publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'aimerais avoir de l'aide ..

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'aimerais avoir de l'aide ..



    Bonjour ! Alors voilà je m'appelle Zoé j'ai 14 ans..
    Tout à commencer il y a 3 ans .. Des personnes de mon collèges ont commencer à me traiter de " Grosse vache " ils me donnais des surnoms comme " Big Mac " ou encore " Baleine " et plein d'autre surnoms du même style. A cette époque je pesais 60 kilos pour 1.65m on peut dire que j'avais des formes et que je me portais bien. Au début je ne tenais pas compte des différents insultes jusqu'au jour ou j'en ai eu marre. J'ai commencer à me trouver grosse, je ne supportais pas mon corps, j'avais honte. Je refusais d'aller à la piscine par peur de me mettre en maillot de bain, j'avais en faite peur des insultes, du regard des autres; je mettais des habits amples pour cacher ma graisse. Cet été j'ai donc pris la décision de faire un régime. Je ne mangeais pas le matin, le midi a la cantine je mangeais quasiment rien et le soir je soit mangeais très peu soit je sautais le repas. Je faisais sans cesse du sport. J'ai donc réussis a perdre 9 kilos en 1/2 mois. Aujourd'hui je pèse 54 kilos toujours pour 1.65m. Je me sent mal dans ma peau je me trouve toujours grosse je ne m'accepte pas. Mon poids est devenu une obsession. Mes parents pense que je suis tombé dans " l'anorexie mental " ece possible .? Je me pèse dix a 20 fois par jour, je calcule toute les calorie , je réduit les quantités. le problème c'est que j'enchaine les crises de boulimie. A chaque crise je culpabilise, je pleure et j'ai des crises d'angoisse. Je n'en peut plus tout cela me gâche la vie. Ce que je voudrait c'est atteindre 50 kilos et ressembler a ces fameux mannequin qu'on voit a la télé; elle sont si mince.. Aidez moi SVP ! :'(

  • La suite



    J'ai vraiment besoin d'aide. J'ai aussi besoin de parler , d'avoir des conseils..
    Si il y a des personnes qui souhaite me venir en aide répondez a mon message. SVP

    Commentaire


    • Bonsoir zoé



      dans ce que tu décris, cela ressemble effectivement à de l'anorexie. Du moment que c'est une obsession et que tu ne peux plus vivre une seconde sans y penser. Il ne faut pas attendre de te mettre en danger pour consulter un spécialiste, ou ton médecin traitant qui pourra t'orienter.
      Plus tôt tu t'y prendras, et plus de chance tu auras pour te sortir de là.
      Si tu as besoin de parler, n'hésite pas surtout. Je pense que c'est bien de partager nos peurs et nos angoisses, on se sent moins seule comme ça.
      Bon courage.

      Commentaire


      • Bonsoir zoé
        Merci pour ta réponse!



        Merci pour ta réponse, cela me permet de me sentir moins seule. Ece que tu aurais des conseils a me donner ? Crois tu que l'anorexie se soigne vraiment ? car beaucoup de femmes ne sont pas guérit après des années de souffrance/maladie.

        Commentaire


        • Merci pour ta réponse!
          Je pense que oui, ça se soigne



          mais il ne faut pas traîner. Plus tu tardes et plus c'est difficile. Mais ce ne sera pas de tout repos. Les rechutes peuvent être nombreuses et il ne faut pas se décourager.
          Le vrai problème est qu'il faut vouloir guérir pour soi. Sinon, ça ne fonctionnera pas. Et comme on se détruit avec cette maladie car on ne s'aime pas, c'est pas évident de prendre cette décision pour soi même.
          En parler est déjà une première approche, et avec le soutien de ta famille ou de tes amies, ça va te "porter vers le haut" pour prendre cette décision.

          Commentaire


          • Je pense que oui, ça se soigne
            Le problème ..



            Le problème c'est que je ne sais pas si j'y ai vraiment envie d'en sortir car d'un côté j'ai envie car j'en ai marre d'avoir cette obsession mais d'un autre je n'ai pas envie car je sais que tout reviendra comme avant et que je vais reprendre du poids. Donc je suis perdu car je ne sais pas qu'elle décision prendre. En tout cas reprendre du poids c'est déjà non d'office donc après je ne vois pas 36 solutions..

            Commentaire


            • Le problème ..
              On est toutes comme ça



              d'un coté y'a la raison, de l'autre l'obsession. Le mieux serait de te stabiliser, de ne pas perdre plus et surtout de ne plus monter sur la balance.
              Moi j'ai pas ce problème, elle me fait tellement peur que je refuse d'y monter dessus. Que ce soit dans un sens ou dans l'autre, j'ai peur.
              Si c'est pas trop indiscret tu es à combien?

              Commentaire


              • On est toutes comme ça
                Bah ..



                Bah j'ai regrossit malheureusement là je suis entre 53 et 54 mais je me sent très mal ...
                Il m'est impossible de ne plus y monter sa devient comme un reflexe.

