publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des bonnes adresses,une aide ?!?...svp (désespérée)... :cry:

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des bonnes adresses,une aide ?!?...svp (désespérée)... :cry:



    bonjours tout le monde,
    j'ai 14ans et suis boulimique (hyperphagique) depuis maintenant environ 5 mois,c'est horrible...je n'arrive pas a m'en sortir,je ne sais pas a qui parler,je n'ai plus envie de rien a part faire des crises,je suis vraiment au bout !!!....(mes parents sont au courant mais ils n'y peuvent rien et je vois un psy de temps en temps mais je ne suis pas alaise avec lui et ça n'avance pas )
    j'ai vraiment besoin de parler avec des personnes qui ressentent les mêmes choses que moi,participer a des groupes de paroles pour boulimiques,aller dans un centre specialisé (je suis prête a tout !)
    ....car je n'ais plus de vie a part la boulimie !! ...
    alors S'IL VOUS PLAIT....si vous connaissez des bonnes adresses,des associations,des centres,des groupe de paroles ...ou autres...(ou encore,pour ceux qui ont tout leurs temps et qui sont dans le même cas que moi et qui ont eux aussi besoin de parler...sachez que je suis là (par ... autres ))
    ...voila...j'espère de tout mon coeur avoir des réponses qui pourront me guider,je vous remercie d'avance et d'avoir lu

    une ado au bout du rouleau qui a besoin de vous

  • A lire attentivement !



    Bonjour ! Ah si tu savais, je t'avais écrit un loooong message sur ton ancien post mais mon ordi a planté et tout c'est effacé.. Autant te dire que j'avais la rage, j'ai dailleurs été directement me coucher (et oui il était déjà 3heure du matin..)
    Enfin bref tout ça pour te dire que je connais très bien ce que tu décris et ce qui me touche énormément chez toi, c'est ton âge ! Etre atteinte de boulimie si jeune c'est horrible...
    On recherche toute (tous) ce "mal-être" qui nous détruit petit à petit, pour enfin Revivre. Je ne peux pas entrer en toi pour le bannir, mais je peux t'y aider.
    Tout d'abord, il faut que tu cesse de te dévaloriser. Tu te goinfres comme ce n'est partit à tout bout de champs et sans savoir pourquoi ? ET ALORS ?! Pour le moment tu es comme tu es accepte toi, et accepte tes crises. Je le sais, c'est vraiment difficile à vivre mais ne culpabilise pas d'en faire car tu n'es en rien responsable ! La nourriture est le moyen qu'a trouvé ton cerveau pour s'apaiser, et croie moi il vaut mieux que ce soit la bouffe que l'alcool, la drogue ou tout autre chose malsaine.. C'est pour cela qu'il faut que ton regard sur la nourriture change est ceux le plus vite possible.
    Premièrement, garde toujours dans un coin de ta tête que l'Homme mange pour vivre et en aucun cas il ne vie pour manger ! Certe, la nourriture est quelque chose d'indispensable pour l'être humain mais elle ne doit pas être prioritaire face à tes proches, tes loisirs ect
    Alors, pour que ce regard négatif devienne positif, il faut que tu t'occupes. Sors de chez toi car on le sait le plus souvent c'est chez nous que les crises surviennent le plus et puis ce n'est pas en plein champs (si tu habites à la campagne) que tu vas trouver de quoi manger car soyons franche à part des cailloux et de l'herbe en il n'y a rien à se mettre sous la dent et puis en ville, je ne pense pas que tu es envie de manger comme une goinfre en pleine rue. Je vais te donner quelques petit truc qui occupe mes journées; par exemple j'adore faire du vélo avec mon papa, me balader avec ma maman (oui mes parents sont séparés..), faire du shopping seule (solitaire dans l'âme) ou accompagnée, boire un café en terrasse, faire le ménage ( en plus de faire le vide dans la tête, on est contente de rendre service à nos parents lol), cuisiner (oui c'est improbable mais j'adore cuisiner ! Ça me détent et encore une fois de plus nos parents sont ravie que leur fille chérie leur prépare des bon petit plats), je voie ma meilleure amie et on fait notre activité principale ont CRITIQUENT, aller on ne va pas se mentir les nanas adores parler sur les autres !
    Et d'ailleurs, parle autant que tu le peux, de tout et de rien, des choses qui te déplaise comme ce fichu temps (je suis dans le nord, je précise..), ou encore des personnes que tu adores ou des fringues que tu aimerais porter enfin tout ce qui te passe par la tête, d'ailleurs je te lance un défi ; ne reste pas une heure sans parler à quelqu'un, aller je suis gentille les sms et les appels sont acceptés !
    Et tu verras au fur et à mesure que le temps passera les crises diminueront et un jour tu te diras YEEES car enfin le "mal être" qui s'étais niché en toi aura tellement diminué que tu n'y penseras presque plus. Puisque, le fait de changer la regard que tu portes sur la nourriture et de d'occuper le plus possible vas enrobé ton "mal-être" et il ne vas plus être aussi prioritaire qu'avant (jespère que tu me comprend, parce que je suis partie loin la).

