que si je ne fais rien maintenant se soit plus dur.
    Même si vous ne pouvez pas faire grands chose si vous ou quelqu'un de votre entourage a reussi a s'en sortir ou si vous avez un commentaire tout est bienvenue ( je sais que j'ai l'air stupide je suis tomber dedans et c'était bête d'avoir succomber a la faciliter au lieu de manger equilibrer comme tout le monde) Merci.

• Se n'est pas stupide

je suis un peu dedans mais sa va se n'est pas critique et je peux te dire qu'il ne faut pas avoir honte de se que tu vie, sa peu arrivé et sa arrive a beaucoup de monde, mais voila il faut te battre t'en sortir !! deja tu en a conscience ! c'est un grand pas de savoir et d'accepté la maladie. maintenant je te conseil c'est d'y allé progressivement. deja d'avoir un suivi psychologique.
    après c'est de mangé un petit truc en plus chaque jour autorise toi un petit plaisir.
    en tout cas si tu veux en parlé je t'écoute.

Commentaire

• Re

Merci pour ta reponse, le probleme c'est que je n'arrive pas a me controler, j'ai l'impression que je ne peux pas m'en sortir, je suis deja aller voir un psy, on a parler de beaucoup de chose mais tres peu de ce sujet, ca ne m'aider pas, et a chaque fois que j'essaie de manger meme un peu, je retourne dans une "crise", comme une pulsion je ne controle plus grand chose.

Commentaire

• Re
        Nutritioniste

essaye d'allé voir une nutritioniste peut etre qu'elle pourra t'aider.
        il faut que tu t'autorise a manger pour ne plus faire de crise car si tu continu a te privé ton corps réclamera par des pulsions alimentaires.
        il faut que se soit un plaisir de manger, essaye de te forcer de faire des bon repas manger même un peu plus chaque jour essaye de te fixer des objectif.
        manger c'est un plaisir peut etre que tu ne veux pas te faire plaisir, psychologiquement je pense qu'il y a eu quelque chose qui fait que tu ne t'autorise pas a ressentir du plaisir a manger. il n'y a rien de grave de manger même un peu gras, je sais, moi je culpabilise et quand je commence a me faire plaisir je ne peux plus m'arreté.
        dit toi que déja d'en avoir conscience c'est super, maintenant il faut que tu retrouve la force d'avance d'affronté le pb, tu aura besoin de professionnels je pense et des personnes comme ta famille, sa pourra t'aider !! seul c'est plus dur

Commentaire

• Merci!

Je crois que mon probleme est que a nourriture n'est plus quelque chose de vitale pour moi, parfois je regarde des photos de gens avec un imc plus haut que le mien et j'ai peur de ressember a ca, mais j'arrive pas a me controler, quand ma famille ont su ce qu'il se passer il m'ont dit que j'etais ridicule et mes soeur se moquer de moi (il ne m'ont pas vue depuis quelques années), plus jeune j'etais aller voir une nutritionniste ( j'avais tout essayer, nutritionniste, regime, j'avais demander conseil a mon medecin), mais je ne pourrai pas manger autant, j'ai deja essayer.
          Dommage que se ne soit pas un declic qui arrete tout, depuis quelques jours je mange un peu plus mais vu que ca fait longtemps que je joue avec ma sante j'ai encore la tension basse, et j'ai les os de jamges qui me font mal depuis quelques mois, j'ai peur qu'il y ait des sequelles de toutes ces années, et j'aimerai bien savoir parceque j'ai parfois mal au coeur comme si il serrer, c'est bizarre.

Commentaire

• Re

Si j'ai reussi a ouvrir les yeux c'est parceque j'ai beaucoup de probleme de santé et que j'avoue avoir un peu peur!

Commentaire

• Re
              Je te conseil

de retourné voir ton psy et de lui parler de tout sa, se que tu ressens que tu ne trouve pas solution que tu commence a baissé les bras car c'est ce que je ressens quand je te li. mais il faut que tu garde espoir c'est long, très long, et peut etre que tu ne sera jamais vraiment guéri mais au moins te battre pour retrouvé une vie plus "normal" en tout cas une alimentation normal ! il y en a beaucoup qui s'en sorte, certe t'oublie jamais, et c'est long mais au moins retrouvé une bonne hygiène de vie car tu met ton corps et ta santé en danger il faut que tu réalise et que tu te batte !! tourne toi vers son thérapeute et demande lui conseil ou meme ton medecin traitant técoutera

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-022012-03

publicité

Chargement...
              X

publicité