                Commentaire


                • Bah ..
                  La balance te dicte ce que tu dois faire



                  les chiffres c'est terrible! moi suis descendu à 43 pour la même taille que toi, je suis remontée à 50, mais là, je sais que je dois être comme toi à peu près.
                  Cette idée m'est insupportable! je me sens grosse, grasse, dégeu. Ça doit être ce que tu ressens aussi, je pense.
                  Si tu es ok, on peut se fixer la limite de 49 - 50. Mais pas plus bas, sinon danger. Si on se maintien comme ... est bien je trouve. Qu'en penses tu?

                  Commentaire


                  • Coucou zoé .



                    Coucou , effectivement , c'est de l'anorexie ...
                    J'ai 14 ans , comme toi , moi je ne le suis pas , mais j'y ressemble .. Je fais ta taille , mais je pèse 39.8 kilos.
                    Tu sais , moi , je fais comme toi , mais dans l'autre sens .
                    Je suis humilliée par les gens qui me traite d'anorexique a longueur de journée , je ne montre plus mon corps a cause d regard des gens , et je fais tout pour grossir .
                    Dit toi que , là , je te jure , tu as un super bon poid pour ta taille .
                    J'aimerais réelement être à ta place .
                    Pense que , effectivement , tu n'es pas bien dans ton corp , mais des centaines de personnes comme moi aimerais être comme toi ..
                    Je sais pas si ça peut t'aider , mais j'espère .
                    J'en connais des tas sur l'anorexie .. Parce que, a force d'essuyer les critiques des gens , et bah , je commencais a vraiment croire que je l'étais , je me suis bien renseigner .
                    En tout cas , si tu as besoins de parler , je suis là

                    Commentaire


                    • La balance te dicte ce que tu dois faire
                      Je ressens exactement la même chose que toi.



                      Je pense que c'est une bonne idée et je trouve que à deux c'est plus facile.. on se sent moins seule ..
                      Si c'est pas trop indiscret quel âge a tu ?

                      Commentaire


                      • Je ressens exactement la même chose que toi.
                        Je suis une vieille, lol



                        j'ai 33 ans. J'ai toujours eu des problèmes de poids, ou du moins je me suis toujours vue grosse alors que non. J'était un peu plus jeune que toi quand ça a commencé. Et même à 43 kilos je me voyais grosse.
                        J'ai déjà fait une crise comme celle que nous traversons aujourd'hui il y a 10 ans mais ça n'a pas duré.
                        Cette fois, c'est plus grave je le sens bien car je ne contrôle plus rien du tout.
                        En tout cas, je suis contente que tu acceptes qu'on s'entre aide. Il faut juste que je trouve le courage de voir ce foutu chiffre sur la balance pour savoir où j'en suis.
                        Mais je suis en panique rien qu'à l'idée de le lire....

                        Commentaire


                        • Bienvenue au club



                          c'est la même histoire pour moi, je faisais 1 m 69 pour 58 kilo et je suis tombée dans l'anorexie puis dans la boulimie.

                          Le seul conseil que j'ai a te donner c'est d'aller consulter ton médecin scolaire pour commencer, d'en parler a tes parents et de voir une nutricionniste.

                          Après évite d'essayer de remplacer la nourriture par une autre " drogue " comme j'ai pu le faire avec l'alcool et les joins, met toi au dessin, a la lecture, et tiens un journal ou tu écriras tes sentiments.

                          Commentaire


                          • Je suis une vieille, lol
                            Mais non tu n'est pas vielle :-d



                            Ce que tu me dit ne me rassure pas car toi si sa a commencer quand tu était plus jeune que moi , je me dit que moi c'est pas prêt de s'arrêter. De toute manière je sais que cette maladie on en garde des " séquelles " entre guillemet toute sa vie. Je ne pense pas que cette maladie sa se soigne réellement , sa se soigne peut être physiquement mais pas psychologiquement.. J'espère que tu ne vas pas trouver sa trop indiscret : dans la vie de de tous les jours comment tu fais ? Tu ne mange pas ? enfin je sais pas comment expliquer mais en étant adulte sa doit être super compliquer et dure surtout si tu a une relation amoureuse et/ou des enfants.
                            Un exemple j'ai une amie a moi qui m'a dit récemment ; " si tu continue plus tard ton mec en aura marre et il partira " en faite ce que je veut savoir c'est si tu a un compagnon comment prend t'il cette maladie / quesqu'il en pense ?
                            Si tu trouve sa trop indiscret tu n'est pas obliger de répondre;

                            Commentaire


                            • Bienvenue au club
                              J'ai déjà ..



                              J'ai déjà était voir un médecin mais pas scolaire.. et je vais prendre un rdv chez le nutritionniste en espérant qu'il puisse m'aider.
                              Non je te rassure la drogue ce n'est pas mon truc ! Par contre le journal est un très bonne idée.
                              Merci de ton aide et de tes conseils

                              Commentaire


                              • Coucou zoé .
                                J'aimerais te croire



                                J'aimerais te croire mais dans ma tête je pense toujours que je suis grosse. J'ai du mal a me regarder dans la glace , je suis équerrer quand je voit mon corps ; c'est invivable.
                                Ce que tu me dit me fait plaisir mais sa ne changera pas ma pensé :-(
                                Merci pour tes conseil et oui j'aimerais bien par parler.
                                A tu des conseil a me donner ?

