publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecrasons cette maladie qui nous détruit à petit feu.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ecrasons cette maladie qui nous détruit à petit feu.

Bonjour à toutes,

J'ai 18 ans. Au cours de la seconde au lycée, j'ai été anorexique, je faisais 60kg pour 1m72. Je voulais seulement perdre 2 ou 3kg mais en perdant ces quelques kilos assez facilement, mon cerveau a créé cette hormone : l'endorphine. Plus je perdais, plus j'étais heureuse. Je suis donc descendue jusqu'à 45kg. J'étais très agressive avec mon entourage qui me disait que je plongeais dans l'anorexie, ce mot me rendait méchante.
    Après être allée de force chez mon médecin traitant, celui-ci ma fait la sonnette d'alarme ! Il m'a dit tous les effets qui peuvent venir après : dents qui se déchaussent, problèmes pour avoir des enfants, fatigue, perte de cheveux, etc.
    En effet je perdais mes cheveux, mes ongles se tordaient dans tous les sens, je ne pouvais plus m'assoir sur une chaine sans un coussin, ni dans la baignoire, mes femmes n'étaient plus que des os.
    L'électrochoc du médecin m'a fait réaliser que ma santé était en danger, je me suis donc prit en main, pour commencer à reprendre du poids.
    J'y suis arrivée en première au lycée je faisais dans les 53kg je me sentais parfaitement bien : un corps de rêve.
    Mais fin de première, début terminale, la boulimie est rentrée dans ma vie, et l'a prit.
    Depuis je suis boulimique vomitive, je pèse maintenant 60kg pour 1m72 ce qui est un poids parfait selon mon médecin. Mais moi je ne me sens pas bien dans ce corps, c'est psychologique mais j'ai besoin de retrouver mes 55kg et je promets de ne pas descendre plus. Mais j'ai besoin de me sentir bien dans mon corps, je sais que c'est une des choses les plus importantes dans la vie, se sentir bien, s'aimer.
    Je suis certaine quand retrouvant ce poids, mes crises diminueront car je me sentirai bien. D'ailleurs Lundi je vais voir un nouveau psychiatre qui va désormais me suivre, j'espère qu'il me conviendra et m'aidera !

Si vous voulez m'écrire des témoignages ou discuter de ça, ce sera avec plaisir.

Courage !!!

• anoxesique aussi

voila j'ai 21 ans je mesure 1m72 pour 45 kilos avant ma grossesse je peser 55 kilos un corp de reve j'ai eu mon fils je peser 62 kilos puis je suis desandu a 45 kilos j'ai etai voir la nutricioniste qui ma diit que jetai anoxesique && la le choque depuis 3 semaine maintenant je me bat pour reprend du poid je doit aller voir un pyg mais pour l'instant plus de place c'est dur c'est vraiment une maladie ki nous bouffe de jour en jour ... je commence a perdre mais cheveux aussi et je suis super fatiguer ..

Commentaire

• anoxesique aussi

voila j'ai 21 ans je mesure 1m72 pour 45 kilos avant ma grossesse je peser 55 kilos un corp de reve j'ai eu mon fils je peser 62 kilos puis je suis desandu a 45 kilos j'ai etai voir la nutricioniste qui ma diit que jetai anoxesique && la le choque depuis 3 semaine maintenant je me bat pour reprend du poid je doit aller voir un pyg mais pour l'instant plus de place c'est dur c'est vraiment une maladie ki nous bouffe de jour en jour ... je commence a perdre mais cheveux aussi et je suis super fatiguer .. :-(

Commentaire

• Electrochoc

je pense que ton toubib a raison tu dois etre bien niveau poids; As tu fais ton IMC je pense que cela t'aidera a te prouvera toi meme que tu es bien en pesant 60 kg pour 1.72...

Commentaire

• Electrochoc
          Réponse à rayosdelsol

Oui j'ai calculé mon IMC je suis autour de 20. Ce qui est parfait, il faut se situer en 18 et 25 il me semble. En descendant à 55kg je serai pile vers 18 ce qui est encore bon et je me sentirai mieux, il faut que je retrouve se poids, doucement, sans me priver de nourriture.

Commentaire

• anoxesique aussi
            Courage maureen62710

1m72 pour 45kg le poids que j'avais également atteint ! Il faut que tu fasses très attention ! Il faut que tu retrouves tes 55kg, tu mets ta santé en danger. Continues à te battre pour reprendre du poids, j'y suis arrivée donc tu peux aussi, réapprends à manger des aliments que tu t'interdisais, je ne te dis pas de manger un hamburger frite évidemment, je sais que c'est impossible pour toi, et même pour moi boulimique je ne peux plus avaler ça.
            Mange sainement mais ne te prives de rien, manges de féculents, je suis certaine que comme moi tu ne mangeais plus de pain ni de pâtes, ni de riz, il faut en manger, du riz ou des pâtes complètes, du pain complet, aux céréales.
            Réapprends à manger, et essaie de forcer un peu plus chaque jour, de manger un peu plus, car ton estomac s'est tellement rétrécis que tu arrives vite à la satiété en mangeant peu, il faut que ton estomac reprenne son volume normal, et pour ça il faut que tu forces, doucement, pas brusquement surtout, une tranche de pain en plus, ou 20g de pâtes en plus, un fruit en plus. Tu vas y arriver ! Mais une chose ne te prives pas si tu as envie d'un carreau de chocolat ou quoi que ce soit, il ne faudrait surtout pas que tu tombes dans la boulimie !!!! Car c'est ce qui arrive à la plupart des filles qui sont passées par l'anorexie. Bats pour ne pas tomber là dedans, et fais toi aider, par ton entourage, par un avis médicale, va faire une prise de sang car tu dois avoir des carences, des compléments alimentaires pourront t'aider pour ces carences, et pour ta fatigue que j'ai connu aussi.
            Si tu as besoin de moi, tu peux m'écrire quand tu en ressens le besoin. Je suis passée par là, je te comprends complètement !

