publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boulimie non vomitive : avoir des conseils ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Boulimie non vomitive : avoir des conseils ?

Bonjour,

Je vous envoie cet e-mail en esperant avoir des conseils. Ma mère pèse environ 50Kg pour 1m62 et mon père est obèse (je ne connais pas son poids) pour 1m80. Ma mère fait du cholestérol et mon père a du diabète. Depuis l'âge de 3 ans, j'ai des problèmes de poids. En primaire, j'étais ce que l'on peut appeler "bouboule". Les autres élèves se moquaient de moi et dès que je rentrais à la maison, je mangais un peu tout et n'importe quoi alors que je n'avais pas faim. Je me sentais mieux mais cela ne durait pas. L'arrivée au collège a été complique car je me retrouvais parmi les plus jeunes de l'établissement et les élèves étaient encore plus méchants. En 5ème, ma tante est décédée d'un cancer généralisé, c'était le premier deuil auquel j'ai dû faire face. Depuis ce jour là, ma mère avec qui j'étais assez proche, est devenue distante et elle s'ennerve pour un rien. A partir de ce moment là, j'ai pris encore plus de poids. Les crises de nourriture étaient de plus en plus fréquentes. J'ai ensuite été consulter une nutritionniste, g'âce à qui je suis passée de 104Kg à 98Kg en qualques mois. En 2nde, ma grand-mère est à son tour décédée d'un cancer suite à une maladie orpheline. Les relations avec ma mère se sont encore plus tendues. Les crises se sont multipliées et j'ai repris les kilos perdus et encore plus. Les années de 2nde et de 1ère étaient vraiment difficiles pour moi. Je ne me sentais pas à ma place, le temps me paraissait long et j'ai commencé à faire des crises d'angoisse et une crise de tachicardie. Après mon année de 1ère , j'ai changé de filière et suis passée en 1ère bac pro. Aujourd'hui, je suis en terminale bac pro et mon poids est de 114Kg pour 1m70. Au niveau scolaire, je me sens mieux, mais les crises sont toujours nombreuses. Je n'arrive pas à les contrôler, c'est plus fort que moi. Personne est au courant de ces crises et de ma détresse. Mes parents pensent qu'il s'agit de gourmandise. J'ai découvert il y a quelques mois que j'ai du cholestérol. Je suis d'un naturel stressé voire angoissé et je n'aime pas l'inconnu.

Est-ce vraiment de la boulimie ? Que puis-je faire ?

Voilà mon histoire. J'espère que vous pourrez m'aider.
    Merci d'avance.

• Ça va aller

Bonjour

Voila, je suis un peu boulimique moi aussi. Je n'en suis pas au stade de ne penser qu'à ça, mais je mange quand je n'ai pas faim et mon poids m'obsède. J'ai très peur du regard des autres alors je me sens très mal dans ma peau. Je ne suis qu'en 4ème, et même si on ne m'a jamais fait de remarque sur mon poids, impossible por moi de me sentir à l'aise. Mes copines me disent que je suis "normale" mais se sont mes amies, elles ne vont pas me dire que je suis grosse. J'ai très peur que l'on me juge alors je me referme sur moi-même. Mes parents non plus ne sont pas aux courants que je pleure tout les soirs pour tout et n'importe quoi... Je suis tellement laide... Je te propose donc un truc : toi et moi, on va se parler en privé (msn, skype, facebook, comme tu veux ^^ ) et on va s'avouer se qu'on a manger. Comme ça, on se verra en face : on se rendra compte qu'on a trop manger et là, peut-être qu'on aura un déclic ^^ Et puis, à deux, ça sera plus facile On pourrait e faire des programmes, se forcer à les respecter, s'entraider sans ce juger.

Bonne chance à toi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-03

publicité

Chargement...
    X

publicité