                                Commentaire


                                • J'aimerais te croire
                                  Réponses



                                  Les seuls conseils que je peut te donner , c'est d'aller voir ton médecin et d'en parler .. Voir même un psy ..
                                  Courage

                                  Commentaire


                                  • Réponses
                                    C'est déjà fait



                                    J'ai déjà étais voir mon médecin et je voit en ce moment un psychiatre car mon père m'y a obliger. Mais je t'assure que les séances chez le psy ne me servent / font rien. Merci

                                    Commentaire


                                    • Mais non tu n'est pas vielle :-d
                                      T'inquiète, je n'ai rien à cacher



                                      enfin, envers celles qui vivent la même chose que moi.
                                      Je suis mariée, mais je n'ai pas d'enfants. Je mange le stricte minimum, mais si j'estime avoir trop mangé, je prétexte une envie subite d'aller aux WC et je purge... Etant donné qu'il est devant la télé ou son ordi, il n'entend pas et puis j'essaie de faire le moins de bruits possible.
                                      Je me sens honteuse et j'ai l'impression de le trahir, mais c'est plus fort que moi. Il a bien vu l'amaigrissement, mais comme je souffre énormément du dos et que je prends une tonne de médocs des piqures régulièrement, au début c'est vraiment ça qui m'a bousillé l'estomac, mais après on s'habitue et j'ai continué comme ça en disant que c'était les médocs... Là non plus suis pas fière de moi surtout que mon mari est un amour!!! c'est d'ailleurs lui qui maintient "en vie". Sans lui, je pense que je me serrai laissée aller totalement si tu vois ce que je veux dire.
                                      Mais je suis désolée de t'avoir fait peur à cause de mon grand âge et que je suis toujours confrontée à tous ces démons, mais je suis certaine qu'avec de la volonté, on peut y arriver.

                                      Commentaire


                                      • T'inquiète, je n'ai rien à cacher
                                        Réponce



                                        Actuellement tu pèse combien ?

                                        Commentaire


                                        • Réponce
                                          Je ne sais pas



                                          la balance me terrifie littéralement! je sais que je suis descendue à 43 kilos, mais j'ai dû reprendre du poids pour une éventuelle opération du dos. Car à 43 pas question de m'opérer c'était trop dangereux.
                                          Du coup, j'ai pris sur moi pour remonter à 50 mais je sais que je suis à plus maintenant.
                                          Je suis toujours en arrêt de travail et les douleurs ne me permettent plus de faire bcp de sport.
                                          Alors j'essaie de manger un minimum et dès que j'estime que c'est trop, je rejette tout et c'est plus fort que moi.
                                          Je pense avoir recommencé à maigrir car au final, cette opération ne me garantie pas du tout de ne plus souffrir du tout. Alors je préfère me remettre à maigrir car je me dégoutte vraiment, je me sens énorme! je ne rentre presque plus dans le 34 et ça me fait bien Chi...
                                          La raison me dit de redescendre à 49-50 mais la maladie elle, elle me dit que 39 kilos voir 38 ça serait parfait car je rentrerai dans du 16 ans... J'y étais presque car à 43 le 34 m'aller trop grand....
                                          Me demande pas pourquoi je veux revenir aux vêtements en taille 16. Tout ce que je sais, c'est que ça représente une certaine sécurité, un réconfort.
                                          Mais je ne l'explique pas encore.

                                          Commentaire


                                          • Je ne sais pas
                                            Il ne faut pas ..



                                            Il ne faut pas que tu remaigrisse car après tu sera trop maigre et cela sera dangereux pour toi. Pense a tes proches il doivent être malade de te voir comme ça ! Essai d'aller voir un nutritionniste pour stabiliser ton poids ( moi c ce que je vais faire ) .

                                            Commentaire


                                            • Il ne faut pas ..
                                              Très bonne initiative



                                              tu as raison d'aller conulter un nutritionniste. J'espère qu'il va t'aider à conserver ton poids qui m'a l'air tout fait correct vu ta taille.

                                              La raison me dit de ne pas remaigrir, mais l'autre côté me dit le contraire et c'est ce côté là qui a le dessus dans ma bataille intérieure.

                                              Commentaire


                                              • Très bonne initiative
                                                Essaye d'écouter la raison !



                                                Essaye d'écouter la raison ...
                                                Je sais que ce n'est pas facile , car moi aussi sa me fait pareil ...

                                                Commentaire


                                                • Essaye d'écouter la raison !
                                                  Comme tu dis



                                                  c'est plus facile à dire qu'à faire. Il faut vraiment s'accrocher et entrainer sa volonté pour qu'elle ne faiblisse pas.
                                                  D'où le besoin d'être soutenue par son entourage ou par d'autre personne qui vit la même chose.
                                                  En tout cas, j'espère que mon teimoignage t'a aidé. J'ai l'impression que tu as pris de bonnes résolutions et ... est super!! Je te félicite sincèrement!

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  Forum-Archive: 2013-042013-05

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité