publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boulimie non vomitive

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Boulimie non vomitive

Bonjour, je m'appelle antoine et j'ai 19 ans, c'est la première fois que j'écris sur ce forum et j'éspère que vous pourrez me veniren aide.

Pour le moment je ne travail pas et je vit tout seul, du coup j'occupe mes journées en faisant du sport, divers rendez vous et ordinateur.

Le problème c'est que je suis omnibulé par mon poid, qui varie entre 60 et 63 kg selon si j'ai fait une crise de boulimie ou non.

Pour garder un poid idéal je me prive de beaucoup de chose ( yaourt, fromage, gateau, fruit, beurre, confiture, pain et autres produit de ce genre ) et je me nourri de féculent, soupe, hareng, thon et sardines en boite ainsi que des truc du genre ravioli, petits pois carrottes en boites etc ...

Arrive alors un moment ou je craque car lorsque je fini le repas je sens ou j'ai l'impression plutot que je n'ai pas fini mon repas de part l'envie de sucrée, à ce moment la, je ne controle plus rien et je me rue sur toute la nourriture que je trouve, seulement, je n'ai rien de sucré dans mes placards ( de peur de CRAQUER ET DE GROSSIR ), comme se soir ou j'ai manger deux sachets de purée mousseline avec du 1.5 litre de lait et un sachet de riz avec de la ratatouille.

Je fini donc ma soirée en vous écrivant se message, avec un enorme sentiment de HONTE car j'ai encore était soumis face à ma pulsion, de plus j'ai vraiment très mal au ventre et des bouffées de chaleur, ( impossible de m'endormir ).

Demain, je vais me forcer à partir faire du sport à outrance jusqu'a me sentir un peu mieu ( MENTALEMENT PRINCIPALEMENT ).

Ces crises me gache réellement la vie, donc si quelqu'un pouvait prendre le temp me répondre, ou avec qui je pourrait communiquer de temps en temps, sa me ferait réellement plaisir.

De plus si vous avez des conseils à me donner, je serais réellement ravie de les lire.

Merci, et bonne soirée.

• Aide

Je peux t'aider c'est mon métier ma vocation
    On regarde tt ton alimentation ensemble
    Écrit moi didine19842000@yahoo.fr
    Courage reste pas seul

Commentaire

• Salut

Salut, je suis moi aussi une jeune boulimique. Je comprend carement ce que tu vis en ce moment et je sais que c'est tres dir Je n'ai pas vraiment de conseil a te donner car j'en suis vRaiment au même point que toi (c'est a dire en plein dans la boulimie donc pas forcément très bien :/ !!) mais je pense juste que tu dévrais essayer de moin te contrôler au niveau des aliments (et donc un peu plus te faire plaisir ) tout en contrôlant tes doses (genre tu t'autorise des trucs que tu aimes mais a petites quantité) et comme ça ... Tu n'auras pas forcément ce manque de choses "sucree" et donc peut être moins envie de craquer (après je dis ça mais ce n'est que mon avis en tout cas je te souhaite bon courage et je suis sur qu'ont peux s'en sortir . Salut,

Commentaire

• Salut

Salut Antoine. J'ai 19 ans moi aussi. Je fais de la boulimie ou hyperphagie depuis 2 ans maintenant. Je ne suis pas à un stade grave. Je ne me fais pas vomir. Je suis même en train d'aller mieux, grâce à l'aide de mes parents et proches. Mais les crises ont tendances à revenir, et me gâchent la vie. Je sens bien qu'il va me falloir du temps pour me rééquilibrer émotionellement et reprendre de bonnes habitudes alimentaires (j'ai pris 12kilos durant ces 2 ans). J'aimerai réussir à mincir, et retrouver mon poids normal et surtout la santé et une bonne endurance physique. J'ai remarqué que j'avais grandement besoin d'en parler, que c'était une première étape vers la guérison. Depuis que j'ai exprimé mon malaise, et l'ampleur de mes crise à mes parents, ils en ont pris conscience, ils m'on écouté avec attention et m'aident, du mieux qu'ils peuvent en nourrissant le dialogue, sans me culpabiliser. J'aimerai t'apporter ce soutient. Je ressens aussi le besoin d'en parler à quelqu'un qui puisse comprendre ce que je vis. Si nous pouvons nous entraider, simplement en ayant de l'écoute l'un pour l'autre quand le besoin se fait sentir, je suis sûre qu'on peut réapprendre à manger correctement, faire disparaitre les pulsions, retrouver son centre. Derrière cette "maladie" se cache une fragilité émotionnelle, un déséquilibre, un manque de confiance. Je remarque que les crises viennent quand je n'arrive pas à gérer une émotion (frustration due à un manque d'affection/ stress/ surcharge de travail...). Il nous faut apprendre et avancer petit à petit. J'ai sincèrement envie de guérir. Et sincèrement envie de t'aider. Les 2 vont ensemble !
        Dans l'attente de ta réponse.
        Bonne soirée

Commentaire

• Salut

Bonjour, merci à tous pour vos messages de soutien, sa m'aide beaucoup et pour preuve hier soir vers 22h alors que j'était sur le point de craqué, j'ai réussi à resister en lisant ou re-lisant vos commentaires.