Commentaire

• Imc

oui, fait attention car l'anorexie est un cercle vicieux... fais attention de ne pas retomber dedans sa serait sommage surtt si tu t'en est sorti... bon courage.
              et si ce n'est pas trop indiscret comment se fait-il que tu soit tomber ds cette maladie?

Commentaire

• Imc
                Cercle vicieux

Tout à fait c'est une cercle vicieux ! Je m'en suis sortie, maintenant il faut que je me sorte de la boulimie.
                A vrai dire je n'ai aucune idée de comment cette maladie m'est tombé dessus...
                J'ai tout pour être heureuse !
                Donc c'est question reste en suspens, mais j'aimerais découvrir pourquoi !!!

Commentaire

• Pourquoi mpi?

ok ok oui c bizarre si il n'y a aucun element qui peut t'ammener a cette maladie comme une rupture, un malaise dans ta vie ou simplement le fait de ne pas etre bien dans ta peau. tu envisage de voir un genre d'hypnotiseur ceux qui essaie de te faire remonter dans ton passé pour savoir d'ou sa pourrait venir???
                  en attendant bon courage

Commentaire

• Reuh jusdecanneasucre

merci de ton soutien .
                    Je me prive de rien a vrai dire je n'avais plus trop lapetit depuis la naissance de mon fils . je mange tout se ki etait pate ,riz etc... mais pas assez en faite je manger que des ... bonbon , chips , gateau etc... jetait toujours etait mince mais pas a se poid la !. je pense etre devenue comme sa .. car le manque de mon papa ki depuis bientot 15 ans cest separer de ma mere && qui depuis la naissance de mon fils je fait que pleurer pour luiii . j'ai voulu aller le voir il ma sortir qu'il ne voulais plus entendre parleer de moi que je n'etait rien pour lui dc tu vois cest dur mais c'est la vie c'est a moi de remonter tout sa et pas me laiiser mourrir par cette ... de maladie ... !

Merci d'etre la et de me comprendre.
                    j'ai etait voir la nutricioniste et la je doit manger se quel me dit de manger jespere que je reprendrais du poid assez rapidement.

ps : au bout De combien de temps a tu Repris du poid ?.

Commentaire

• Papa me rejette

bonjour je viens de lire ton article assez touchant, je trouve,
                      pour le rejet de ton papa, as tu penser a te faire aider par une psychologue?
                      le fait d'en parler pourra peut etre t'aider a tourner la page.

Commentaire

• Mon papa me rejette

je pris rendez vous mais pour l'instant il na plus de place .. donc
                        jattend le coup de file jespere que sa ira le plus vite possible car j'aii cette soufrance en moi qui change jour me fait mal j'ecri pour evacuer ma peine ...

a tu une adresse mail

Commentaire

• Dur dur de tourner la page

c'est bien c'est une bonne initiative je trouve.
                          tu as bien raison d'ecrire pour evacuer la souffrance, as tu penser a ecrire un memoire pour faire un bilan sur ta vie?
                          moi c pareil quand je souffre j'ecris se soulage et puis au moins on fait de mal a personne.

Commentaire

• Dur dur

un memoire ? cela veux dire ?

Commentaire

• Memoire, livre

quand je te disais un memoire, c'est a dire d'ecrire un livre pour t'aider a tourner la page sur la vie qui t'a fait souffrir jusqu'a maintenant et puis redemarrer quelque chose, partir du bon pied lorque ceci sera fait.
                              quand je te dis d'ecrire je te dis pas nn plus de publier ton intimité a tous ... mais simplement pour toi.. pour ma part c'est ce que j'ai fait ... et depuis j'ai tourné la page sur mon passé, je regarde la vie du bon coté, bien sur tu n'oublie jamais ta vie passée ce n'est pas possible c'est pour ca qu'on a ce qu'on appelle la memoire, mais sa peut t'aider a accepter ton vecu et en faire le deuil si puis je dire ainsi..

Commentaire

• Memoire

ah oké Je vais le faire alors ecrire un livre sur ma vie sur mon passer pour tourner enfin la page merci de ton soutien

Commentaire

• Memoire

de rien je t'en prie, si sa peut t'aider, sa me fais plaisir...
                                  et puis si t'as besoin de conseil ou de soutien n'hesite pas a ecrire.

Commentaire

• Besoin urgent dinfo

Bonjour !! nous sommes des lycéennes qui faisant un type sur les aménagement à adapter pour améliorer l'intégration et familiter la guérison de personnes atteintes de tca. Pour cela nous auriont besoin de Lavis d'une personne ayant été anorexique pour qu'elle onu informe de ce qui aurai pu l'aider à dieu se sentir pendant sa scolarisation. J'espère que tu pourrais aider et que tu acceptera de nous donner un peu de ton temps où nous diriger vers quelque qui pourrait le faire car il est très difficile de trouver des anorexique qui arrive à parler de leur
                                    Expérience.
                                    Merci, et j'espère à bientôt !

Commentaire

• Dans la même situation ..

Coucou,
                                      J'ai été surprise en lisant ton texte de voir que notre histoire était similaire. J'ai été anorexique et je suis dans une phase de boulimie. Je souhaite à tout prix faire partir cette boulimie qui me gache la vie et retrouver mon corps d'avant.
                                      Je serai ravie d'en discuter avec toi,
                                      N'hésite pas

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-112012-122013-01

publicité

Chargement...
                                      X

publicité