    Deuxièmement, je suppose que tu habites encore chez tes parents alors le conseil que je peux te demander c'est de ne pas "polluer" l'atmosphère dans laquelle tu vies, tes parents souffrent de te voir si mal c'est sur et ils veulent tout savoir sur toi mais tu n'es pas obligé de leur dire toutes tes crises s'est inutiles et ça les inquiètent plus qu'autres choses, et ça ne résous rien puisque ils vont finir totalement obsédé par toi et ne s'autoriserais plus à vivre.. De plus ne répond jamais avec agressivité à tes parents ou ne les boudent pas, ou le moins possible car ils ne sont pas responsable de ce que tu as et ça ne fera qu'envenimer les choses en apportant une ambiance insupportable. Il faut d'ailleurs que tu saches que tu est hypersensibilité, donc tu ressens les choses avec beaucoup plus de force c'est pourquoi il te faut que l'athmosphere qui t'entoure soit calme et paisible afin de ne pas te stresser plus que tu ne l'es déjà.

    Troisièmement, soit forte et impose toi, ose montrer que toi aussi tu existes ! On ne peux pas plaire à tout le monde alors si quelque chose te déplais parles en ne garde rien pour toi, bon n'en parle pas forcement à la personne concerné mais parle en a quelqu'un qui saura t'écouter (pourquoi pas ton psy d'ailleurs il est la pour ça et tu verras ça feras avancer les choses aussi). Dans le même esprit, accepte que tout le monde ne soit pas de ton avis, il est important d'avoir ses opinions mais il l'est d'autant plus d'accepter la différence.

    Et pour finir, évite tout ce qui te déplais, genre si tu n'aimes pas le orange et bien n'en porte pas une seule touche (je dis ça parce que j'ai horreur de cette couleurs, je sais pas si tu voies mais dans certain dessins animés le vomi est représenté en orange alors ça me dégoûte je peux pas en porter ! ) ou même si c'est quelque chose de totalement différent Évite tout ça.

    Voila jespère t'avoir un peu aider, répond moi au plus vite et n'oublie pas ai confiance en toi tu peux surmonter la boulimie. Bisous !

    PS : Je voulais savoir, tu te fais vomir or not ?

    Commentaire


    • A lire attentivement !
      Merci 10000 fois !



      salut,
      Je croit bien que c'est un signe,je t'avais moi aussi un loooonnng message et mon ordi c'est mis a beuguer et j'ai tout perdu...!!!! (c'est a ce moment là que j'ai comprit pourquoi tu etais partie te coucher direct ) bon,moi je ne suis pas aller me coucher direct (en même temps il était 19h lol) mais j'etais trop sur les nerfs mais j'avais en même temps envie de te repondre car j'ai vraiment aimée ton message ! il m'a fait très plaisir et je l'ai lu bien "attentivement" J'ai presque eu l'impression que tu étais "voyante" tellement tu décrivais bien ce que je suis et vis en ce moment (genre le manque de confiance en moi)
      Tu as carément raison,je vais essayer d'appliquer tes conseils...sortir plus,m'occuper, et je vais meme relever ton defi ...je vais essayer de ne pas rester une heure sans parler (bon excepté la nuit car ma soeur trouverait ça un peu chelou X) oui on dort dans la même chambre) !! en tout cas...parler avec les autres c'est une chose que j'ai toujours su faire (un vrai moulin a parole ) sauff en ce moment ....je m'isole bcp plus et parle bcp moin (c'est triste tout ça ) !! mais je te promet que je vais essayer !...
      Et puis pour le passe temps,je suis daccord avec toi..il ne faut pas que je fasse passer la nourriture avant la vie (CHOSE QUI VA ETRE LE PLUS COMPLIQUE POUR MOI,CAR C'EST VRAIMENT CE QUI M'ENVAHIE EN CE MOMENT,LE FET DE PENSER NO-STOP A LA BOUFF !! :-/ ) mon passe-temps number one est la danse <3 j'adore ... est vraiment le truc qui me permet de m'evader !! ... donc voila ....HA si ..... je voulais te demander si toi aussi tu as été boulimique (si c pas trop indiscret) ?! et si oui ....Es ce que c'est comme ça que tu as réussie a guérir (en parlant avec les autres et en t'occupant souvent) ?!
      En tout cas un grand merci a toi pour ton aide et ton loonng message que j'ai bcp aiméé (et que tu as du recommencer 2 fois :p) !! Et pour répondre a ta question : Non je ne me fait pas vomir ,heurk rien que dit penser ça me dégoûte !! (comme toi quand tu vois le vomi orange dans les dessins-animées XD) nan sincèrement je n'ose pas ..mais j'ai aussi très peur que si mes crises ne s'arrêtent pas et donc que je prenne bcp de poid (je sais que je doit m'accepter comme je suis,mais j'ai bcp de mâle a croire en moi !! alors que tout mon entourage croit que je suis une fille sur d'elle et très bien dans sa peau ...)
      un gros merci a toi,on peut continuer a communiquer ensemble si tu veux bien (et si tu as le temps) car ça me fait bcp de bien de te parler ... autre,je n'ais pas facebook :-/ )
      des gros bisous dans le nord
      PS : je suis vraiment pressé de pouvoir crier le : YESSS