Si l'un de vous ressent le besoin de parler, je suis souvent co le soir, donc on peut parler et s'entraider en postant nos messages, nos ressentis, nos émotions, je pense que c'est un très bon moyens de réussir à lutter contre une crise )

Bon courage !!!

Commentaire

• :-d

Génial si nos messages t'on permis de tenir le coup !
            Conseil pour éviter la crise : dès qu'on la sens venir, s'occuper, faire une activité plutôt manuel (moi je peints, j'ai tjrs mes pinceaux ou mes pastels à portée de main), bosser ses cours ! ou lire un poème inspirant...Sinon j'ai des petits rituels qui m'aident bien, des rituels qui clôturent le repas. Genre allumer une bougie avt et l'éteindre à la fin (ça fait un peu catho ok) ou manger une amande ! ça coupe la faim ! et si tu n'en manges qu'une ou 2 ce n'est vraiment pas de trop.
            Ce soir pas de crise pour moi !

Commentaire

• Marina

bonjour je te comrend totalement, j'etait comme toi mais pour etre mieu dans ma tete je me suis mit a vomir apres mes crises je te conseil pas de faire sa mais si ta des crise vaux mieu faire sa que de tout garder et te faire soufrir

Commentaire

• Coucou

bonjour alors tout d'abord sache que même si tu fait des crises énormes il ne faut surtout pas te priver au repas suivant pour compenser!! En effet ton corps va alors recevoir une portion tellemnt faible d'aliments que surpris , il va avoir tendance a stocker en prévision d'une autre privation . De plus le fait de ce priver d'un aliment ou d'une catégorie d'aliment qui fait grossir peut déséquilibrer complétement ton alimentation: en effet si ton corps ne recoit pas les nutriments dont il a besoin il va aller les chercher dans d'autre aliments lors de tes crises. De plus j'ai remarqué que plus u te restreint au niveau sucré, gras ..ect et plus tu vas avoir tendance a faire des crises. C'estce qui m'arrive en tout cas . Pour éviter ça il vaut mieux donc ce faire des petits plaisirs a certain moments ,dès qu'on en a envie, ca réduira voir limitera l'empleur des dégâts après il faut aussi te demander a quoi son dut tes crises, ca peut t'aider
                tu peut prendre en compte tout ses conseils tout en sachant que ce n'est qu'une partie des solutions vu que moi même je n'arrive pas tenir une semaine sans faire 2 voir 3 crises.....
                en tout cas si tu as besoins d'un conseil je suis là

Commentaire

• Plus tu fixe dessus pire ces !

Merci beaucoup pour l'adresse (même si je pense que ca ne m'était pas destiné directement ) , je vais tout de suite aller voir

Commentaire

• Aide
                    ?

C'est ton métier? Ça doit être payant alors, non?

Commentaire

• Plus tu fixe dessus pire ces !

Salut, je peux te dire que je connais très bien cela . Plus tu as honte de toi plus tu fera ça. Ensuite , si tu fais cela c'est que premièrement tu es bien trop obsédé par ton poids , et ensuite tu te frustré horriblement et finalement quand tu te lâche ces comme si on lâchait une bête sauvage hors de sa cage tu ressent un plaisir immense qui est le fruit de ta privation. Si tu ne te privait pas tu ne ressentirai pas ce plaisir que tu t"inflige " finalement . Ensuite il te faut peut être changer d'environnement. Et puis ces simple , la vraie perte de poids qui est acquise , ces celle qui se fait sur du long terme . Autant dire que si tu ne supporte pas ton corps tu es mal barre pour maigrir . Parce qu'il te faut pourtant vivre avec en attendant. En aimant son corps on prends plaisir à le nourrir comme il faut comme si finalement c'était une autre personne. Tes crises que tu fais sont le fruit de ta frustration, genre des que tu mange ces mal. Mais non commencé par manger des que tu en sens l'envie mais des mini portions et des choses qui sont bonne en bouche et qui son aussi bien pour ton corps et ta santé. Il faut que tu réfléchisse sur les raison de ton comportement. Moi perso je pense que quelqu'un qui du jour au lendemain décide de s'aimer et de se bichonner peut avoir le corps qui lui chante même si cela mets du temps.tu te dis elle me dis pas comment je dois faire pour lutter contre les pulsion que j'ai . Je peux t'aider avec mes technique que j'avais au début . Mais je te rassure , avec l'habitude de manger bien et de ne jamais culpabiliser de ce qu'on mange , ces pulsion disparaisse , je n'en ai plus. Dis moi si ta besoin de techniques anti -jmejettesurlfrigo

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-112013-022013-03

publicité

Chargement...
                      X

publicité