publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pomme, conseillée ou pas pour une anorexique?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La pomme, conseillée ou pas pour une anorexique?

Ma question va peut-être sembler stupide mais je m'interroge sérieusement sur les effets de cet fruit en cas d'anorexie.
    Je m'explique: ma fille souffre d'anorexie mentale depuis un an mais se réalimente bien depuis maintenant 6 mois. Malgré tout, son poids a beaucoup de mal à remonter (parfois 500gr par sem, parfois 200gr, et parfois 0...), elle stagne plutôt qu'elle ne reprend, ce qui étonne son médecin lorsqu'il lit son relevé de menus de la semaine.Or, en lisant ce forum, j'ai découvert que la pomme était un aliment à calories négatives, à savoir, qu'il contribue à la perte de poids et a un effet brûle-graisses reconnu! Or, ma fille en mange une chaque matin et quelquefois une autre dans la journée, c'est devenu son fruit par excellence!
    Mais cette habitude ne contribuerait-elle pas à enrayer sa prise de poids?
    Qu'en pensez-vous?
    Par ailleurs, à votre avis, même si son IMC reste faible (14,5) mais stable depuis plusieurs semaines et qu'elle mange normalement (exactement les mêmes repas que nous le w-end et le soir), une hospitalisation peut-elle être bénéfique malgré tout? Son médecin de l'hôpital l'a menacée de la garder début juillet si son poids ne remontait pas de manière significative , mais que feront-ils de plus étant donné qu'elle s'alimente déjà?

Merci pour vos conseils et bon courage à tous !

• Mouai

bonjour !
    il ne faut pas forcément prendre tout ce qui est dit sur un forum pour argent comptant !

la pomme, comme tous les autres aliments n'est pas quelque chose qui fait maigrir, sinon, beaucoup de personnes en surpoids ne le seraient pas !

Je pense plutôt que votre fille se fait vomir en cachette quelque chose comme ça...

Commentaire

• Mouai
      Bonsoir domirase !

Tu as probablement raison !

Il se peut aussi, par exemple, qu'elle cache la nourriture quand ses parents ont le regard ailleurs, pour aller la jeter ensuite...

Et n'oubliez pas qu'une anorexique est prète à tout, y compris à mentir, afin de pouvoir maigrir !!!

Certaines boivent aussi beaucoup d'eau en cachette avant de se peser devant quelqu'un... Une ano m'a mème dit sur le site (protègée donc par l'anonymat) qu'elle avait trouvé 2 poids de 1 kg qu'elle cachait sur elle quand elle devait se peser devant ses parents !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-062012-09

publicité

Chargement...
      X

publicité