      Commentaire


      • Merci 10000 fois !
        Comme tu me fais plaisir de répondre



        Ah la nouvelle technologie, on l'adore mais dans ces cas la t'as plus envie de balancer ton ordi par la fenêtre !
        Comme ca me fait plaisir que tu me dises ca, je veux devenir psy alors c'est positif d'entendre (enfin de lire) ce genre de chose ahah !

        Enfin parlons sérieusement.. Alors oui j'ai été boulimique et je me faisais vomir par la même occasion, ca a été une période vraiment horrible pour moi et tout ca pourquoi ? A cause de mon ex qui m'a quitté pour une autre. Je m'étais mis en tête que j'étais pas assez bien foutu pour lui. Quand il m'a quitté je me suis réfugié dans la nourriture et j'ai pris du poids heureusement peu mais quand même assez pour qu'une fois rentré de vacance je me trouve obèse (alors que ce nétais vraiment pas le cas, je souffrais de dysmorphophobie), à partir de la ma descente au enfer à commencé.. j'ai commencé a manger de moins en moins, puis je remangeais normalement et vise versa et un jour j'étais seule chez moi et j'ai commencé par manger mon repas du soir normalement et j'ai eu une terrible envie de sucré alors j'ai mangé tout ce qui me passer sous la main et quand je ne pouvais plus rien avaler je me suis dis que je pouvais pas rester comme ca j'allais prendre je sais pas combien en une nuit alors je pleurais et je me suis décidé à aller tout vomir et quand tout est parti j'ai repleuré car j'avais honte de ce que je venais de faire.. Mais le lendemain et les autres jours qui ont suivi j'ai recommencé quand il n'y avait personne à la maison bien sûr et le soir une fois mon repas du soir terminer j'allais tout vomir. Et ca a continue jusqu'en novembre car un jour mes parents m'ont surpris en train de vomir et je me sentais tellement mal que le lendemain je suis aller voir effondré l'infirmière de garde du lycée qui a de suite appelé ma mère qui m'a emmener voir mon médecin. De la j'ai eu quelque rendez vous avec mon généraliste qui m'a fait reprendre confiance en moi mais ce n'est pas pour autant que du jour au lendemain j'ai arrêté mes crises au contraire après noël j'ai eu des crises tellement énorme que ma gorge était gonflé et douloureuse, j'ai commencé a avoir des grosses carie, des ganglions au niveau de la gorge, j'étais deshydraté et je planer en permanence à cause de ca, de plus je ne tenais plus debout, mon ventre me faisait très mal.. Et un jour quand je courais j'ai eu tellement mal au coeur que pendant une demi heure je suis resté allongé en plein champs.. Et c'est ca qui m'a fait prendre conscience de ce que je faisais endurer à mon corps et que je devais y mettre un terme, car ce jour la j'aurais pu ne jamais revoir ceux qui mettais chère... A partir de ce jour j'ai fait tout ce que je t'ai dis dans mon ancien post, j'ai parler et reparler, j'ai acheter des fringues, vue des personnes que j'avais laisser de côté depuis longtemps etc et petit à petit les crises ce sont réduit. Aujourd'hui je n'en fais pratiquement plus, ca m'arrive quelque fois je ne veux pas te mentir mais c'est rare.
        Et c'est pour quoi je tiens à t'aider parce que déja que vivre cette enfer c'est dure mais en plus aussi jeune j'imagine parfaitement le cauchemard que tu vies.. Et je suis contente que tu ne te fasse pas vomir c'est super bien pour toi !!
        Je te fais des bisous à toi et ta petite famille je dois rejoindre des amis j'ai déja une heure de retard lol
        Bye bye xo

        Commentaire


        • Comme tu me fais plaisir de répondre
          Ps : va voir tes messages privé



          coucou
          c'était pour te dire que j'ai bien répondu a ton dernier message (comment tu me fait plaisir de répondre,mademoisellems) mais je t'ai répondu par messages privé cette fois
          voila voila ....donc va vite voir tes messages privé !!!!!!!
          merci merci bsx <3<3 !!!!

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2012-07

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité